Auteur |
Message |
|
|
» loulouma
|
Ven 15 Jan, 10 22:59, |
|
Bonsoir!
Est ce que certains d'entre vous ont tentés la photo avec des pellicules périmées et auraient des exemples? Est ce que certains ne jurent que par ça? Je viens de voir une annonce pour 11 pellicules 120 périmées au moins depuis 2002 et comme elles ne sont qu'à 20€ ça me démange bien de les achetés!
Qu'en pensez vous? |
|
|
|
» Smoroms
|
|
» pscl
Sam 16 Jan, 10 9:19, |
|
Si tu n'as pas une obligation de résultat ça vaut le coup |
|
|
|
» Hug0
Sam 16 Jan, 10 10:25, |
|
Si tu veux expérimenter et comme le dit pscl que tu n'as aucune obligation de résultat, vas-y Moi j'ai tenté, et j'étais un peu dégouté vu que toutes mes photos d'un week end étaient voilées, mais bon les pelloches étaient assez vieilles et mal conservées. A tester |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» loulouma
|
Sam 16 Jan, 10 12:20, |
|
Smoroms a écrit: Salut, ben les pellicules périmées peuvent donner des résultats intéressants mais ça dépend du film, de la date de péremption, des conditions de conservation... 2002 ça commence à faire pas mal mais à 20€ ça reste raisonnable
Il y en a 2 de 2002, une de 2008 et le reste est d'avril 2009, toutes des kodaks sauf une fujicolor. J'attends la réponse du vendeur pour les conditions de conservation.
Par contre "160 VC" c'est comme ISO ou pas du tout?
J'ai aucune obligation de résultats, ça c'est sûr! |
|
|
|
» Smoroms
Sam 16 Jan, 10 12:28, |
|
Oui 160VC ça veut dire 160iso Vivid Color > fort contraste et couleurs vives, en opposition à NC Natural Colors > contraste doux et couleurs naturelles
edit: y'a que les pellicules de 2002 qui peuvent vraiment te donner des résultats particuliers, 2008 ou 2009 ça doit rester assez fidèle. T'inquiètes tu ne prends pas de risques énormes |
_________________ w e b s i t e || f l i c k r || t u m b l r || i n s t a g r a m |
|
|
» Guillaume
|
Sam 16 Jan, 10 13:12, |
|
faut pas croire que parce que c'est périmé depuis 2002 que t'auras des résultats particuliers. En fait tout dépend du passé du film, son stockage, etc. Le plus gros risque est un film voilé, ou sinon une perte de constrate.
le mieux est de le surexposer (le 100iso à 50iso par exemple) |
|
|
|
» Goldorak
Sam 16 Jan, 10 13:17, |
|
2002 il sont presque neuf :)
ma mères travaille "terre des hommes" dans la brocante et me garde toute les pellicules qui passe
je fait une partie de mon stock comme ça lol
donc va y ..... |
_________________ SDZN|polanoid|flickr|lomography|10-10.ch |
|
|
» super fantôme
Lun 18 Jan, 10 1:23, |
|
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau par ici et attention, je vais faire mon premier post!!! Yeahah!
Je suis assez friand de pellicules périmées et j'ai, dans mon frigo,
une bonne quantité de Kodacolor 400 en 120 et périmées depuis...1979 (année de ma naissance!!!!!) re-!!!!!!!
Je les ai achetées en 2008, un lot de 30 pellicules à 20 euros.
Le vendeur m'avait prévenu :"elles sont périmées" et je me suis dit "cooool"
C'est après avoir hâtivement donné mon billet que j'ai vu le petit "expired in 1979"
Et là j'ai pensé très fort que je venais de perdre 20 euros...
J'ai quand même tenté avec un Yashica Mat 124 qu'un ami me prétait.
C'est avec grande joie que j'ai découvert un film développé, pas très contrasté voir même fadasse mais tout de même imprimé.
J'ai numérisé ce film et en faisant de bons niveaux (sans retouche de teinte ou autres) j'ai obtenu quelque chose
de fort intéressant (pour moi), ici un exemple : http://www.flickr.com/photos/yolu/3020119301/
C'est sûr, y a du grain et faut aimer ça mais je crois que sur ce site il y a des amateurs de "matière"
Voilà voilà, donc ton film de 2002... pas de problème, sauf si laissé sur une plage arrière de voiture depuis 8 ans
et tout ce qu'a dit Guillaume
Et puis "qui ne tente rien n'a rien" (Maurice Careme...pas sûr)
Mon prochain post sera plus court...promis
ps : Goldorak, t'as du bol :))) |
|
|
|
» loulouma
|
Lun 18 Jan, 10 9:06, |
|
Ah mais ça me donne de plus en plus envie tout ça! Et mon vendeur qui ne me répond pas |
|
|
|
» alainEtchepare
|
|
|
» Goldorak
Lun 18 Jan, 10 15:04, |
|
je sort de la Communauté d'Emmaüs
ou j' ai ramasser tout les film environs 20 film dont 15 en N&B
le tout pour 5 euro .........a c' es beau la vie |
|
|
» Astro
Lun 18 Jan, 10 15:16, |
|
Les films périmés ça coute pas cher, on peut tester des techniques (le traitement croisé par exemple), ... |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» Aalexandre
Lun 18 Jan, 10 15:21, |
|
Goldorak a écrit: je sort de la Communauté d'Emmaüs
ou j' ai ramasser tout les film environs 20 film dont 15 en N&B
le tout pour 5 euro .........a c' es beau la vie
c'est partout comme ça ? |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Goldorak
Lun 18 Jan, 10 15:28, |
|
ben il faut les prix a la têtes du client et vu que je suis un habitué passage 1 fois par mois minimum
il commence a me connaître ....
