Auteur |
Message |
|
|
» Bruno C.
Lun 19 Juil, 10 14:38, |
|
Bonjour à tous,
Je souhaite passer une semaine de vacance à Barcelone ou sa région du 16 au 20 août. Nous sommes 4 (ma femme, mon fils et sa copine), si quelqu'un d'entre vous à des infos pour un hébergement à prix abordable je suis preneur. |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» boby
|
Lun 19 Juil, 10 14:49, |
|
peut être que tu sais déjà, mais pour te faire déjà une idée sur les types d'hébergement : infos qui viennent du routard.com
Hébergement
Dans cette ville architouristique, la difficulté n'est pas de trouver un logement, mais d'en trouver à un prix correct ! De la chambre la plus rudimentaire à la pension bourgeoise, Barcelone offre un large éventail de logements. Dans les hôtels bon marché, il est conseillé de visiter plusieurs chambres avant de poser ses valises. À prix équivalent, le confort n'est pas toujours le même.
Les auberges de jeunesse
Les AJ sont généralement très bien tenues, à proximité du centre, et d'un rapport qualité-prix très honnête (qui rivalise souvent avec des 2-étoiles). Il n'y a pas de limite d'âge, mais les tarifs pour les plus de 25 ans sont souvent de 4 à 5 € plus élevés. La carte est obligatoire (on peut l'acheter sur place) et on ne peut rester que 5 nuits maximum, avec toutefois la possibilité de prolonger son séjour selon les disponibilités d'accueil.
Réservez directement à l'auberge ou en contactant l'agence centrale de réservations des AJ à Barcelone : tél. : 93-483-83-41.Réservations en ligne auprès de l'agence catalane de la jeunesse ou auprès de Xanascat . Certaines AJ privées se retrouvent également sur le site www.barcelona-on-line.com.
Les campings
Pas de camping dans la ville même, mais quelques-uns aux alentours (au nord et au sud) et notamment à Sitges, relié à Barcelone par le train (à une quarantaine de kilomètres).
Les campings n'ont pas de règlement draconien, contrairement aux AJ. Les campings espagnols sont souvent bien équipés. Plus que pour s'y reposer, les Espagnols viennent s'y divertir.
Pensez à vous équiper de sardines très robustes. Le terrain est sec partout, parfois d'une dureté incroyable.
- Un bon plan : de plus en plus de campings s'équipent de bungalows pour 4 à 6 personnes. C'est assez confortable (kitchenette et salle de bains à l'intérieur), en général plus calme que le camping lui-même.
Les hôtels
Les moins chers sont les fondes ou fondas (avec resto). Puis viennent les cases d'hostes (casas de huéspedes), les hospedajes, les pensions. Également bon marché mais un cran au-dessus au niveau de la classification, les hostals (hostales en castillan) et les residències (residencias). Tous ces vocables désignent une sorte de pension de famille bien située et sympathique.
Les hôtels (hoteles) sont classés de 1 à 5 étoiles. Essayez d'arriver assez tôt pour être sûr d'avoir une chambre et demandez à la visiter avant. Les prix peuvent varier selon les divisions de l'année touristique.
ATTENTION : en principe, les prix indiqués sont hors taxes. Il faut ajouter une taxe (IVA) de 7 %.
Les pensions espagnoles proposent rarement le petit déjeuner.
je connais un petit hostal très sympa en plein quartier moderniste (Eixample) et proche de la place de Catalogne faut juste que je retrouve la carte...
|
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» Bruno C.
Lun 19 Juil, 10 14:55, |
|
Merci boby pour ce retour, je vais faire un tour sur barcelona-on-line.
Si tu retrouves l'adresse de ton petit hostal je suis preneur |
|
|
» boby
|
|
|
» C.Y.R.I.L.
Lun 19 Juil, 10 15:28, |
|
L'an passé j'ai loué un appart en plein coeur de barcelone a un particulier pour pas trop cher. C'est une pratique assez courante la-bas... Si tu parles espagnol, cherches de ton coté sur les sites en espagnol ! Au pire je recherche l'adresse du site (y avait pas mal de choix) et je te fais signe. |
_________________ http://www.flickr.com/photos/keepdahfunkalive/ |
|
|
» Bruno C.
Lun 19 Juil, 10 15:32, |
|
Super C.Y.R.I.L., si tu peux avoir l'adresse du site c'est pas plus mal car moi l 'espagnol |
|
|
» C.Y.R.I.L.
|
|
» Bruno C.
Lun 19 Juil, 10 16:00, |
|
Ok, merci C.Y.R.I.L. |
|
|
» C.Y.R.I.L.
|
|
» Bruno C.
Lun 19 Juil, 10 16:19, |
|
C.Y.R.I.L. a écrit: Tu nous tiens au courant ?!
Pas de problème |
|
|