Auteur |
Message |
|
|
» nosdy
Mar 06 Juil, 10 15:20, |
|
|
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» curtis
|
|
» GeorgesBiffeton
Mar 06 Juil, 10 15:51, |
|
ouai, super
c'est quoi cette pelloche qui n'a presque aucun grain ? |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Aalexandre
Mar 06 Juil, 10 16:06, |
|
Tu viens pas souvent mais quand tu viens on s'en souvient longtemps ...
tes images ont cette capacité à s'imprimer longtemps sur ma rétine et dans ma tête ....
une très belle photo très parlante en effet et qui inspire le respect |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» nosdy
Mar 06 Juil, 10 17:17, |
|
Merci !
Cette personne habite dans la cave d'une cité HLM et survit en bricolant les pièces de moteurs issues des voitures volées et abandonnées sur un parking qui s'apparente plus à une casse à ciel ouvert.
Pour le grain c'est numérique, voilà pourquoi... |
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» hard hop
|
|
» guillaume31
|
|
» Aalexandre
|
|
» PäulineKäh
|
Mar 06 Juil, 10 20:41, |
|
grande classe quand même ! |
_________________ Site
Blog
Flickr |
|
|
» troisieme type
|
|
» Deyss
|
|
|
» Soreal
Mer 07 Juil, 10 6:10, |
|
T'aurais pu virer la 106 et la carcasse de voiture, ça ne met pas en valeur ton modèle !!.... ah zut, je ne suis pas sur un forum photo numérique, merde !
Très bon bien sûr! :) |
_________________ www.cyrilauvity.fr |
|
|
» nosdy
Mer 07 Juil, 10 6:48, |
|
Sorry, en fait je n'y ai pas pensé en la postant...c'est une commande et vu le nombre de sources demandées et la rémunération je ne peux que faire cette série en numérique, perso je n'ai pas de problème avec ça, seule l'image compte pour moi mais je comprends l'entorse au règlement et je peux la retirer, c'est normal :) |
|
|
» Aalexandre
|
|
» PäulineKäh
|
Mer 07 Juil, 10 8:20, |
|
on s'en fou un peu de la technique quand on voit une si belle image, non ?? ! ! |
_________________ Site
Blog
Flickr |
|
|
» Aalexandre
Mer 07 Juil, 10 8:37, |
|
PäulineKäh a écrit: on s'en fou un peu de la technique quand on voit une si belle image, non ?? ! !
ben disons que sur flickr ou un site internet c'est vrai ...
après ici les règles sont simples : ar-gen-ti-que ....
voilà c'est tout |
|
|
» PäulineKäh
|
Mer 07 Juil, 10 9:43, |
|
d'ac msieur |
|
|
|
» Goldorak
Mer 07 Juil, 10 9:56, |
|
très belle image beaucoup de force ... après que ça soit argentique ou pas je m0 en tape vu la qualité de la photo ..... |
_________________ SDZN|polanoid|flickr|lomography|10-10.ch |
|
|
» Aalexandre
Mer 07 Juil, 10 10:30, |
|
Goldorak a écrit: très belle image beaucoup de force ... après que ça soit argentique ou pas je m0 en tape vu la qualité de la photo .....
ouais mais du coup c'est la porte ouverte à n'importe quoi ...
on fait un forum de super belles photos mais on mélange tout ... pourquoi pas ...
faudra quand même virer une bonne partie des photos sur le forum actuellement non ? |
|
|
» GeorgesBiffeton
|
|
» Goldorak
Mer 07 Juil, 10 10:47, |
|
je pense que bcp sur ce forum sont amoureux de la belle photo "quelle soit numérique ou argentique"
il ne faut pas non plus être extrême et radical car ont risque de passé a coté de belle chose
ça serai dommage :P
par contre je trouve sympa de savoir avec quelle appareil "numérique ou argentique" la photo a été prise
ont pourrai faire un section numérique a utilisé avec des pincettes et bcp bcp de précaution...
car je pense que malgré l' amours que l' ont porte a nos boitier argentique ont et plusieurs a faire des infidélité de temps en temps lol |
|
|
» Aalexandre
Mer 07 Juil, 10 11:12, |
|
Goldorak a écrit: je pense que bcp sur ce forum sont amoureux de la belle photo "quelle soit numérique ou argentique"
il ne faut pas non plus être extrême et radical car ont risque de passé a coté de belle chose
ça serai dommage :P
par contre je trouve sympa de savoir avec quelle appareil "numérique ou argentique" la photo a été prise
ont pourrai faire un section numérique a utilisé avec des pincettes et bcp bcp de précaution...
car je pense que malgré l' amours que l' ont porte a nos boitier argentique ont et plusieurs a faire des infidélité de temps en temps lol
je te rejoins à 100% la dessus mon Goldo !
