Auteur Message

Index du forum  ~  Actualité  ~  Atelier

» Blanc
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1334 Localisation: Orléans
Jeu 10 Juin, 10 15:20, Répondre en citant
Ca y est, c'est fait! C'est maintenant officiel!

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Jeu 10 Juin, 10 16:12, Répondre en citant

» Blanc
Jeu 10 Juin, 10 17:23, Répondre en citant
Site web en cours: atelierdeblanc.fr y-a déjà deux trois petites choses

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Jeu 10 Juin, 10 18:05, Répondre en citant
Il est bien, ce site. Sobre, élégant, clair. Tu ne justifie pas le texte? A quoi auront accès les gens qui ont un compte? (bah à leur dossier, suis-je bête!)

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Jeu 10 Juin, 10 19:02, Répondre en citant
Je ne peux que te souhaiter réussite ! Donc, MERDE ! top

» Blanc
Jeu 10 Juin, 10 19:10, Répondre en citant
pour le login mdp au site c'est tout simplement pour quand j'aurai pris le temps de créer la table spécifique camera crossing!

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4437 Localisation: Lyon X Rousse
Jeu 10 Juin, 10 19:46, Répondre en citant
Moi je dis Bravo !!!

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Jeu 10 Juin, 10 21:12, Répondre en citant
top ! félicitations et merde !!

» GeorgesBiffeton
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5046 Localisation: Annecy
Jeu 10 Juin, 10 21:23, Répondre en citant
ouai !
ça manque juste d'une belle photo de l'atelier en question, avec des millions de boitiers démontés dans tous les sens et ptet même toi au milieu.... ça donnerait confiance au client !

» Blanc
Jeu 10 Juin, 10 22:15, Répondre en citant
Y-en aura laisse moi donc avancer dans le truc...

» thflorian
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 295 Localisation: miremont
Ven 11 Juin, 10 7:39, Répondre en citant
bon courage et bonne chance pour toi et ton atelier

» photographe83
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3637 Localisation: la seyne sur mer dans le VAR
Ven 11 Juin, 10 8:36, Répondre en citant
:drunkmates: :drunkmates:

https://www.flickr.com/photos/photographe83/

» Michel Bouge-bouge
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4208
Ven 11 Juin, 10 8:42, Répondre en citant
J'aurais déjà un peu de boulot pour toi...

Comment tu fais tes devis ?

» cadeno
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1073 Localisation: 28
Ven 11 Juin, 10 9:26, Répondre en citant
j'ai testé les services non officiels... ils étaient déjà parfaits! au delà des attentes même... donc plein de réussite!

» Blanc
Ven 11 Juin, 10 10:13, Répondre en citant
Pour les devis les infos de contact sont sur le site (rubrique contact ou en bas de page...)...
Plus j'ai d'infos et plus c'est fiable...

Parce que ma boite à MP H0lg4 commence à vraiment souffrir de tout ça... (j'ai même abandonné l'idée de nettoyer mes mp...)

Bon première mise à jour pour virer quelques fautes et ajouter quelques images... Content Georges?

Cadeno, merci, et dire que je n'ai même pas eu le temps de le tester ton engin sniff! Bon elle l'a reçu?

» cadeno
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1073 Localisation: 28
Ven 11 Juin, 10 10:47, Répondre en citant
c'est en cours... arrivé sur le site de distribution!

» PäulineKäh
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1492
Ven 11 Juin, 10 12:10, Répondre en citant
ya une ptite faute dans la partie réparation : "Les équipements anciens ou de collection on souvent souffert."
ONT !

Bonne chance :=)

PS : sinon, petite suggestion : la lecture de longs textes à l'écran peut s'avérer parfois pénible si la largeur du bloc texte est trop grande.
Sur ton site c'est le cas, les lignes de gauche à droite sont immenses, ce qui n'est pas très reposant à la lecture, il serait plus agréable qu'elles prennent moins de place en largeur.
Ce n'est qu'une suggestion :)

» Blanc
Lun 14 Juin, 10 10:52, Répondre en citant
Merci m'dame...

Pour les longs textes, je sais, mais tu dois bien te rendre compte que j'ai une forte tendance à digresser un max... Plus sérieusement à l'origine je voulais partir sur une idée de journal des années 30 avant de penser aux pocesseurs d'EEEPC et autre netbooks de plus en plus répandus.
J'ai essayé de conserver des césures presse dans un format long dans la mesure où je pars du principe qu'à part certains acharnés (regrouppés sur un forum dont le nom commence par H et se finit par 4???) la majorité des gens trie l'info qui l'intéresse et ne fait que très rarement le tour d'un site. Ce n'est de toutes façons qu'une bêta amenée à évoluer sur le long terme...

» PäulineKäh
Lun 14 Juin, 10 13:03, Répondre en citant
Blanc a écrit:
Merci m'dame...

