Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  Les nubiennes

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Ven 23 Juil, 10 15:12, Répondre en citant

» GeorgesBiffeton
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5046 Localisation: Annecy
Ven 23 Juil, 10 15:29, Répondre en citant
insolite !

» fuehm
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 713 Localisation: Toulouse
Ven 23 Juil, 10 15:32, Répondre en citant
Rhô les beaux polas !
Les compos et couleurs sont vraiment superbes... si je ne me trompe pas c'est du ATZ ?
Sous verre dans un cadre en diptyque ils iraient bien ensembles. top

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Ven 23 Juil, 10 15:46, Répondre en citant
Yeah !

» boby
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6469
Ven 23 Juil, 10 17:11, Répondre en citant
ouais..., ça casse pas des briques ou des querons ou des moellons

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Ven 23 Juil, 10 17:51, Répondre en citant
Moi j'aime beaucoup ! Le rendu des couleurs est top, le fait que les fresques prennent tout le cadre du pola donne un impression très sympa, c'est cool comme image Wink

» thflorian
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 295 Localisation: miremont
Ven 23 Juil, 10 19:12, Répondre en citant
j'aime beaucoup superbes couleurs

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Ven 23 Juil, 10 23:06, Répondre en citant
Ce qui me dérange dans ce genre de photos, c'est que tu arrives, tu vois un graph, hop, tu prends la photo...

Et voila...

Désolé, mais au prix et à la rareté de ce film, bé je trouve ça gâché... Sad

» Pol Godelaine
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1539 Localisation: Liège
Sam 24 Juil, 10 5:07, Répondre en citant
Des polas aux bien belles couleurs !
Et j'aime aussi ce cadrage serré qui ne laisse voir que la fresque.

C'est vrai que l'auteur - inconnu - des tags participe pour beaucoup dans la réussite de ce genre d'images mais après tout, quand on shoot un beau modèle, la beauté de celui-ci compte énormément aussi non ?
Ça ne retire rien à la qualité du photographe il me semble Very Happy

» Deyss
Sam 24 Juil, 10 7:22, Répondre en citant
Pol Godelaine a écrit:
mais après tout, quand on shoot un beau modèle, la beauté de celui-ci compte énormément aussi non ?
Je ne suis pas d'accord avec ça...
Avec un modèle, si tu ne crées pas un univers, si tu ne participes pas à la création de la scène, bé le modèle aura beau être le modèle le plus sublime de la planète, tu pourras en retirer la sensualité d'une motte de beurre.
A l'inverse, un excellent photographe avec un modèle, même passe-partout, pourra créer quelque chose d'unique.

Là, on est dans le niveau zéro de la création.
Ne le prend pas mal Alex, mais quand je vois ce que tu es capable de faire à côté et ça, bé je me demande si c'est la même personne qui shoote... Sick

» Pol Godelaine
Sam 24 Juil, 10 12:19, Répondre en citant
Deyss a écrit:
...
Avec un modèle, si tu ne crées pas un univers, si tu ne participes pas à la création de la scène, bé le modèle aura beau être le modèle le plus sublime de la planète, tu pourras en retirer la sensualité d'une motte de beurre.
...

Bien entendu mais quand un photographe prend une photo d'un paysage, son coté créatif peut quand même aussi apparaitre dans ses choix de cadrage, de traitement, de composition, ....

Alex a fait ici aussi des choix (le pola, la couleur, le cadrage) qui lui sont propre.
Donc pour moi, ce n'est pas seulement un tof prise plic ploc au hasard.
Même si je ne prétend pas que c'est le summum de l'art, ce n'est pas non plus de la m*** Mr. Green

Mais bon, ce n'est que mon avis Wink

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Sam 24 Juil, 10 12:31, Répondre en citant
Tain les mecs...

Je comprends de moins en moins ces forums.
Autant sur le principe je suis d'accord avec la remarque de Deyss sur ce type de photo qui ne relève en rien de la créativité photographique, autant je trouve que l'emportement et les mots sont forts pour pas grand chose.

La photo est bonne, elle est chouette graphiquement, point barre.

A l'inverse, quand je vous vois mielleux et y aller avec des pincettes pour commenter des photos de m**$, mal composées, sujet inexistant, EN TOUTE OBJECTIVITE faut arrêter de se cirer les pompes sinon personne ne progresse et la critique et commentaires y perdent tout leur intérêt.

