Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Un 645

» Gradubide
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2245 Localisation: Padoue Italie
Mar 18 Avr, 06 10:06, Répondre en citant
j'en cherche un pas trop cher. je sais que les kievs existent dans ce format.
d'autres?

» Pierre Yves
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1671 Localisation: Naoned
Mar 18 Avr, 06 10:28, Répondre en citant
Pas cher ? fait un tour sur eBay et chercher au niveau des folding Zeiss Ikon. Il y a eu des dizaines et des dizaines de modèles différents. Dont des 6x4.5. Et on peut en trouver certains à pas trop cher.

» Gradubide
Mar 18 Avr, 06 11:34, Répondre en citant
je pense que je vais m'orienter vers un kiev 88 avec un dos 645. ou un arax645.
mais pouvoir changer de dos.....c'est plutot utile.
le but est pour moi d'ameliorer la qualité d'image mais en restant a plus de douze vues pas film. ajouter un cache n'est pas une solution et il me semble que les foldings Zeiss ne proposent que ca.

» Pierre Yves
Mar 18 Avr, 06 12:37, Répondre en citant
Gradubide a écrit:
le but est pour moi d'ameliorer la qualité d'image mais en restant a plus de douze vues pas film. ajouter un cache n'est pas une solution et il me semble que les foldings Zeiss ne proposent que ca.
En fait, il y a des ZI 6x4.5 dédié (sans cache) : celui ci par exemple.
Par contre j'ai du mal à suivre Embarassed avec un cache et la fenêtre qui va avec, tu prends quand même tes 16 vues !

Bien sûr, objectif et magasin interchangeables c'est un gros plus, mais c'est pas le même prix..... et un folding tient dans ta poche Mr. Green

» jaak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4152 Localisation: Paris
Mar 18 Avr, 06 12:57, Répondre en citant
Fais super gaffe avec les foldings. J'en ai acheté deux sur eBay en soi-disant super état... Certes, cosmétiquement y'a rien à dire et ils déclenchent sans problème à toutes les vitesses, mais tous les deux ont des micro-trous dans le soufflet et c'est juste pas réparable sans gros moyens (beaucoup de temps ou pas mal d'euros).

Je pense que je vais faire ce que j'aurais du faire dès le départ, acheter chez un vendeur qui restaure ces appareils. On tape plus dans les 120 euros pour un folding de base mais au moins ça fonctionne sans surprise.

Tiends, d'ailleurs, dans vos adresses sur Paris, vous connaissez quelqu'un qui restaure les foldings ? J'ai une Isolette III à refaire.

JAAK

» Gradubide
Mar 18 Avr, 06 13:29, Répondre en citant
si la fenetre va avec je pense que oui les seize vue seront prises, mais si ce n'est que pour avoir 12 vues autant rester en 6x6. sur le site de Sylvain il est marqué comme ayant un cache. je ne lis pas l'allemand...
en revanche l'optique est un tessar et ca c'est des bons points

» Pierre Yves
Mar 18 Avr, 06 15:11, Répondre en citant
Grudubide, je me suis gourré de lien, c'est pas celui là que j'avais vu ce matin Confused
CELUI CI par contre pas de télémètre apparemment. Mais celà a peut-être existé ?!? j'y connais pas grand chose à ZI, et leur production est immense ! Very Happy
Moi je te propose ça parce que tu as dit pas cher, maintenant que j'y pense il y a aussi un Lubitel (Universel, je crois) qui fait les 2 formats. Avec un cache Wink.

Jaak : http://www.camerabellows.com/ ils devraient avoir ce qu'il faut pour lIsolette.

» Gradubide
Mar 18 Avr, 06 15:19, Répondre en citant
j'ai deja un lubitel 2. vais jeter un oeil ou deux au U. sinon je bricole le mien.
merci pour les tuyaux top

Page 1 sur 1