Auteur |
Message |
|
|
» GeorgesBiffeton
Lun 02 Aoû, 10 17:29, |
|
J'ai essayé de capter les mouvements de foule chez moi à Annecy, les samedi aprem dans le centre ville, où y'a environ 400 personnes au mètre carré en train de faire du shopping.
J'ai donc chargé de la panF 50 dans mon zero2000 et shooté à 12,5 donc -2diaphs, développé à -2diaphs donc, comme ça j'avais en plein jour des temps de pose de l'ordre de 2 minutes. Le résultat est bien dégueu et mou du gland mais bon... maintenant je sais qu'il faut pas le refaire, ou alors des conseils pour développer ce truc en faisant quand même péter le contraste ?
Je voulais voir les traces des gens qui marchent, et je réalise que mes cadrages sont pas tip top pour ça...
Ca se voit le mieux sur des fonds noirs, mais je sais pas si ça vaut le coup que je me remette une mission, à votre avis, ça vaut le coup ou ça pue ?
Avec des temps de pose de l'ordre de 10sec vous pensez que j'aurais environ le même effet ?
1.
2.
3
4. Des passants immobiles pendant presque 30 secondes... |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Roca
Lun 02 Aoû, 10 17:35, |
|
C'est vrai que des mouvements de foule j'en ai surtout gardé un souvenir de Alexey Titarenko, et j'avais pris une bonne claque dans ma gueule ! (voir ici et là)
Sur les tiennes on ne voit pas assez la foule, peut être qu'il faut que tu laisses ouvert moins longtemps.
Persévère ça peut être super ! |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
Lun 02 Aoû, 10 17:37, |
|
De la boucherie ses deux photos !!!
Tellement fou ! |
|
|
» GeorgesBiffeton
Lun 02 Aoû, 10 17:40, |
|
Avec peu de lumière, genre quand le soleil vient juste de passer à l'horizon, je suis sur qu'avec mon C33 fermé à 32 je peux faire des longues poses de dingue.
Par contre, faut trouver de la foule à cette heure là, c'est pas facile... déjà que de la foule, y'en pas tous les jours... |
|
|
» noneau01
Lun 02 Aoû, 10 17:56, |
|
Pas fan de ts imges, un peu trop vides à mon gout, on sent pas assez le mouvement sauf sur celles où il y a des éléments presque fixes (1 et 4). Sinon vraiment quelle claque les séries de Alexei Titarenko!!! je suis scotché, une idée de sa technique? multiples expos en pos longue? Jeu de lumière? Ou une foule de fous furieux? |
_________________ http://www.flickr.com/photos/noneau01/ |
|
|
» Hug0
Lun 02 Aoû, 10 18:01, |
|
La 1 est sympa, j'aime bien ton n&b comme d'hab, je pense en effet que tu devrais faire des poses moins longues. Pourquoi ne pas utiliser un filtre ND4 sur ton C33, tu pourrais faire du 2s en plein soleil sans problème. Je comptais en acheter un pour ce genre d'utilisation
Bonne continuation, bien sûr que tu dois te remettre une mission ! |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» GeorgesBiffeton
Lun 02 Aoû, 10 18:04, |
|
D'abord ses rembardes sont noires (ou très sombres), donc les mains se détachent très bien dessus. Ensuite on voit que les mains sont imprimées mais légèrement floues quand même donc ça veut dire que le temps de pose a été quand même assez long. Je pense pas à de multiples expos mais pourquoi pas après tout... même si je vois pas trop l'interet ici. Vu les mouvements je dirais une pose d'environs 2 ou 3 secondes d'une foule rapide et super dense. |
|
|
» GeorgesBiffeton
Lun 02 Aoû, 10 18:05, |
|
Ouai les filtres c'est une très bonne idée, j'y avais même pas pensé vu que j'avais un sténopé... je sais pas pourquoi ! |
|
|
» troisieme type
Lun 02 Aoû, 10 18:05, |
|
Moi j'aime beaucoup la 1 et la 3, la 2 un peu moins mais aussi. C'est vrai que pour ce qui est d'avoir de la foule, c'est un peu fouilli/diffus.
