Auteur Message

Index du forum  ~  Labo Numerique  ~  Récupérer les params techniques après scann

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Dim 08 Aoû, 10 13:04, Répondre en citant
Hello.

J'ai un petit souci j'ai modifié les paramètres de scann pour une photo qu'il me fallait en plus grand pour tirage. Et là je voulais repasser sur les même paramètres que les photos déja uploadées sur mon flickR. Je ne me souviens plus en cmb de DPI j'étais. Y a t'il un moyen de retrouver ces infos - qui doivent forcément se retrouver codées qque part dans le binaire.. ?

J'ai cherché sous Photoshop Fichier > Informations (ou un truc du genre), mais il n'y a pas cette info Sad

Je suis sous Mac OS, Photoshop CS3 et 4.

Merci d'avance.

» Mona Crec
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2719 Localisation: Marseille
Dim 08 Aoû, 10 13:30, Répondre en citant
Le dpi tu le retrouves facilement (règle de trois à partir de la taille du négatif et du fichier final). En plus t'as pas 50 possibilités.

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Dim 08 Aoû, 10 13:35, Répondre en citant
Plus précisément quel est le lien en terme d'arithmétique ?

» Mona Crec
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2719 Localisation: Marseille
Dim 08 Aoû, 10 13:49, Répondre en citant
Halala ! Les choses ne se sont pas arrangé depuis Darcos !!!

On la fait simple : Toto a 2euros, et avec il peut acheter 20 Carambar. Combien coûte un Carambar ? Laughing

Plus sérieusement :

1 inch = 2.54 cm

Les dpi c'est le nombre de pixels que tu as dans 1 inch

En 6x6 en général le néga fait 5.5cm de côté. Si à la fin tu as un fichier de 2600x2600 ton dpi était de :

5.5cm ça fait 5.5/2.54= 2.17inch
Le nombre de pixels par inch est donc égal à 3000/2.17 = 1198 soit 1200dpi du fait des arrondis & autres imprécisions.

» OPB.Nino
Dim 08 Aoû, 10 14:42, Répondre en citant
Merci prof ! Au top Laughing

» RAPHY
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 244 Localisation: Callas dans le Var
Dim 08 Aoû, 10 15:30, Répondre en citant
sinon tu prends une de tes photos de FLICKR dont tu veux connaître la taille, tu l'ouvre dans Tshop et tu regarde dans menu image / taille de l'image. voilà...tout est indiqué.

Page 1 sur 1