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» OPB.Nino
Messages: 1655
Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant) |
Mer 07 Juil, 10 23:49, |
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Slt à tous.
De bien mauvaises nouvelles m'amènent à vous ....
enfin, j'imagine que vous vous en foutez, mais moi pas: mon Kiev 88 vient de se bloquer au niveau de l'armement, le rideau n'étant pas arrivé au bout de l'enclenchement, en plein milieu d'une pelloche.
C'est grave docteur ? Que faut-il faire? J'ai testé avec le deuxième dos à vide, rien n'y fait, ca reste coincé. La molette est dure à souhait, j'ai beau forcer (comme une brute), niet.
Et dire que j'en suis à peine au début de mon séjour à NYC et que je comptais bien sur ce seul boîtier que j'ai amené pour utiliser la bonne dizaine de pelloches apportées...............
Merci d'avance pour toutes vos idées bidouilles et retours sur expérience si celà vous est déjà arrivé.
P.S: Il s'agit donc d'un Kiev 88 comme mentionné en titre. |
_________________ OPB Photography |
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» Mona Crec
Messages: 2719
Localisation: Marseille |
Jeu 08 Juil, 10 1:11, |
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Citation: j'ai beau forcer (comme une brute)
Je ne m'y connais pas assez en Kiev 88 pour t'aider.
Par contre, je sais que ça (forcer comme une brute), faut JAMAIS faire. |
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» Aalexandre
Messages: 14496
Localisation: Bordeaux |
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» Blanc
Messages: 1334
Localisation: Orléans |
Jeu 08 Juil, 10 8:37, |
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forcer faut jamais faire...
de toutes façons ça ne sert à rien.
est ce que tu peux libérer ton sélecteur de vitesses (sans forcer!) si oui essaies d'aller du côté de la pose B tu devrais trouver un coin sur les extrêmes où tu peux déclencher...
dans le cas contraire peux tu t'équipper pour l'ouvrir (il faut du très bon matos, les vis arsenal sont pas des plus faciles à gérer), deux fentes: 1mm et 1.8 devraient suffire.
en enlevant le mirroir (la tige de maintient est tenue en place par une gorge dans laquelle s'insère une lamelle), le flocage intérieur (en faisant très gaffe tu ne devrais pas casser plus d'une patte au pire) (il ne tient que par la petite vis cachée derrière le croissant du testeur de pdc), tu vas accéder au 2e coeur de l'engin. Si la roue supérieure est mobile, en la tournant vers la gauche tu devrais pouvoir faire revenir ton rideau en place...
Sinon tu as de très bonnes adresses US pour du sAV rapide sur les Kiev (3à6 jours) mais c'est pas donné... |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
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» OPB.Nino
Messages: 1655
Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant) |
Jeu 08 Juil, 10 13:45, |
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Oui , la mollette des vitesses je peux la tirer pour la tourner, ca y a pas de problème. Donc je me mets en pose B et ca va pouvoir déclencher pour cette fois-ci , c'est ça ?
Et ensuite tu penses que ca devrait pouvoir rentrer dans l'ordre ?
Bon, je préfère attendre ta réponse avant de tester.
D'ailleurs, pose B sur le Kiev ca se matérialise comment? Je reste appuyer sur le shutter et libère qd je veux terminer la prise? ou un appui relaché, puis un autre appui?
Merci a + |
_________________ OPB Photography |
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» OPB.Nino
Messages: 1655
Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant) |
Jeu 08 Juil, 10 16:17, |
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Bon bah il ne déclenche pas non plus en B.
Saloperie........... |
_________________ OPB Photography |
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» OPB.Nino
Messages: 1655
Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant) |
Jeu 08 Juil, 10 17:14, |
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Encore autre chose :
je ne sais pas si c'est la cause ou une conséquence, mais le diaphragme reste complètement ouvert, et la bague ne répond pas directement. Si je reste appuyé sur le loquet métallique de l'objectif, je peux ouvrir et fermer le diaphragme, mais en restant appuyé sur ce fameux loquet. Quand je relache, il revient en position "wide open".