Je ne vise personne, mais je pense que les exemples sont visibles.

A+

» boby
Sam 24 Juil, 10 12:33, Répondre en citant
OPB.Nino a écrit:
Je ne vise personne, mais je pense que les exemples sont visibles.
c'est clair qu'en ce moment ya pas mal de bonnes grosses bouzes dont je fais partie d'ailleurs Laughing (je rigole bien entendu)
... après tout est subjectif hein...
bon je suis au départ pas super fan de photo de graffitis et je rejoins Deyss en disant qu'Alex sait mieux faire et que le pola mérite peut être un peu mieux (au prix où ça coûte) au niveau créativité... car pour moi ici, dans ces deux images, la créativité est nulle (dans le sens qu'elle n'existe pas) et le rendu du pola ne se suffit pas à lui tout seul

» Deyss
Sam 24 Juil, 10 22:08, Répondre en citant
Pol Godelaine a écrit:
Bien entendu mais quand un photographe prend une photo d'un paysage, son coté créatif peut quand même aussi apparaitre dans ses choix de cadrage, de traitement, de composition, ....
je ne pense nullement avoir dit le contraire.

OPB.Nino a écrit:
autant je trouve que l'emportement et les mots sont forts pour pas grand chose.
Il y a des mots que je me permets avec des gens que j'apprécie de côtoyer depuis quelques temps sur le forum et, surtout, dont j'apprécie le travail en général.
Et j'espère qu'Alexandre en ferait de même avec moi s'il n'était pas satisfait de ce que je présenterais.

» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Sam 24 Juil, 10 22:34, Répondre en citant
Bel hommage à ces tags! top

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Dim 25 Juil, 10 22:32, Répondre en citant
Ah ah je rentre de week end et je lis ça ...

Pas de souci à partir du moment ou la critique est constructive et me permet d'avancer. A ce titre, je ne lis plus les commentaires de Boby qui sont le degré 0 de la critique constructive. En revanche, l'avis de Flo est toujours intéressant car il est (très souvent) argumenté.

Ici je conçois n'avoir fait que photographier deux graffs. Pour l'histoire, le second portrait m'a pas mal touché quand je l'ai vu la première fois. Je me suis dis de le photographier ... et comme je trouvais qu'il pouvait tomber trop à plat, et que sa copine était là à quelques mètres je me suis dis que je pouvais contrebalancer avec un second pola.

Ce que je trouve marrant c'est l'argument : "vu le prix d'un film pola, c'est gacher" ... perso je ne comprends pas cet argument-là surtout quand je vois les photos d'un niveau proche de zéro notamment sur Pola passion. Y'a même certains polaroiders d'ici qui postent des bouzes là bas et qui ont honte de les poster ici on dirait ...

Après on a crié au génie de Warhol car il a peint une boite de Corned Beef ... la sempiternelle question revient donc : qu'est-ce que l'art ?

Et je suis content de vous faire cogiter là-dessus avec mes deux photos... et la réponse est dans mes deux photos c'est autant de l'art qu'un jouet de bébé posé par terre et pris au pola ...

bonne nuit

» Deyss
Dim 25 Juil, 10 23:19, Répondre en citant
Aalexandre a écrit:
Ce que je trouve marrant c'est l'argument : "vu le prix d'un film pola, c'est gacher" ... perso je ne comprends pas cet argument-là surtout quand je vois les photos d'un niveau proche de zéro notamment sur Pola passion. Y'a même certains polaroiders d'ici qui postent des bouzes là bas et qui ont honte de les poster ici on dirait ...
Oui, mais à toi, je peux le dire, c'est du cas par cas...
Si je devais le dire sur 90% des photos de la galerie de Pola Passion, alors j'y passerai ma vie... Rolling Eyes

Aalexandre a écrit:
Après on a crié au génie de Warhol car il a peint une boite de Corned Beef ... la sempiternelle question revient donc : qu'est-ce que l'art ?
Oui, mais il a pris la boîte et l'a détourné.
Là, tu n'as fait que prendre les graffitis en photo Mr. Green

Après, la question de l'art ou pas l'art, je m'en contrefous un peu Wink

» boby
Lun 26 Juil, 10 7:31, Répondre en citant
Aalexandre a écrit:
A ce titre, je ne lis plus les commentaires de Boby qui sont le degré 0 de la critique constructive.

