Auteur |
Message |
|
|
» legrosrené
Lun 02 Aoû, 10 23:37, |
|
Bonsoir les copains !
Faisant face à des fuites de lumière, je me demandai quel adhésif (gaffer?) est le mieux adapaté à ça, et surtout se décolle bien sans tout foutre en l'air... Ca se trouve chez casto?
Merci d'avance ! |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» Romary
Mar 03 Aoû, 10 7:37, |
|
Aalexandre a écrit: alors là ouais ... moi c'est du gaffer tout con pour les tuyaux, du truc noir ... et ça rocke
Idem, ça marche très bien |
_________________ _____________________________
Le sténopé républicain |
|
|
» OneyedJack
|
|
» Zoolander06
Mar 03 Aoû, 10 8:03, |
|
Moi j'ai acheté le mien dans un magasin de sono... une dizaine d'euros pour le gros rouleau (je sais pas la longueur mais ça doit être 50 ou 100m je pense...
Bon, c'est pas la meilleure qualité du monde (il laisse un peu de traces, et il est brillant, z'avaient pas de mat), mais pour Holga, il va bien ^^ |
_________________ "C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!" Coluche |
|
|
» Aalexandre
|
|
» GIGI
|
Mar 03 Aoû, 10 8:38, |
|
Pour les traces de colle : |
|
|
|
» Romary
Mar 03 Aoû, 10 11:00, |
|
Je crois que ça dépend aussi de ce que tu veux faire.
Mon tape noir pour travaux électrique que j'utilise pour mes bricolages de sténopé, ne laisse pas de trace et peux s'utiliser plusieurs fois. En revanche c'est pas facile à couper. Mais, j'imagine aisément qu'il y a divers modèles, qualités etc |
_________________ _____________________________
Le sténopé républicain |
|
|
» Mona Crec
Mar 03 Aoû, 10 11:33, |
|
Dans les magasin de brico tu trouves de l'adhésif pvc repositionable qui laisse pas de trace. Le défaut par rapport au gaffer c'est que tu peux le repositionner qu'un nombre limité de fois (2/3) et surtout qu'il colle moins que le gaffer. |
|
|
|
» Goldorak
|
|
» Hug0
Mar 03 Aoû, 10 11:50, |
|
D'ailleurs je profite de ce sujet pour poser une question étanchéité, j'ai quelques fuites sur mon Lub', j'avais vu quelque part le truc de coller un fil de laine sur la jointure, c'est efficace ? Une autre méthode ? |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» GIGI
|
Mar 03 Aoû, 10 12:06, |
|
Le fil de laine fonctionne bien. |
|
|
|
» Digger
Mar 03 Aoû, 10 12:08, |
|
Goldorak a écrit: n' importe quoi fait l'affaire ... du moment que c' es noir et que ça colle ....
Demande à Deyss se qu'il en pense |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» Digger
Mar 03 Aoû, 10 13:22, |
|
Deyss a écrit: Digger a écrit: Goldorak a écrit: n' importe quoi fait l'affaire ... du moment que c' es noir et que ça colle .... Demande à Deyss se qu'il en pense Oh flute ! il y a de la private joke dans l'air...
Mais je ne vois pas à quoi ça fait référence !
Tu déterres de vieux dossier Xavier ?
Très private joke en fait |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» troisieme type
Mar 03 Aoû, 10 15:19, |
|
Hug0 a écrit: D'ailleurs je profite de ce sujet pour poser une question étanchéité, j'ai quelques fuites sur mon Lub', j'avais vu quelque part le truc de coller un fil de laine sur la jointure, c'est efficace ? Une autre méthode ?
Personnellement j'ai ça sur mes Olympus OM1, OM3, 35SP, Ricoh 500ME, et ça me va très bien! |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Hug0
|
|