Peut-être qu'en faisant l'inverse, à savoir du 200 ou du 400, en plein journée tu devrais arriver à des temps du l'ordre de 4-10 secondes, et là la foule devrait être prédominante. D'ailleurs tu peux faire des expositions multiples et avoir des gens uniquement là ou tu le désires! Genre j'expose 3s ce couple qui remplit bien la gauche du cadre, tiens j'expose ce petit vieux sur la droite pendant 4s, etc...
A mon avis c'est à creuser! |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Hug0
Lun 02 Aoû, 10 18:06, |
|
GeorgesBiffeton a écrit: Ouai les filtres c'est une très bonne idée, j'y avais même pas pensé vu que j'avais un sténopé... je sais pas pourquoi !
Hé ouais j'dis pas que des conneries |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Ignacio
Lun 02 Aoû, 10 18:25, |
|
c'est vrai que si l'on compare avec les images de ce Titarenko ça le fait pas
mais j'aime bien les images quand même, 2 et 3 surtout
c'est une bonne idée de départ ça |
_________________ ¡Desconecten el misteriómetro, che!
Galerie * Flickr
http://www.fotoapedal.com.ar/index_fr.html ! |
|
|
» Goldorak
|
|
» Aalexandre
|
|
» g-rom
|
|
» Hug0
|
|
» guillaume31
Lun 02 Aoû, 10 21:34, |
|
continue Georges, tu vas y arriver, d'autant que tes cadrages sont pas mal, les 3 et 4 sont honnêtes ! Si t'arrives à générer plus de mouvements de foule, ça peut rouler !
(Titarenko c'est dingue !) |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» GeorgesBiffeton
Lun 02 Aoû, 10 22:14, |
|
J'aime bien le fait que sur les super longues poses y'ai même plus un seul indice de personnages, y'a qu'un trait blanc fantome qui semble se diriger à 1m du sol dans les rues...
Mais si l'idée est bonne, les cadrages et les lumières sont pas encore bonnes, c'est trop fouillis cette ville. Avec des grands batiments modernes, sombres, ça rendrait du feu de dieu... |
|
|
» -l-l-l-
Lun 02 Aoû, 10 23:45, |
|
haha CONNEXION mec, j'ai cherché à faire la même chose que toi, à savoir mélanger le mouvement en une bouillie bien visbile, le tout en + avec ton LubiStenopé ! ! ! (prêté dans le cadre du camera crossing ici mêêême n.d.l.r )
pour avoir déjà testé (et raté !) avant, j'ai compris que c'était facile de niquer cet effet à cause d'une mauvaise lumière / d'un mauvais fond, donc je pense que ça devrait être mieux là
---
sinon moi elles me plaisent bien en tant que telles tes tofs, surtout les compos, mais en effet si c'est la bouillie de mouvement que tu veux va falloir nous refaire ça avec fond sombre |
_________________ Steven -l-l-l- Monteau
https://www.facebook.com/stevenmonteau
http://www.flickr.com/photos/stiveune/ |
|
|
» diwMIP
Mar 03 Aoû, 10 10:34, |
|
J'ai eu un exercice similaire à faire, mais on devait donner une impression de désert dans un lieu où il y a habituellement du monde! Et on a du faire plein d'essais...
....mais tu as tout juste; moins de temps, dans un endroit sombre, si tu veux l'effet Titarenko!
Les mains s'impriment, donc c'est un petit temps d'expo... Sinon c'est clair qu'il n'en résultera que des traces blanches fantomatiques!
Mais j'aime, c'est un bon début!
|
_________________ Mets tes lunettes et écoute, ça sent bon. |
|
|