Auteur |
Message |
|
|
» Raksasa
|
Sam 13 Nov, 10 17:49, |
|
Qqs conseils pour les doubles expos, habituellement pour une double expo, les 2 expos doivent être poussés au double de la valeur iso de la pelloche, ou ne peut le faire que sur la deuxième ?
Et pour une double expo avec un fond (1ere expo) et un sujet (2eme expo)
doit on privilégier un fond sombre ou lumineux (mur blanc, ciel...) pour mieux faire ressortir la 2eme expo ?
Merci d'avance !! |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Sam 13 Nov, 10 18:14, |
|
Perso, je trouve que pousser au double les deux expos est un peu trop, je te conseillerais de pousser seulement une des deux expos ( de 100 à 125, de 200 a 250, de 400 a 500, etc, ... ) et de tirer l' autre normalement ... et oublie le ciel ou les murs blancs, je te conseille des couleurs sombres, du contraste mais a tout pris éviter le blanc ou le jaune trop lumineux ...
Bon maintenant chacun a sa recette ... peut-être qu' un autre te diras le contraire ... |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
Sam 13 Nov, 10 18:26, |
|
Perso je sous-ex les 2 expos d'environs un demi diaph, ou un tiers de diaph.
Faut bien savoir que tout ce qui est clair lors de la 1ere photo effacera la 2eme, et inversement.
Donc moi j'hésite pas à faire qqchose un peu sombre pour pas trop cramer les blancs, et contraster ensuite comme je veux au scan ou, si tu tire, au tirage. |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Raksasa
|
Sam 13 Nov, 10 19:35, |
|
Merci !! |
|
|
|
» Hug0
|
|
» Raksasa
|
Sam 13 Nov, 10 19:53, |
|
c.a.d en terme de chiffre cela donne quoi par ex (iso et diaph) ? |
|
|
|
» Hug0
Sam 13 Nov, 10 20:00, |
|
Raksasa a écrit: c.a.d en terme de chiffre cela donne quoi par ex (iso et diaph) ?
Par exemple si ma cellule me donne f/8 au 1/125, j'exposerai les deux poses à f/8 au 1/250, ou f/11 au 1/125. |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Raksasa
|
Sam 13 Nov, 10 22:31, |
|
merci bien ! |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|