Auteur |
Message |
|
|
» mistinguette
Lun 05 Juil, 10 19:35, |
|
Hello,
J'aimerai savoir si quelqu'un ici utilise une imprimante Epson A3 pour du N&B et qui en est 100% satisfait.
Pour ma part, j'ai la 1400, premier prix de la gamme A3, mais elle n'a pas d'encres dédiées au N&B et même si les tirages sont très corrects à la lumière du jour, dès qu'ils sont sous lampes (comme dans une expo), j'ai une légère dominante violette... |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» Mona Crec
Lun 05 Juil, 10 21:08, |
|
Ce que tu décris ressemble à du métamérisme. Pas grand chose à faire hélas il me semble, sinon mettre en place un processus had hoc pour l'impression du noir et blanc... |
|
|
|
» pscl
Lun 05 Juil, 10 22:08, |
|
Avec certaines encres comme les ultrachrome K3 c'est peu visible, et quadtone a l'air pas mal c'est une application pour l'impression n&b si tu connais quelqu'un qui l'utilise... |
_________________ http://imageslatentes.blogspot.com/ |
|
|
» mistinguette
Mar 06 Juil, 10 10:38, |
|
Mona Crec a écrit: Ce que tu décris ressemble à du métamérisme. Pas grand chose à faire hélas il me semble, sinon mettre en place un processus had hoc pour l'impression du noir et blanc...
oui je sais, mais je pense que justement, avec une imprimante dédiée N&B, ca doit être mieux.
mais avant de casser la tire-lire, j'aurai aimé avoir l'avis d'utilisateurs et éventuellement faire un test avec un de mes fichiers pour comparer...
car les prix des imprimantes à 7 ou 8 encres s'envolent par rapport à ma 1400 à 350 euros :) |
|
|
» flip
Mar 06 Juil, 10 12:01, |
|
Quand je faisais du numérique, j'ai utilisé pendant un certain temps une R2400 avec des encres pigmentées dont deux types de noirs. Elle accepte du A3+ et on la trouve aujourd'hui d'occase pour un prix relativement raisonnable. Les cartouches sont chères (comme toutes), mais durent plus que j'imaginais dans un premier temps.
J'obtenais un résultat vraiment super sur du papier Epson Traditional, avec de vrais beaux noirs.
Paradoxalement, depuis que je fais de l'argentique, je ne m'en suis pas encore resservi... J'avoue être un peu feignant, la chaîne scan / écran / impression étant quand même fort compliquée à maîtriser (enfin, en N&B c'est carrément plus simple qu'en couleur), il faut du temps et de la patience. Mais je compte bien m'y remettre pendant les ouacances...
Quand je m'y remettrai, si tu veux je peux t'imprimer un test pour que tu voies ce que ça donne... |
|
|
|
» mistinguette
Mar 06 Juil, 10 15:35, |
|
ben oui, pourquoi pas, tu envisages ca dans un avenir proche ou lointain |
|
|
» flip
Mar 06 Juil, 10 19:06, |
|
mistinguette a écrit: ben oui, pourquoi pas, tu envisages ca dans un avenir proche ou lointain
Dans les 15 jours à venir, j'espère |
|
|
|
» mistinguette
Mar 06 Juil, 10 19:26, |
|
OK, ben tiens-moi au courant... |
|
|