Auteur |
Message |
|
|
» legrosrené
Lun 05 Juil, 10 23:02, |
|
... le nom latin de mousse visiblement !
En complément de mon FE, j'avais acheté un petit canon QL19 GIII pour une bouchée de pain, histoire d'avoir un appareil dans la poche et de toucher au télémétrique ! Il marche nickel, mais les mousses sont à refaire...
Après un passage chez LE réparateur du coin, j'hésite à laisser tomber ce charmant appareil..
Je ne sais pas combien coutent ces mousses ni combien de temps il va passer dessus, mais 76 euros pour un appareil acheté presque quatre fois moins, ça ne me paraît pas possible... A combien estimez vous cela, et connaissez vous des gens qui font ça (Blanc peut-être?) ?
Merci d'avance ! |
|
|
|
» Hug0
Lun 05 Juil, 10 23:10, |
|
Ha pendant deux secondes je me suis dit "aaaah trop bien un autre mec qui fait de la biologie végétale" .. en fait nan !
Moi j'avais demandé un devis chez un réparateur à Montpellier pour des joints d'étanchéité sur un Fuji HDM et ça allait pas chercher plus que 40€.. |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» MrTomato
|
|
» troisieme type
Lun 05 Juil, 10 23:31, |
|
Le réparateur sur Toulouse le fait avec de la laine noire collée à la néoprène. Je l'ai fait faire deux fois chez lui, (pour 75€ : trois semaines de délai, incluant une vérification globale...mais pas de réglage!) maintenant je me débrouille tout seul. En tout cas ça marche très bien. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Hug0
Lun 05 Juil, 10 23:36, |
|
Oui pour le Lubitel par exemple laine noire revient souvent aussi |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» MrTomato
Lun 05 Juil, 10 23:38, |
|
je confirme mon rolleicord est aussi comme ça mais c'est d'origine...
la mousse est plus simple à coller quand même |
_________________ http://somethinglikeusa.free.fr/ |
|
|
» duhartfr
Mar 06 Juil, 10 7:14, |
|
Je confirme c'est la même chose.... Je l'ai fait moi-même, avec un peu de patience |
|
|
|
» GIGI
|
Mar 06 Juil, 10 8:10, |
|
Il existe des kits avec un assortiment de toutes sortes de mousses, de quoi être tranquille pendant quelques années. |
|
|
|
» photographe83
|
|
» Blanc
Mar 06 Juil, 10 13:55, |
|
Avec un petit test rapide une vérif/lub de l'avancement et un coup de tournevis sur le réglage horizontal du télémètre je suis aux alentours d'une 50 aine d'euros (un poil moins sans les fioritures) (prix d'appel démarrage d'activité fdpout) pour l'intégralité des mousses sur un QL17.
pourquoi ce tarif... déjà rien que la mousse ça fait plus ou moins 2h de boulot si on veut faire propre, ensuite la matière première, la mousse:
les prédécoupées sont jamais à la bonne taille,
sur ebay la plupart sont en cellules ouvertes (mousse de butée de mirroir),
la cellule fermée dans la bonne densité avec une bonne tenue dans le temps (résistance à l'écrasement, tenue dans le temps...) est un gros poil plus cher.
Les cordons de laine sont très répandus (2€ de matière 1e pas à enlever la mousse en dessous carrément rentable mais pas propre) mais pas vraiment à conseiller (à part pour des applications précises) ça s'écrase, c'est pas top moi j'aime pas (à part en dépannage à l'arrache sur le terrain)
Après, vu que je vends mes services je suis exigeant sur les produits, un peu plus que pour mon usage perso ou que quand j'étais amateur... y-a pas mal de solutions DIY. Si je commence à les propooser à l'atelier je vais me retrouver dans 2-3ans avec une pile de réclammation (les gens veulent du pas cher mais ne comprennent pas qu'elles ne tiennent pas sur le long terme... toujours le même débat...)
Le changement des mousses sur un ql17 est loin d'être hardu. Le seul truc auquel il faut faire gaffe c'est l'épaisseur de ladite mousse qui doit s'écraser suffisamment mais pas trop pour éviter les défauts de planéité du film...
Et surtout partir sur une base propre selon le support alcool, acétone ou autre pour virer toute trace de mousse ou de colle préexistante. |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» MrTomato
Mar 06 Juil, 10 18:08, |
|
photographe83 a écrit: merci pour le lien gigi, je viens de commander un kit
merci.... |
|
|
|