Je n'ai pas les outils sur moi, je sens que c'est mort pour la suite de mon périple. J'ai bien les boules franchement.
Merci d'avance pour votre aide si vous pensez que je peux débloquer un certain mécanisme sans tout démonter. |
_________________ OPB Photography |
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» exatnys
Messages: 1163
Localisation: Schaerbeek |
Jeu 08 Juil, 10 17:33, |
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pour le diaph ouvert c'est normal il se ferme qu'à l'obturation (comme ça tu peux viser à pleine lumière, en checkant la pdc avec le loquet).
j'espère que tu pourras le débloquer.
c'est fragile ces grosses bêtes-là moi je me chie dessus dès qu'un pote repère mon salyut sur l'étagère et s'en approche. |
_________________ une autre vérité |
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» Blanc
Messages: 1334
Localisation: Orléans |
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» OPB.Nino
Messages: 1655
Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant) |
Jeu 08 Juil, 10 17:40, |
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Ici : http://www.kievaholic.com/tentok88_04.html
la pièce 22 (vers le haut à gauche), c'est elle qui contrôle le diaphragme? Parce que j'ai testé l'objectif est nickel, le problème vient du boîtier.
Est-ce normal que cette fameuse pièce se "balade" , c-a-d qu'il y a un certain jeu latéralement, d'avant en arrière si l'on reste dans l'axe appareil photo posé, l'avant étant côté objectif, l'arrière étant côté dos.
Bref, un peu d'aide serait pas de refus sur l'élément qui pourrait être bloqué ... |
_________________ OPB Photography |
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» exatnys
Messages: 1163
Localisation: Schaerbeek |
Jeu 08 Juil, 10 17:41, |
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Blanc a écrit: Ah non c'est pas fragile, mais ça doit être manié avec douceur....
avec méthode je dirais même !
y'a des réflexes à prendre sinon kaputt. |
_________________ une autre vérité |
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» exatnys
Messages: 1163
Localisation: Schaerbeek |
Jeu 08 Juil, 10 17:44, |
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OPB.Nino a écrit:
la pièce 22 (vers le haut à gauche), c'est elle qui contrôle le diaphragme? Parce que j'ai testé l'objectif est nickel, le problème vient du boîtier.
Est-ce normal que cette fameuse pièce se "balade" , c-a-d qu'il y a un certain jeu latéralement, d'avant en arrière si l'on reste dans l'axe appareil photo posé, l'avant étant côté objectif, l'arrière étant côté dos.
La pièce 22 est -je pense- le truc qui enclenche ou pas le wide-open/ouverture demandée, à l'obturation, et chez moi il est mobile aussi. |
_________________ une autre vérité |
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» OPB.Nino
Messages: 1655
Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant) |
Jeu 08 Juil, 10 17:49, |
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et le shutter, la pièce qui bouge, elle est reliée à rien j'ai l'impression. Y a un ressort qu'a pété ?! Pourtant y a rien de suspect à l'intérieur.
Et croyez, je suis quelqu'un de soigneux, je déconnais qd je disais que j'ai forcé comme une brute. La chose étant, il est venu à se bloquer après une après-midi photo. Et la mollette d'entrainement devenait de plus en plus dur, mais rien d'autre de suspect. |
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» Blanc
Messages: 1334
Localisation: Orléans |
Jeu 08 Juil, 10 20:17, |
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ton shutter guide une patte qui vient se glisser sous la roue des vitesses, et déclenche en bloquant la bonne vitesse.
ton problème doit être un saut de dents lors de l'armement, ton sélecteur de vitesses/armement a du rater un cran dans l'engrennage de remontée des rideaux... je suis persuadé qu'à vide si tu arrivais à le désarmer il y aurait un léger jeu dans la molette armement/vitesses.
