Auteur |
Message |
|
|
» troisieme type
|
|
» OPB.Nino
Ven 13 Aoû, 10 14:55, |
|
Ca aurait plus d'impact celle de gauche seule. Elle se suffirait à elle même, en outre.
D'habitude j'aime bien les contre-jours "silhouette", mais là, ché pas, je trouve qd même que c'est un peu trop bitonal (pas de nuances de gris!) ... |
_________________ OPB Photography |
|
|
» guillaume31
|
|
» GeorgesBiffeton
|
|
» Deyss
|
|
|
» MrTomato
Ven 13 Aoû, 10 15:28, |
|
j'aime bien également ..mais il est vrai qu'un peu plus de détails serait pas mal à mon goût..
Cela dit on atteint peut être les limites du scanner... |
_________________ http://somethinglikeusa.free.fr/ |
|
|
» troisieme type
Ven 13 Aoû, 10 15:47, |
|
J'ai hésité à les présenter seules, effectivement je ne suis toujours pas totallement convaincu par le dyptiquage.
Effectivement c'est très sombre, c'est exactement ce que je voulais, j'ai mesuré la lumière pour tendre vers ça. Les négatifs sont un peu plus détaillés, grâce à la technique apprise chez Guilllaume Lundi(merci!, vive les h0lg4péros!)
Merci les gars! |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» MrTomato
Ven 13 Aoû, 10 15:54, |
|
troisieme type a écrit: Les négatifs sont un peu plus détaillés, grâce à la technique apprise chez Guilllaume Lundi(merci!, vive les h0lg4péros!)
!
ça m'interesse |
|
|
|
» fuehm
Ven 13 Aoû, 10 16:07, |
|
Très chouette, le contre jour est sympa !
Le diptyque fonctionne bien pour moi |
|
|
|
» troisieme type
Ven 13 Aoû, 10 16:09, |
|
Ah ben très simple: Ce monsieur (et moi aussi désormais) lance la prénumérisation de son film, et fait les niveaux avant la numérisation, pour chaque image. Pour la première fois depuis trois ans, j'ai l'impression qu'EpsonScan est mon ami!
C'est un peu plus long, et il faut penser à tenir compte des bords et des espaces inter-images, qui faussent l'histogramme, et après c'est tout bon. Du même coup je découvre à quel point un négatif peut être riche en info!
Bon, j'espère que ce n'est pas une fausse joie, ce n'est pas une technique miracle pour inventer des données non plus... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» MrTomato
Ven 13 Aoû, 10 16:12, |
|
arff je pensait découvrir un secret de grand maître....
Pour le n&b perso je trouve que silverfast arrive à sortir plus de détails que le soft epson...même en tripatouillant les niveaux.. |
_________________ http://somethinglikeusa.free.fr/ |
|
|
» troisieme type
|
|
» guillaume31
Ven 13 Aoû, 10 17:54, |
|
on avait parlé de cette "technique" ici même si je me souviens bien, rien de révolutionnaire |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Aalexandre
|
|
» exatnys
Ven 13 Aoû, 10 19:14, |
|
moi ça me plaît que ça soit tout noir, je croyais que c'était une seule photo au début.
juste un peu de mal avec le "cadrage" de l'ensemble, j'ai salement envie de recadrer pour qu'à gauche et au-dessus il y ait la même distance fenêtre-bord qu'à droite.
c'est grave docteur ?
( edit : je viens de me faire ma propre version dans photoshop, me voilà apaisé) |
_________________ une autre vérité |
|
|
» troisieme type
|
|