Auteur |
Message |
|
|
» GeorgesBiffeton
Mar 17 Aoû, 10 12:53, |
|
salut
quelques questions pour la conservation des pelloches :
- y'a t-il une température en dessous de laquelle il ne faut pas trop descendre ? genre des congélateurs puissants par exemple...
- est ce que c'est mauvais pour les films d'aller du bac à légume au congélo et d'y faire plusieurs aller retours ?
voir même température normale, re freezer, re temp normale, re freezer... ?
- est-ce que l'hiver on peut mettre ses films sur son balcon sans trop s'en préocuper ? c'est pas grave si ça gèle ça dégèle ça regèle ?
- la date de péremption des films est calculée en fonction d'une conservation à quelle température ?
- garder des films à température ambiante (20c° par ex), ça les abime beaucoup ? ça avance comment leur date d'expiration ?
merci à tous :) :) |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» fuehm
Mar 17 Aoû, 10 12:58, |
|
je suis curieux de voir les réponses, car je ne conserve rien au frigo;
pelloches et polaroids au sec dans un tiroir à l'abri de la lumière. |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mar 17 Aoû, 10 13:09, |
|
Un gars m' a conseillé de les garder a t° constante fraiche ( frigo pas trop puissant ) mais de surtout éviter les chocs thermiques intempestifs ( comme par exemple, les rentrer, les sortir, les re-rentrer, etc ... ) ... |
|
|
|
» Hug0
Mar 17 Aoû, 10 13:15, |
|
Moi par précaution je mets tout au frigo, et les pour les pelloches qui ne sont pas dans un sachet hermétique (comme les packs polas) je les mets dans un tupperware avec une bonne dose de silicagel pour éviter l'humidité.
Mais j'attends aussi les réponses, bonnes questions ! |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Zoolander06
Mar 17 Aoû, 10 14:16, |
|
Moi tout ce que je sais, c'est qu'il ne faut pas charger une pellicule qui sort du frigo, car il y a de gros risques de condensation. Donc toujours la sortir une demi heure avant d'ouvrir le sachet ou la boite.
Pour le reste, les miennes je les garde au frais, puis j'en prend un stock pour partir en balade, puis je remet au frais celle que j'ai pas utlisé, et ainsi de suite, donc pas mal de cycles au final... |
_________________ "C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!" Coluche |
|
|
» GeorgesBiffeton
Mar 17 Aoû, 10 16:54, |
|
d'après des forums ricains, je vois qu'il y a aucun soucis à congeler ses pelloches
par contre c'est grandement conseillé de les laisser passer une nuit au frigo avant de les utiliser, pour que ça décongèle tranquillement.
j'en déduis donc que chaud/froid chaud/froid c'est pas très bon, donc le balcon est à éviter.
je vois aussi que les films couleurs sont plus sensibles à la chaleur que les films noir et blancs ? c'est vrai ? |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» GIGI
|
Mar 17 Aoû, 10 16:58, |
|
Je conserve mes films au congélateur et les sors en température ambiante qu'il fasse frais ou très chaud (ce qui est rare en Bretagne) pour la décongélation. |
|
|
|
» LeHic
Mar 17 Aoû, 10 17:07, |
|
fuehm a écrit: je suis curieux de voir les réponses, car je ne conserve rien au frigo;
pelloches et polaroids au sec dans un tiroir à l'abri de la lumière.
je fais la même chose. j'ai déjà assez de mal à stocker de la nourriture dans mon frigo, l'idée d'y mettre des films est irréalisable ! |
_________________ mon flickr |
|
|
» mistinguette
Mar 17 Aoû, 10 17:26, |
|
perso je garde tout au frigo, et je mets direct dans l'appareil, jamais eu de soucis.
je pense qu'effectivement, il faut limiter les chocs thermiques, et selon les régions, les laisser à température ambiante doit être moins gênant.
à Nice, ca n'est pas prudent l'été... |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» lustman
Mar 17 Aoû, 10 18:02, |
|
frigo ou pas, finalement, ca ne sert pas à grand chose sauf si tu as un stock énorme que tu veux garder.
Moi c'est dans ma chambre et pas de problème |
_________________ Sévèrement non burné
http://mickaelferraro.com |
|
|
» Hug0
Mar 17 Aoû, 10 18:27, |
|
LeHic a écrit: je fais la même chose. j'ai déjà assez de mal à stocker de la nourriture dans mon frigo, l'idée d'y mettre des films est irréalisable !
Ah ben moi j'ai quand même toujours de la place, surtout en fin de mois
lustman, très bel avatar encore une fois ! |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» lustman
|
|