Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  nouvelle novice comment et où dévelloper tirer ses photos

» Meai
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 10
Jeu 12 Nov, 09 23:49, Répondre en citant
Bonjour à tous !!!
je suis nouvelle utilisatrice d'Holga
je suis tombée amoureuse du rendu de cet appareil, mais je suis novice en photo, du coup je me pose
pleins de questions et j'espère que vous pourrez m'aider

Tout d'abord j'aimerai savoir si vous avez des conseils pour ne pas exploser son budget
en tirant et dévellopant les photos

Avez vous des labos sur Paris à conseiller ?

Pouvez vous m'en dire plus sur le scanner ?

merci à vous Very Happy

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Ven 13 Nov, 09 9:14, Répondre en citant
salut

la fonction rechercher du forum te permettrait de trouver 1375 réponses à ces deux questions ...

» jfmorin
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 243 Localisation: paris
Ven 13 Nov, 09 11:58, Répondre en citant
Aalexandre a écrit:
salut

la fonction rechercher du forum te permettrait de trouver 1375 réponses à ces deux questions ...

Salut a toi,

en effet la fonction recherche marche plutot bien meme si le nombre de résultats peut faire peur.

En ce qui me concerne, je fréquente à PAris le labo Kodak Nation Express (place de la nation) pour mes devpts + scan.

Ils ont un service 1H pour la couleur et 2 jours pour X-process + noir et blanc.

A+

Flickr

» Meai
Ven 13 Nov, 09 12:28, Répondre en citant

merci pour ta réponse

pour la recherche dans le forum évidemment c'est la première chose que j'ai faite.Et ouais c'est clair ça fait peur le nombre de réponses, mais c'est surtout le fait que tous les messages apparents ne traitent pas du sujet même s'il possède les mots clés ..... d'où mon post

et puis ça permet de se présenter aussi, j'ai un Holga 120 GCFN
et un ricoh 500 G,
j'ai vu le rendu de ces petits bijoux ça m'a fait voyager !!!
sur votre site et Flickr c'est juste un régal de voir ce qui se passe avec ces appareils !! Very Happy

Il me tarde de voir ce qui sortira de mes prochaines pellicules, j'étais déjà passée chez Négatif +
le truc qui m'a bloquée c'est que je suis ressortie avec mes 12 photos et entre le prix de la pelloch
et le dévellopement je me suis dit que j'allais pas pouvoir en faire souvent

Je vais allé faire un tour chez Kodak nation c'est cool

» freewheelin
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2950 Localisation: au Chariot Strasbourg
Ven 13 Nov, 09 13:52, Répondre en citant
si tu fais du n/b, développe chez toi, ton investissement sera remboursé avant ta 10éme pellicule puis te reviendra à moins d'1€ ,c'est très simple, je l'ai appris sur ce forum.

» Meai
Ven 13 Nov, 09 14:48, Répondre en citant
Hé,

pour l'instant je souhaite faire de la couleur, mais dès que j'aurai l'envie de passer au N/B J'essaierai
de dévelloper moi même

» Quentiiin
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 17 Localisation: Paris, France
Mar 20 Juil, 10 11:04, Répondre en citant
Salut à tous. J'ai eu le même problème que Meai avec la recherche, donc autant poster ici.
Je cherchais un labo à Paris, et vous avez conseillé le Kodak Nation Express, j'y ferais un saut.
Est-ce que vous pouvez me donner une idée du prix que ça me coûterais de développer une pellicule N/B sachant que je ne les veux pas sur papier, mais seulement sur CD ? Excusez mon manque de vocabulaire, je suis un parfait débutant.

» exatnys
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1163 Localisation: Schaerbeek
Mar 20 Juil, 10 11:35, Répondre en citant
un développement coûte 4, 5 ou plus euros.
une mise sur cd coute je dirais 6 8 ou plus

c'est là qu'un scanner devient intéressant: 150 en occase, (300 neuf) et après 20 péloches c'est rentabilisé.

à mon sens pour les gens branchés forums, flickr et site perso, un scanner est un meilleur investissement que du matos pour développer.

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Mar 20 Juil, 10 11:54, Répondre en citant
Salut à toi, bievenue ici ! Wink
Comme ça à été dit au-dessus, un développement couleur seul devrait te couter dans les 5€ (au dessus ça commence à être de l'arnaque) et je te conseille fortement d'acheter un scanner, tu trouveras plein d'infos ici à ce sujet.

Page 1 sur 1