tiens pourtant il m'a semblé être un peu constructif en disant qu'il n'y avait aucune créativité dans tes deux photos et que le rendu pola n'était pas suffisant à lui seul mon cher Alex... va faire un tour sur polanoid.net et là tu verras ce que j'entends par créativité...

et puis j'ai l'impression que tu fais un gros complexe et que tu te prends un peu la tête, non? Depardon a fait ci, Warhol a fait ça, ta réflexion de la dernière fois sur la photo contemporaine que tu as comparée à de la "merde" en nous plantant une photo "tiens voilà, je vous présente moi aussi de la merde", etc. c'est un peu osé voire prétentieux comme démarche, tu ne trouves pas?

Aalexandre a écrit:
la sempiternelle question revient donc : qu'est-ce que l'art ?

Et je suis content de vous faire cogiter là-dessus avec mes deux photos... et la réponse est dans mes deux photos c'est autant de l'art qu'un jouet de bébé posé par terre et pris au pola ...

et puis lorsque je regarde tes deux polas, je ne me pose pas la question de savoir si c'est de l'art ou pas, ce n'est pas vraiment la bonne question, désolé de te décevoir. Je me demande juste si ça me parle ou non. Ici ça ne me parle pas : c'est plat, fade, ya rien, juste deux images que tu as pris en image, aucune originalité... c'est assez constructif comme ça?

maintenant je peux aussi choisir de ne plus rien dire sur tes photos ça ne me dérange pas...

bonne journée

» ess_n
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2024 Localisation: a gche du voisin de dte
Lun 26 Juil, 10 8:56, Répondre en citant
Hmmmm....

sur quels critères peut on affirmer qu'il n'y a aucune créativité dans un travail? Sur quels critères peut on affirmer qu'un travail n'est pas bon? Sur NOS critères? ce qui n'était pas bon il y a 50 ans en peinture devient tout à coup sensationnel....

Quant à l'argumentation des propos c'est à chaque fois personnel et du coup ici Alexandre se laisse influencer par VOS propos qui ne valent pas plus ni moins que le sien....

Qu'est ce qui fait qu'un travail serait meilleur qu'un autre?

En ce qui concerne la créativité, chacun l'interprète comme il l'entend il n'y a pas de pensée unique.

pouf pouf

Aalexandre continue ainsi et amuse toi

PS sur le terrain je suis très très loin (voire à des années lumière) d'avoir le jeu de mon équivalent en équipe de France (à quand une passe de 20m?) et vous savez quoi? Je m'éclate qd même !!!!

Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed.

» boby
Lun 26 Juil, 10 9:44, Répondre en citant
ess_n a écrit:
sur quels critères peut on affirmer qu'il n'y a aucune créativité dans un travail?
on va pas s'amuser à faire un court d'histoire de l'art hein... mais si tu considères qu'il y a une démarche créative dans le fait de prendre des graf en photos comme Alex nous le présente, c'est ton ressenti, pas le mien...
mais bon peut être n'aurais-je pas dû employer le mot "créativité", un terme sans doute un peu trop fort...
après tout, je m'en fous complètement, Alex veut des critiques, je lui mets une critique

» Pol Godelaine
Lun 26 Juil, 10 9:53, Répondre en citant
ess_n a écrit:
...

Aalexandre continue ainsi et amuse toi

...

Yeah ! C'est un bon résumé :drunkmates:

» ess_n
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2024 Localisation: a gche du voisin de dte
Lun 26 Juil, 10 9:54, Répondre en citant
Un cours d'histoire de l'art? Mais là tu t'appuierais sur des critères pré établis, une créativité que d'autres ont définie.

Pourquoi tes sapinettes seraient elles plus créatives qu'un tag? Sur quels critères t'appuies tu?

Je n'aime pas cette photo des tags (pas sensible au street art)mais je ne me permets pas de donner une vérité toute faite sous prétexte que je peux balancer "court d'histoire de l'art" comme argument.

je veux bien que l'on m'explique pourquoi ce ne serait pas bon.

Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed.