Pourquoi pas une nouvelle section numérique à utiliser avec modération biensur mais dans lequelle nous (enfin moi plus trop mais bon) pourrions mettre les photos du coté obscur de la force ! |
|
|
» guillaume31
Mer 07 Juil, 10 12:29, |
|
Pour moi, ce n'est pas l'objet de ce forum, pas que ce soit contre le numérique, chacun fait comme il lui plait, mais ici, je vois ça comme une thématique, quoi qu'il arrive, les photos d'ici sont toujours argentiques.
Imaginez de faux pola sur pola passion ? Ou sur polanoid ? |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Goldorak
Mer 07 Juil, 10 12:42, |
|
oui mais sur pola passion il y a un thème pour les photo argentique et une pour les numérique aussi certe très peu utilisé
mais ça donne la possibilité de s' ouvrir a d'autre expérimentation .... et je fait confiance a ceux qui fréquente le forum pour le choix des photo présenté ainsi que le respect des régles ..... pas de faux argentique !!!
Aprés si les photo sont au bonne endroit et bien tagué je pense que ça peux être un plus
bien sur elle doivent être interdite dans les autres section et la galerie qui es réservé uniquement au travaille argentique .... et posté avec modération .... |
|
|
» Soreal
Mer 07 Juil, 10 12:45, |
|
Depuis les tous débuts du forum, on a réussi à en faire un lieu un peu à part sur le web photographique, j'avoue que d'y insérer le numérique gâcherait un peu cet état, surtout que du numérique, on peut en poster à foison partout ailleurs. |
|
|
|
» MrTomato
|
|
» Aalexandre
Mer 07 Juil, 10 12:52, |
|
Soreal a écrit: Depuis les tous débuts du forum, on a réussi à en faire un lieu un peu à part sur le web photographique, j'avoue que d'y insérer le numérique gâcherait un peu cet état, surtout que du numérique, on peut en poster à foison partout ailleurs.
vu sous cet angle et vu le nombre de forum numérique tu n'as pas tort non plus ...
arf ... je suis tiraillé ... je me sens un peu dans la peau d'un Bayrou là .... AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
» nosdy
Mer 07 Juil, 10 12:55, |
|
Loin de moi l'idée de lancer ce débat, j'ai longtemps été réticent au numérique, et puis en me professionnalisant je n'ai simplement pas eu le choix...dans mes projets personnels je ne fait que du film, là en fait je n'étais pas censé partager ses images mais les rencontres se sont faites et je n'ai pas résisté à l'appel de l'image...évidemment si j'avais pu le faire j'aurais sorti mon blad ou ma chambre mais c'est impossible vu le nombre d'images que je dois rendre à chaque intervention, ça me coûterai de l'argent alors que je suis censé gagner ma vie !
Néanmoins j'adopte une méthode particulière en numérique, je cache l'écran ce qui me permet encore de "rêver" mes images mais la démarche est tout de même différente...
je ne veux pas ouvrir une boîte de Pandore sur ce forum que j'admire, ma démarche est de partager non pas une image juste mais juste une image pour paraphraser Jean-Luc
En tout cas c'est noté, je ne recommencerai pas, promis ! :) |
|
|
» Goldorak
Mer 07 Juil, 10 13:00, |
|
je le suis aussi ...tiraillé car quand je vois une photo comme celle la je trouve dommage si elle n' aurai pas été posté et en même temps je voudrai pas être envahi de photo macro numérique lol |
|
|
» Witold
Mer 07 Juil, 10 13:09, |
|
C'est une image superbe. Et cela pose aussi la question du devenir de l'argentique. Salgado lui même est passé au numérique il y a peu et lui aussi deconnecte l'écran de son appareil.
Ici se pose la question de la qualité du regard et pas celle de la technique. Plus je lis des interviews de photographes et plus je m'aperçois que c'est ce qui ressort le plus souvent. La question n'est pas celle de la technique employé. Un photographe sans vision fera une mauvaise phto qu'il s'agisse d'argentique et de numérique.
Le numérique ne me tente pas du tout parce que j'aime les appareils anciens et que ma démarche n'est pas celle d'un pro.
Mais voir cette image, ça fait du bien, vraiment du bien et parfois ce qui compte c'est la beauté de ce qu'on voit. Et pour une fois, on peut mettre de côté la question de savoir comment ça a été fait. En tant que spectateur elle n'est pas toujours intéressante.
Si cette photo avait été mauvaise, on n'aurait pu dégainer allègrement. Mais elle est sublime, nous n'avons donc aucun argument. |
|
|
|