Pour les longs textes, je sais, mais tu dois bien te rendre compte que j'ai une forte tendance à digresser un max... Plus sérieusement à l'origine je voulais partir sur une idée de journal des années 30 avant de penser aux pocesseurs d'EEEPC et autre netbooks de plus en plus répandus.
J'ai essayé de conserver des césures presse dans un format long dans la mesure où je pars du principe qu'à part certains acharnés (regrouppés sur un forum dont le nom commence par H et se finit par 4???) la majorité des gens trie l'info qui l'intéresse et ne fait que très rarement le tour d'un site. Ce n'est de toutes façons qu'une bêta amenée à évoluer sur le long terme...
bin que les textes soient longs c'est pas grave, c'est juste la taille en largeur qu'il faudrait régler, en nombre de pixels. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, retourner à la ligne plus souvent fatigue moins l'oeil que de lire des looongues lignes.
Enfin, c'est ce que j'ai appris cette année dans mes cours de webdesign. Wink

» Blanc
Lun 14 Juin, 10 15:40, Répondre en citant
Je suis tout à fait d'accord, mais en l'occurrence la lecture dépend du contenu, mon webdesign est loin, mon design et graphisme aussi, La zone de confort oculaire selon les ophtalmos se situe entre 37 et 64 char par lignes... avec un optimum à 52.

Tu consateras que mes images sont plus courtes que le texte (grosse erreur graphique quand elles sont collées...) et que le texte en lui même n'est pas justifié (ce qui n'est pas valable pour un long texte...) comme je l'ai dit, c'est une bêta et je suis conscient que le visuel doit s'améliorer (d'où l'absence de logo et de typo différenciant l'ensemble).

Merci en tous cas pour tes conseils (bah oui, ça fait plaisir de voir des gens qui se soucient de la gueule d'un site...), mais pour l'instant je me concentre sur le contenu et les réparations, dès que j'ai une demi journée je passe ma largeur de colonne au même niveau que les images (en gros 380-400px au lieu de 450-70) ce qui amènera la largeur de ligne dans l'optimum de lecture à une vache près...

Bon sinon d'ici ce soir une update: la révision complète d'un Agfa karat 36 petit télémétrique fort sympathique acheté hier (un peu cher)...

» PäulineKäh
Lun 14 Juin, 10 16:24, Répondre en citant
oui oui je comprends, ça doit pas être évident de s'occuper de tout, tout seul.
ce n'est d'ailleurs pas un truc absolument urgent, mais j'apporte mon aide là où je peux :)

» Blanc
Mer 11 Aoû, 10 20:44, Répondre en citant
L'atelier a enfin une bannière/pub/logo?

J'ai fait dans le pas fantastiquement extra tope design de la mort qui tue... Mais ça devrait le faire... Quand pensez vous?

» -l-l-l-
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2121 Localisation: West Coast Bordeaux
Mer 11 Aoû, 10 20:45, Répondre en citant
le matin en général, l'après-midi je suis un peu lent du cerveau

https://www.facebook.com/stevenmonteau
http://www.flickr.com/photos/stiveune/

» Blanc
Mer 11 Aoû, 10 20:46, Répondre en citant
Oui mais à part ça t'en pense quoi?

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Mer 11 Aoû, 10 20:57, Répondre en citant
Je crois qu'il te charrie sur le "Qu'en pensez-vous" que tu as mal orthographié.
J'ai hésité à te la faire... mais bon, je suis déjà suffisamment catalogué d'emmerdeur comme ça pour en rajouter Mr. Green

bah... ta bannière, mouais. Un peu bcp oldschool qd même! C'est la police pas très "glamour" qui fait pas trop écho à la finesse des pièces mécaniques... ;-)

» boby
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6469
Mer 11 Aoû, 10 21:01, Répondre en citant
bon alors moi qui vient de construire mon site (ah ah ah) je dirais que c'est pas mal mais tu peux mieux faire, du moins si tu maîtrises comme moi le langage xhtml et le css Mr. Green (c'est une blague of course)

» -l-l-l-
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2121 Localisation: West Coast Bordeaux
Mer 11 Aoû, 10 21:24, Répondre en citant
top haha oui plus sérieusement, je verrai bien un mécanisme shooté de biais (là c'est pile de face, c'est pas top) sur fond noir avec une légère lumière rasante qui dessine le tout.

ah et pas avec cette couleur beige oldschool.... je verrai bien le tout soit complètement désaturé, soit plus cuivre.....

et pour la typo : moins épaisse Wink

https://www.facebook.com/stevenmonteau
http://www.flickr.com/photos/stiveune/

» Blanc
Mer 11 Aoû, 10 22:30, Répondre en citant
Depuis quand mon taf est censé être glamour? j'ai justement choisi la typo la moins glam' possible (tu veux pas que je le fasse en Calson?

Pour ce qui est des 'jeux avec un mécanisme... J'attends d'en trouver un plus sexy que ceux que j'ai (à part le kiev y-a rien de bien parlant...) J'ai bien un boitier au mécanisme sympa et bien gaulé mais pas encore d'accord du proprio (bah oui quand même)...

Mais c'est qu'il m'énerve le Steven... Tu me prêtes ta tête pour que je fasse un éclaté de kiev 88 pour pouvoir shooter de côté avec une lumière rasante? (non mais! ;-))

Page 1 sur 1