Auteur |
Message |
|
|
» Blanc
Mar 20 Juil, 10 14:56, |
|
Le sujet a déjà été triblimblotté de partout mais voilà je ne trouve pas ce que je cherche.
En gros j'ai besoin d'un bon engin qui monte jusqu'au 6x9, 4X5 serait idéal voire plus.
Je me fous de l'ice de la gestion des couleurs et autres cochonneries, il y a de grandes chances que 90% de mes scans se fassent en brut de capteur tiff.
L'application principale sera du post sur le web mais j'aurai besoin de monter parfois en qualité du moins assez pour sortir du 13x18 vite fait quand je n'ai pas le temps de passer au labo...
32 bits couleur seraient l'idéal mais je travaille le plus souvent en astia et si j'ai tout compris elle est bien restituée en 16 bits contrairement à l'ekta.
Ah oui et le truc qui complique tout: budget max 150€ bah oui je suis en création d'entreprise je peux malheureusement pas me permettre des folies.
Après si parmi vous y-a des graphistes ou pubards de tout poil qui se débarassent d'un roto de 40Kg en scsi ça peut m'intéresser tant que ça colle à mes critères ça reste à voir (pas forcément envie de me monter une station de travail) ... |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» GeorgesBiffeton
Mar 20 Juil, 10 16:17, |
|
V500 d'occaz ... non ?
à 150e ça va être dur mais c'est ptet possible |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» -l-l-l-
Mar 20 Juil, 10 17:05, |
|
va falloir taper dans l'occaz' en effet, particulièrement pour choper un v500, car sinon (à ma connaissance) le seul scanner neuf de cet ordre de prix ayant un rétroéclairage aussi grand, c'est le HP G4050, et c'est NIET
(je trouve plus le sujet où j'avais expliqué pourquoi, mais en gros c'est le seul scanner qui fait ce qu'il veut, même en utilisant un programme d'acquisition tiers avec lequel on est censé tout pouvoir faire en manuel) |
_________________ Steven -l-l-l- Monteau
https://www.facebook.com/stevenmonteau
http://www.flickr.com/photos/stiveune/ |
|
|
» -l-l-l-
|
|
» Blanc
Mar 20 Juil, 10 19:45, |
|
le 4x5 ça serait bien, après je me démerderais si c'est pas possible. Je voudrais surtout un truc convenable ++ pour le 35mm et le 6x6 que sont les films que je traite le plus.
Avec un point en plus une vraie ergonomie (genre pouvoir scanner 4 à 8 vues en même temps serait un plus...) |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» troisieme type
|
|
» jeanba3000
Mar 20 Juil, 10 21:03, |
|
Un Epson en occase genre Perfection 2450 photo ou équivalent un peu plus récent, ça peut se trouver pas cher, et si mes souvenirs sont corrects, ça scanne jusqu'au 4x5. |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» yodeux
|
|
» OneyedJack
|
|
» jeanba3000
Mer 21 Juil, 10 8:12, |
|
Oui mais il est encore un peu hors budget pour Blanc. |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» Matt
|
Mer 21 Juil, 10 8:44, |
|
En scanner pas cher pour le 35 et le 120 j'ai un Epson 3170, pour balancer les images sur nenet c'est largement bien.
Pour aller jusqu'au 4x5 tu pourrais regarder du côté de l'Epson 3200 peut-être ?... |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» -l-l-l-
|
|
» Blanc
Mer 04 Aoû, 10 10:00, |
|
Perfection 2400 photo avec adaptateur EU-33... voilà au final ce qui va bien...
Juste ce qu'il me faut (2400dpi ça devrait suffire pour des 13x18)
et surtout... 40€ donc avec ce qui reste je vais me prendre un EOS 30 en panne pour rentabiliser les pièces détachées refilées par un pote et enfin pouvoir me remettre au numérique... |
|
|
» cadeno
Jeu 05 Aoû, 10 16:35, |
|
Matt a écrit: En scanner pas cher pour le 35 et le 120 j'ai un Epson 3170, pour balancer les images sur nenet c'est largement bien.
Pour aller jusqu'au 4x5 tu pourrais regarder du côté de l'Epson 3200 peut-être ?...
j'ai un 3200, c'est pas un grand rapide, mais:
- cache 24x36 pour scanner jusqu'a 12 poses (edit : et pas 24)
- cache 6x9 (une seule vue.. c'est longuet, je suis plus sur que 2 vues en 6x4.5 passent en meme temps)
- cache 4x5
pour une application "standard", ca va bien. |
|
|
|
» echovinz
Sam 07 Aoû, 10 20:55, |
|
Salut,
je suis également à la recherche d'un scanner dans le meme budget pour scanner du 35mm et du 120.
Vous en pensez quoi de l'epson V300 ? Apparemment il fait pas le 120 mais est-il possible de trouver un cache ou adaptateur pour le faire? De plus, pour le 35, j'aimerais que les sprocket holes soient visibles, faut-il un adaptateur spécial? |
_________________ Mon Flickr |
|
|
» Hug0
Sam 07 Aoû, 10 21:09, |
|
echovinz a écrit: Salut,
je suis également à la recherche d'un scanner dans le meme budget pour scanner du 35mm et du 120.
Vous en pensez quoi de l'epson V300 ? Apparemment il fait pas le 120 mais est-il possible de trouver un cache ou adaptateur pour le faire? De plus, pour le 35, j'aimerais que les sprocket holes soient visibles, faut-il un adaptateur spécial?
S'il ne fait pas le 120 ça veut dire que le dos lumineux n'est pas assez large pour couvrir la taille des négas (enfin sauf si je dis une connerie et après relecture je sais pas si vraiment c'est ça qui fait qu'il ne peux pas scanner ce format ) donc tu ne pourras pas numériser tes films en 120.
Pour les "sprockets", il te faudra scanner sans passe-vue, en utilisant du verre anti-reflet pour éviter des anneaux de Newton. Je crois que ça marche aussi avec des boitiers de cd
Pour le scanner, j'ai un Epson 4490 acheté 120€ jamais déballé, tu devrais en trouver à ce prix d'occase sans souci et il me satisfait complètement. Il scanne 120, 135, et 4x5 (ce que je découvre avec joie ... et terreur pour mon porte-feuille, merci Jack n'a-qu'un-oeil ! ) |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» echovinz
Sam 07 Aoû, 10 21:47, |
|
Merci HugO pour ta réponse, j'ai regardé sur le site betterscanning pour voir un peu ce qui ce fait pour cette utilisation en référence pas trop récente pour en trouver en occaz' et ça devrait le faire maintenant !!! |
_________________ Mon Flickr |
|
|
» LeHic
Sam 07 Aoû, 10 23:54, |
|
je confirme, le v300 ne prend pas le 120, je l'avais acheté par erreur... |
_________________ mon flickr |
|
|