Auteur |
Message |
|
|
» Raksasa
|
Dim 26 Sep, 10 17:16, |
|
Je voulais savoir ce que vous choisissez en mode de développement, le C41 est il "obligatoire", ou un développement classique peut-il suffire ? Je ne recherche pas l'effet pour l'effet, mais je me pose des questions !
merci d'avance ! |
|
|
|
» Hug0
Dim 26 Sep, 10 17:25, |
|
Un film négatif couleur (C41) se développe classiquement avec un process C41, tu auras donc un rendu "classique". Si tu veux un rendu coloré et relativement saturé, il faut utiliser un film diapo (E6) développé avec un process C41 (traitement croisé).
Pour ma part je fais peu de traitement croisé, c'est anecdotique, je n'ai pas encore trouvé de film diapo avec un rendu qui me plait en croisé (mis à part la Sensia sous l'eau sans flash ) |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Raksasa
|
|
|
» Hug0
Dim 26 Sep, 10 17:42, |
|
Ici il a pris de l'Ekta 160T (diapo) développé dans de la chimie pour négatif. Le rendu n'est pas folichon je trouve.
Pour connaitre le rendu d'un film, tu peux taper dans la recherche Flickr le nom du film + xpro (pour cross processed) par exemple. Ici ça nous donne ça.
Moi j'ai croisé de la E200 et le résultat est bleu/vert, ça peut être fun. |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Raksasa
|
Dim 26 Sep, 10 18:14, |
|
Merci ! |
|
|
|
» guillaume31
Dim 26 Sep, 10 20:30, |
|
l'ekta est un film tungstene je crois (équilibré lumière artificielle), en lumière du jour, il vire au bleu dans un dev standard E6. Alors croisé en C41, ça doit dériver grave...
(en cherchant sur flickr, ben pas tant que ça apparemment...) |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» General Gore
|
Dim 26 Sep, 10 21:54, |
|
L'EPT 160T en traitement croisé, c'est presque ma préférée (après la provia et la rollei digibase cr), ça donne un rendu rose délavé (en pleine lumière, sinon c'est plutôt fuschia) qui est vraiment sympa...
j'en cherche d'ailleurs de l'EPT :-) si quelqu'un a du stock... |
_________________ Flickr |
|
|