Auteur |
Message |
|
|
» Hug0
Mar 01 Juin, 10 20:53, |
|
Mon scanner me fait des trucs mystiques ce soir ... Toutes les vues sont nickel (bon toujours une vieille dominante bleue dans les couleurs qui fait ch***), et sur ces deux là :
Vous avez déjà vu ça ? De quoi ça pourrait venir ?
N'empêche si je trouve comment ça marche, j'en fais des tirages de 5m de haut et je deviens riche et célèbre ! |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Ignacio
|
|
» Hug0
Mar 01 Juin, 10 21:14, |
|
Ignacio a écrit: il faut pas cacher les repères du passe-vue... les petits points
Yep ! Je pense que c'est ça en effet, j'avais un bout de la bande qui devait déborder dessus Merci ! |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» troisieme type
|
|
» Effixe
Mer 02 Juin, 10 13:49, |
|
Ignacio a écrit: il faut pas cacher les repères du passe-vue... les petits points
c'est exactement ça, le passe vue est mal placé et le scan ne peux pas étalonner sa lumière ni savoir quel type de passe vue tu as en place. |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» Blanc
|
|
» Hug0
Mer 02 Juin, 10 23:39, |
|
C'est sûr toisième type & Blanc, j'y ai pensé de suite, c'est de l'art moderne ça dans toute sa splendeur. Si je le badigeonne d'excréments j'expose au Marais et je me fais des millions !
Merci Effixe
Question subsidiaire : où acheter à pas cher des passes vues qui font plus que du 6x12 |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Effixe
Jeu 03 Juin, 10 12:22, |
|
Hug0 a écrit:
Question subsidiaire : où acheter à pas cher des passes vues qui font plus que du 6x12
te le fabriquer, i guess. |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» seb
Jeu 03 Juin, 10 13:30, |
|
ou faire sans passe-vue :) |
_________________ flickr |
|
|
» -l-l-l-
Jeu 03 Juin, 10 15:32, |
|
pose ton film directement sur la vitre du scanner et achète du verre anti-reflet pour poser par dessus et hop le film est plat, sans utilisation de passe-vue
(PS : si tu ne mets que du verre normal derrière, tu vas avoir droit à un phénomène de réflexion bizarroïde qui va niquer tes scans, à savoir les "newton rings" !) |
_________________ Steven -l-l-l- Monteau
https://www.facebook.com/stevenmonteau
http://www.flickr.com/photos/stiveune/ |
|
|
» Aalexandre
Jeu 03 Juin, 10 16:13, |
|
-l-l-l- a écrit: pose ton film directement sur la vitre du scanner et achète du verre anti-reflet pour poser par dessus et hop le film est plat, sans utilisation de passe-vue
(PS : si tu ne mets que du verre normal derrière, tu vas avoir droit à un phénomène de réflexion bizarroïde qui va niquer tes scans, à savoir les "newton rings" !)
ouais mais sur l'epson v500, la passe vue indique grave à un petit bitognio sur le coté (A, B ou C) au scanner quel type de format on scanne non ? |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Hug0
Jeu 03 Juin, 10 18:55, |
|
Effixe a écrit: Hug0 a écrit:
Question subsidiaire : où acheter à pas cher des passes vues qui font plus que du 6x12
te le fabriquer, i guess.
La fin de ma phrase a sauté, j'ai du la supprimer sans faire attention ! J'avais écrit un truc du genre "je suis tellement naze en bricolage que j'arriverai pas à m'en fabriquer un"
-|-|-|- a écrit: pose ton film directement sur la vitre du scanner et achète du verre anti-reflet pour poser par dessus et hop le film est plat, sans utilisation de passe-vue
(PS : si tu ne mets que du verre normal derrière, tu vas avoir droit à un phénomène de réflexion bizarroïde qui va niquer tes scans, à savoir les "newton rings" !)
Ok merci ! Du verre anti reflet ça doit se trouver à Casto où un truc plus cheap ?
Alex a écrit: ouais mais sur l'epson v500, la passe vue indique grave à un petit bitognio sur le coté (A, B ou C) au scanner quel type de format on scanne non ?
Dans Epson scan tu peux lui renseigner le format que tu scannes (enfin 6x6 etc) Quand je scanne mes polas je les mets direct sur la vitre sans le truc opaque au dessus, ça doit marcher pareil nan ? Tu découpes ce que tu veux jpense .. |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» -l-l-l-
Jeu 03 Juin, 10 20:39, |
|
Aalexandre a écrit: -l-l-l- a écrit: pose ton film directement sur la vitre du scanner et achète du verre anti-reflet pour poser par dessus et hop le film est plat, sans utilisation de passe-vue
ouais mais sur l'epson v500, la passe vue indique grave à un petit bitognio sur le coté (A, B ou C) au scanner quel type de format on scanne non ?
certes mais c'est juste pour le mode auto où il scanne plusieurs vues tout seul parce qu'il sait où elles sont... en mode manuel c'est toi qui sélectionne ce que tu veux scanner (pour incluer les perforations du film 35mm par exemple), et donc là il s'en branle du passe vue.
(Enfin, il s'en branle il s'en branle..., tant qu'on met rien d'opaque vers le haut sinon il croit qu'il va scanner de l'opaque et donc afficher un msg d'erreur ou ne pas allumer le rétroéclairage.) (ou faire des choses bizaaarrrres)
Hug0 a écrit:
-|-|-|- a écrit: pose ton film directement sur la vitre du scanner et achète du verre anti-reflet pour poser par dessus et hop le film est plat, sans utilisation de passe-vue
Ok merci ! Du verre anti reflet ça doit se trouver à Casto où un truc plus cheap ?
moi je l'ai chopé chez un encadreur du centre-ville, il vend ça au mètre carré mais le découpe volontiers sous n'importe qu'elle taille, même proche d'un petit A4
ah et euuuh oui, le prix c'est que dalle, ça a dû être 2€50 pour moi je crois |
_________________ Steven -l-l-l- Monteau
https://www.facebook.com/stevenmonteau
http://www.flickr.com/photos/stiveune/ |
|
|
» flip
Mer 07 Juil, 10 8:11, |
|
Çà fait un moment que je n'utilise plus les caches pour scanner, mais il faut quand même savoir, quand tu poses tes négatifs directement sur la vitre, que :
- tu peux en effet te retrouver avec des anneaux de Newton qui sont facilement éliminés en plaçant un verre sur le négatif, comme dit plus haut.
- la partie mate du négatif doit être contre la vitre
- tu as une légère perte de netteté (normal, le scan est calibré pour lire un poil de couille de millimètre au-dessus).
L'idéal est donc vraiment de se bricoler un passe-vue personnalisé, ou peut-être de dégoter une plaque de verre très fin (de l'épaisseur du passe-vue) à poser entre la vitre du scan et le négatif. Comme je suis feignant, pour le moment je scanne "pas net". |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» -l-l-l-
|
|
» Mona Crec
|
|