Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  Avancement 120

» Smoroms
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2376 Localisation: Paris
Sam 17 Juil, 10 17:52, Répondre en citant
Hey hey,

J'ai un ptit souci d'avancement avec beaucoup de mes films 120, et qui revient très souvent et ce avec plusieurs appareils, même ceux avec des armements "automatisés"..

En général, sur une 12 poses la première est coupée, et du coup la dernière vue n'est pas exploitée. Avez-vous déjà rencontré ça ? Faut-il systématiquement shooter à partir de la deuxième vue ?

Merci d'avance !

» ess_n
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2024 Localisation: a gche du voisin de dte
Sam 17 Juil, 10 17:55, Répondre en citant
http://tipiphoto.free.fr/testnumerique/rolleiflex/chargerunrolleiflex.htm

Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed.

» Zoolander06
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 231 Localisation: Niçois en exil de l'autre côté du Var...
Sam 17 Juil, 10 18:31, Répondre en citant
C'est quand même bizarre que ça te le fasse sur plusieurs appareils...

Moi j'ai jamais eu de souci sur mon Yashica, je place toujours la flèche sur le bon repère (faut pas se tromper, sur les Yashica 124, y a un repère 220 bien en évidence, et un autre pour le 120 qui est un peu caché...), et j'ai bien mes 12 vues entières !
Sur le Holga je vois pas comment ça pourrait déconner vu qu'il suffit de placer le bon numéro devant la fenêtre...

Joris

» Smoroms
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2376 Localisation: Paris
Sam 17 Juil, 10 18:35, Répondre en citant
Bon ben merci pour le lien et les explications, j'ai bien fait de demander. Depuis le temps que je fais du moyen format, je n'ai jamais suivi cette histoire d'alignement de flèche, c'est la première fois que j'en entends parler ! Alala l'autodidacte accompli que je suis...

Bref ça doit être pour ça que les résultats étaient variables. Merci Imo

Page 1 sur 1