Tu as de très bons réparateurs en US et aussi de bons préparateurs/fiabilisateurs et en plus ils ont des spécialistes de kiev... |
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» OPB.Nino
Messages: 1655
Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant) |
Jeu 08 Juil, 10 22:21, |
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Bon, bonne nouvelle, a force de patience et d observation j ai fini par identifier la source du probleme: il s'agit du petit bras mecanique noir, qui est adosse a la paroi de droite, et qui semble etre le lien entre la molette d avancement du film et du shutter.
Dsl d'etre aussi vague dans mes propos, je ne connais pas le vocable technique. Il s'agit donc de ce petit bras qui bloque, ou du moins, dont la mecanique du shutter ne parvient pas a actionner. A la pointe d'un couteau, j'effleure un tout petit peu ce bras noir, et ca declenche nickel. C'est donc que mon shutter ne vient pas "assez loin" pour actionner ce bras.
Dans ce cas je me pose la question:
- est-ce un ressort qui est distendu ou qui a pete ?
- est-ce que la securite du shutter est defaillante ? Car visiblement, mon shutter se comporte comme si javais ma plaque de securite du dos enclenchee, et que mon shutter soit donc verrouille a mi-course.
On va finir par y arriver, hein, Blanc ? ! |
Dernière édition par OPB.Nino le Jeu 08 Juil, 10 22:52; édité 1 fois _________________ OPB Photography |
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» OPB.Nino
Messages: 1655
Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant) |
Jeu 08 Juil, 10 22:24, |
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Et je precise du coup qu en declenchant manuellement avec la pointe du couteau, ma molette fonctionne ensuite parfaitement jusqu au clic annoncant la butee et pret a tirer. Le rouage des vitesses egalement se met en mouvement comme il faut, et ne semble pas endommagee.
Tout se joue donc au niveau du metal du shutter et de ce bras noir qui declenche. Ces deux pieces sont perpendiculaires.
Demandez moi si y a besoin de plus de precisions dans la description.
Merci d avance pour votre aide. |
_________________ OPB Photography |
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» Blanc
Messages: 1334
Localisation: Orléans |
Ven 09 Juil, 10 8:29, |
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Est-ce que ton shutter s'enfonce à fond quand tu es armé?
Essaies d'armer et de déclencher plusieurs fois, en cherchant à décaller ta vitesse par petits a coups en tatonnant, tu devrai pouvoir trouver un point où c'est bon soit en maont soit en aval de la vitesse exacte... il est fort possible que le mecanisme de synchro vitesses ait pris du jeu, tu n'est donc plus en face de la fente et tu ne peux pas déclencher.
Avec ta pointe de stylo tu déclenches à vide ou plus précisément à la vitesse maximale...
Je ne suis pas sûr qu'un ressort ait pété,, les ressorts dans le kiev entrainneraient des pb d'amorce mais pas trop de déclenché quoique...
Si la bidouille fonctionne utilises le come ça pour ton voyage, sinon je dois avouer que j'ai du mal à voir ce que ça peut être (c'est pas facile les diagnostics à distance...) |
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» OPB.Nino
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Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant) |
Ven 09 Juil, 10 13:42, |
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Non justement, c'est ca qui me fait bizarre: le shutter ne va pas a fond.
J ai essaye a toutes les vitesses mais rien n y fait. J'ai pas tente "entre les vitesses" mais j'y crois moyen a vrai dire.
Bon tant pis, encore une piece de musee dans ma collection. Jvais terminer le voyage en Rollei 35SE.
Merci qd meme Blanc. |
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» Blanc
Messages: 1334
Localisation: Orléans |
Ven 09 Juil, 10 14:08, |
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Si il ne va pas à fond c'est un décallage dans ta roue de sélection des vitesses (sous le méca haute vitesse) tu devrais pouvoir trouver un point d'entrée en tâtonnant autour du 1/60e et de la pose B (les points d'entrée sont des gorges plus larges que pour les autres vitesses...) essaies d'être à la limite où tu ne peux pas renfoncer la bague de sélection...
Arf tu n'auras qu'à me l'envoyer à ton retour... |
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