donc ça aide mais j' ai trouvé des truc vraiment cool
genre un diana original pour 3 euro ... |
|
|
» Aalexandre
|
|
» loulouma
|
Lun 18 Jan, 10 16:19, |
|
Pour emmaüs je pense pas qu'on puisse prévoir leur stocks, ça dépend des dons, des villes et des périodes. Et je crois qui faut aussi passer souvent! Mais c'est vrai que je n'ai pas pensé à cette option! |
|
|
|
» mistinguette
Lun 18 Jan, 10 16:25, |
|
Moi j'ai pas mal pratiqué le périmé, et y a que en diapo où c'est chaud...
pour le N&B, si bien conservé, on voit pas la différence.
en couleur, des fois un peu de perte de tonalité ou quelques défauts
en diapo, j'ai eu un lot qui sortait tout bleu... mais malgré tout rattrapé par un bon post-traitement.
donc à part pour des sujets importants, le périmé ca vaut le coup d'essayer... |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» Aalexandre
Lun 18 Jan, 10 16:48, |
|
mistinguette a écrit: Moi j'ai pas mal pratiqué le périmé, et y a que en diapo où c'est chaud...
en diapo, j'ai eu un lot qui sortait tout bleu... mais malgré tout rattrapé par un bon post-traitement.
donc à part pour des sujets importants, le périmé ca vaut le coup d'essayer...
Ben perso mon expérience de la diapo périmée est plutot bon : voir ma série little big world ici même |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» C.Y.R.I.L.
Lun 18 Jan, 10 16:56, |
|
Aalexandre a écrit: mistinguette a écrit: Moi j'ai pas mal pratiqué le périmé, et y a que en diapo où c'est chaud...
donc à part pour des sujets importants, le périmé ca vaut le coup d'essayer...
Ben perso mon expérience de la diapo périmée est plutot bon : voir ma série little big world ici même
+1 Pour le moment, j'ai pas eu trop de mauvaises surprises sur les 5 pellicules diapos perimées depuis 2004 que j'ai fait au Holga... et j'ai meme eu de tres bonnes surprises ! Genre ca : Barcelone |
_________________ http://www.flickr.com/photos/keepdahfunkalive/ |
|
|
» mistinguette
Lun 18 Jan, 10 17:06, |
|
disons que la diapo périmée peu réserver des surprises, mais pas forcément mauvaises... :) |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» Goldorak
Lun 18 Jan, 10 17:35, |
|
Aalexandre a écrit: Ce que je voulais dire c'était que tous les emmaus ont des stocks de trucs argentiques comme ça ?!
alors tout dépend aussi de ceux qui gère les emmaus,armé du salut,brocante etc etc certain pense que les film ça vaut rien et les jette direct a la poubelle ....
tu peux aussi leur demandé gentiment si il peuvent pas te les gardés en leur expliquant que tu es un photographe fauché ....
mais faut passé souvent et tu a souvent des passage a vide ou il y a rien a ce mettre sous la dent ....
mais avec les années et les passage je me suis fait une jolie collection d' appareil,de film ett de matériel ..... |
|
|
» M.Geiger
Ven 22 Jan, 10 7:46, |
|
J'ai "brulé" un stock de konica centuria 200 (péremption avril 1998)
j'ai eu une bonne surprise au final, une teinte dominante bleue phtalo (oui l'interprétation des couleurs) des verts bouchés...
A vrai dire je me pose la question de l'instabilité des pellicules, au niveau chromatique.
De l'avis du donateur, les konica étaient stockées dans un placard depuis plus de dix ans...
On a connu plus brutal comme stockage.
Quelqu'un a t il déjà expérimenté un processus d'altération sur des films? (en terme de stockage extrême ou autre)
Merci à vous. |
_________________ C'était il a longtemps et ce n'est pas vrai. |
|
|
» diwMIP
Mar 27 Juil, 10 9:46, |
|
Wahou! Première pel périmée depuis 2008 développée
Une marque non identifiée; sur la boite quelque chose comme ExtraFilm.com, en 200
Je l'ai consumée avec mon DIana.
Oh! et je l'ai achetée ce mois chez Emaüs, donc aucune idée de la conservation...
Du coup je me paie un voilage d'enfer et une magnifique couche cyan
[Lien sur mon blog]
Heureusement que photoshop est mon ami... |
_________________ Mets tes lunettes et écoute, ça sent bon. |
|
|
» Smoroms
Mar 27 Juil, 10 10:17, |
|
diwMIP a écrit: Du coup je me paie un voilage d'enfer et une magnifique couche cyan
[Lien sur mon blog]
Heureusement que photoshop est mon ami...
Oula, je ne connais pas cette pellicule mais faut pas croire que le périmé donne ça à chaque fois ! surtout 2008, c'est presque neuf. Etrange... c'est surement le traitement |
_________________ w e b s i t e || f l i c k r || t u m b l r || i n s t a g r a m |
|
|
» Hug0
|
|
» -l-l-l-
Mar 27 Juil, 10 11:26, |
|
diwMIP a écrit: Du coup je me paie un voilage d'enfer et une magnifique couche cyan
[Lien sur mon blog]
Heureusement que photoshop est mon ami...
ouai enfin y'a rien de périmé là, c'est juste que t'as oublié d'enlever la couche orange avant d'inverser les couleurs..................
parce que bon je vois un doigt donc c'est une photo, et donc il a fallu mettre l'image en positif manuellement au lieu que ce soit un scanner qui le fasse tout seul |
_________________ Steven -l-l-l- Monteau
https://www.facebook.com/stevenmonteau
http://www.flickr.com/photos/stiveune/ |
|
|
» -l-l-l-
|
|
» Hug0
|
|
» -l-l-l-