» Membre 2302
Invité
Lun 26 Juil, 10 10:09, Répondre en citant
Mes amis, je n' ai vraiment pas envie de vous voir vous quereller ( ou vous bouder c' est selon ) ... moi ce que j' aime, c' est vos photos ... peu importe qu' elles me plaisent ou pas, qu' elles me parlent ou pas, que vous utilisiez des appareils sophistiqués ultra-cher ou des sampler en plastique a 50 cents, que vous vouliez faire passer un message philosophique ou simplement montrer le dernier portrait de tata Huguette ... l' important c' est que vous fassiez des photos pour vous même avant tout ... que vous preniez du plaisir a le faire !!!

» boby
Lun 26 Juil, 10 10:33, Répondre en citant
ess_n : je ne me base pas sur des critères pré-établis et ne donne pas de vérité toute faite, elle est bien bonne celle-là
je dis juste -puisque tu te poses la question "à partir de quels critères?"- qu'il faut peut être regarder du côté de l'histoire de l'art (jusqu'à nos jours) car ça peut, à mon humble avis, servir à comprendre certaines choses... mais bon... Rolling Eyes

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Lun 26 Juil, 10 10:34, Répondre en citant
Mais chacun exprime SON ressenti, pas un universel ! Personne n'a prétendu avoir raison de façon universelle ! Je trouve intéressant qu'Aalex aie leur ressenti aussi. Qu'il sache que certaines personnes trouvent ça pas créatif, ça peut le faire réfléchir et lui permettre d'envisager autrement ! Il pensera certainement à ce post la prochaine fois qu'il sera devant un mur taggé. Peut être qu'il cherchera une autre approche ou pas. Et peut être qu'il aura un franc succès qui viendra démentir l'avis négatif d'untel ou d'untel et ce sera tant mieux pour lui !
S'il ne veut pas le ressenti de gens, il ne poste pas dans un forum de critique, point barre ! Et je sais qu'il en veut des critiques, même si je sais qu'il aimerait en avoir davantage et des meilleures. Les critiques aident à grandir, et quand on a pas envie d'en avoir on ne poste pas.

» Membre 2302
Invité
Lun 26 Juil, 10 10:42, Répondre en citant
Je m' auto-quote, quel prétention ^^'

Citation:
... que vous preniez du plaisir a le faire !!!

Improvisation en free style:

Pour moi le moment le plus important c' est quand j' appuie sur le déclencheur, c' est un moment qui n' appartient qu' a moi et a moi seul, c' est un mélange de choix d' appareil, de film, de réglages, de cadrage, d' humeur du moment que j' ai réussi a réunir en un imperceptible clic de quelques centièmes de secondes ...

Une infime et courte jouissance qui prouve que j' ai pris du plaisir ...

Derrière chaque photo, que ce soit tantôt une nubienne, tantôt une sapinette il y a eu un moment de plaisir intime ... avant de "critiquer" une photo ( que ça soit en bien ou en mal ) il faut se le rappeler ...

Je trouve qu' il est bon de faire des critiques qu' elles soient bonnes ou mauvaises, elles doivent être avant tout constructives et ne pas s' apparenter à une douche froide pour le photographe, la photo est un plaisir et doit le rester ...

Qu' elles me plaisent ou pas, j' aimerais continuer a voir vos photos messieurs ...

» M.Geiger
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 224 Localisation: Amazonie Française
Lun 26 Juil, 10 10:42, Répondre en citant
Holga.org retombe dans les travers de l'époque ou "RitonLaZone" disait qu'un scanner à moins de 10000 euros c'était de la m****.

Pas très positif tout cela.

Le lobbying du cheap !

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Lun 26 Juil, 10 10:48, Répondre en citant
Je crois pas M. Geiger, ça reste courtois, même si un peu tendu. Les échanges ici présents sont constructifs je pense, et pour répondre aussi à Youkfou, je ne pense pas que les critiques à Aalex soient violentes, le mot "douche froide" est excessif je pense.

» Membre 2302
Invité
Lun 26 Juil, 10 10:49, Répondre en citant
Il est ou RitonLaZone que je lui éclate les dents avec mon Scanner du Aldi ... ?!

» Membre 2302
Invité
Lun 26 Juil, 10 10:53, Répondre en citant
Oui, c' est peut-être excessif comme termes ... !!! Bah, je suis un grand sensible*, je sais que pour ma part je prends très ( trop ) a cœur les critiques ...

*Dit il en essuyant le sang sur les touches de son scanner ...

Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante