Auteur Message

Index du forum  ~  Labo Numerique  ~  Test imprimante A3 pour du N&B

» mistinguette
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4501 Localisation: Nice
Lun 05 Juil, 10 19:35, Répondre en citant
Hello,
J'aimerai savoir si quelqu'un ici utilise une imprimante Epson A3 pour du N&B et qui en est 100% satisfait.
Pour ma part, j'ai la 1400, premier prix de la gamme A3, mais elle n'a pas d'encres dédiées au N&B et même si les tirages sont très corrects à la lumière du jour, dès qu'ils sont sous lampes (comme dans une expo), j'ai une légère dominante violette...

» Mona Crec
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2719 Localisation: Marseille
Lun 05 Juil, 10 21:08, Répondre en citant
Ce que tu décris ressemble à du métamérisme. Pas grand chose à faire hélas il me semble, sinon mettre en place un processus had hoc pour l'impression du noir et blanc...

» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Lun 05 Juil, 10 22:08, Répondre en citant
Avec certaines encres comme les ultrachrome K3 c'est peu visible, et quadtone a l'air pas mal c'est une application pour l'impression n&b si tu connais quelqu'un qui l'utilise...

» mistinguette
Mar 06 Juil, 10 10:38, Répondre en citant
Mona Crec a écrit:
Ce que tu décris ressemble à du métamérisme. Pas grand chose à faire hélas il me semble, sinon mettre en place un processus had hoc pour l'impression du noir et blanc...

oui je sais, mais je pense que justement, avec une imprimante dédiée N&B, ca doit être mieux.
mais avant de casser la tire-lire, j'aurai aimé avoir l'avis d'utilisateurs et éventuellement faire un test avec un de mes fichiers pour comparer...
car les prix des imprimantes à 7 ou 8 encres s'envolent par rapport à ma 1400 à 350 euros :)

» flip
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3460 Localisation: Madrid, Espagne
Mar 06 Juil, 10 12:01, Répondre en citant
Quand je faisais du numérique, j'ai utilisé pendant un certain temps une R2400 avec des encres pigmentées dont deux types de noirs. Elle accepte du A3+ et on la trouve aujourd'hui d'occase pour un prix relativement raisonnable. Les cartouches sont chères (comme toutes), mais durent plus que j'imaginais dans un premier temps.

J'obtenais un résultat vraiment super sur du papier Epson Traditional, avec de vrais beaux noirs.

Paradoxalement, depuis que je fais de l'argentique, je ne m'en suis pas encore resservi... J'avoue être un peu feignant, la chaîne scan / écran / impression étant quand même fort compliquée à maîtriser (enfin, en N&B c'est carrément plus simple qu'en couleur), il faut du temps et de la patience. Mais je compte bien m'y remettre pendant les ouacances...

Quand je m'y remettrai, si tu veux je peux t'imprimer un test pour que tu voies ce que ça donne...

» mistinguette
Mar 06 Juil, 10 15:35, Répondre en citant
ben oui, pourquoi pas, tu envisages ca dans un avenir proche ou lointain Very Happy

» flip
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3460 Localisation: Madrid, Espagne
Mar 06 Juil, 10 19:06, Répondre en citant
mistinguette a écrit:
ben oui, pourquoi pas, tu envisages ca dans un avenir proche ou lointain Very Happy

Dans les 15 jours à venir, j'espère Confused

» mistinguette
Mar 06 Juil, 10 19:26, Répondre en citant
OK, ben tiens-moi au courant...

Page 1 sur 1