Auteur |
Message |
|
|
» goldo
Lun 27 Sep, 10 18:43, |
|
qqun a t'il déjà expérimenté le tirage sur béton avec une émulsion photo ? |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
Lun 27 Sep, 10 18:44, |
|
ça doit marcher au cyanotype
t'étale la solution sous un drap noir pour proteger des rayons directs du soleil
t'expose , puis tu rince avec de la flotte...
par contre faut mettre du gel ou qqchose pour que la solution accroche au béton j'imagine... |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» troisieme type
Lun 27 Sep, 10 18:53, |
|
Je suppose que si tu prépare ton béton avec de la gélatine, tout est possible... Maintenant la difficulté c'est de faire le noir pendant l'enduction / séchage de l'émulsion...
C'est pour faire des plaques de bétons format photo classique, ou bien du tirage sauvage sur les murs d'une ville? |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» -l-l-l-
|
|
» troisieme type
Lun 27 Sep, 10 19:28, |
|
C'est un bon concept, comme expo sauvage... Tu passe une nuit à enduire les murs d'un quartier de gélatine, ensuite chaque nuit tu vas balancer 10l d'émulsion par dessus, et tu exposes avec un spot, développement avant le matin... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» goldo
Lun 27 Sep, 10 20:33, |
|
à la sauvage... dur dur je pense mais à expérimenter, non moi je pensais dans un labo. |
|
|
|
» bimo
Lun 27 Sep, 10 20:50, |
|
alors moi j'ai fait sur de la brique, ça marche nickel ! Faut juste passer une couche genre vernis mat transparent dessus avant de couler l'émulsion, pour cause de porosité du support. Après, expo sous l'agran, faut faire des tests parce que c'est tout de même assez pifométrique.
Le mieux c'est d'enduire plusieurs morceaux de béton, brique, bois ou ce que tu veux, et d'en tester un au niveau expo/contraste, pour avoir le moins de pertes possibles... |
|
|
|
» bimo
Lun 27 Sep, 10 20:51, |
|
troisieme type a écrit: Je suppose que si tu prépare ton béton avec de la gélatine, tout est possible... Maintenant la difficulté c'est de faire le noir pendant l'enduction / séchage de l'émulsion...
C'est pour faire des plaques de bétons format photo classique, ou bien du tirage sauvage sur les murs d'une ville?
Oui évidemment ce que je viens de dire dépend de la réponse à la question ci dessus, moi je pensais labo et morceaux de tailles raisonnables !
|
|
|
|
» ca1000
|
|
» goldo
Mer 29 Sep, 10 10:19, |
|
je pensais en effet à des plaques de béton sur lesquelles appliquer une émulsion puis labo, etc.
merci pour les post |
|
|
|