Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  minolta x700

» mathieu
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1495 Localisation: bordeaux
Ven 24 Mar, 06 11:06, Répondre en citant
ouais c' est pas du moyen format mais bon.

en fait j' ai hérité d' x700 de mon père. Il est nickel, sauf la pose b (l' électroaimant déconne... c' est un électro-aimant?) bref..
le truc c' est que ses deux objo, un 50mm et un 80 - 200 mm, sont complêtement champignonés. Et comme ça coute 80 euros de les faire nettoyer, je pensais en achetter un autre d' occas.....
J' aimerais bien un 28-70 ou quelque chose comme ça.....

quelqu' un aurait des conseils? j' ai vu pas mal de truc en plastoc, j' ai pas vraiment confiance.....
un objectif à vendre?

voili voilou.
merci d' avance.

» g-rom
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2438 Localisation: 02
Ven 24 Mar, 06 11:20, Répondre en citant
salut, je vends un 55 mm macro 1:1 qui ouvre à 2,8.

» mathieu
Ven 24 Mar, 06 13:03, Répondre en citant
nan, désolé, je veux vraiment un truc polyvalent......
personne pour quelques conseils?

» Membre 133
Invité
Ven 24 Mar, 06 16:08, Répondre en citant
Ça coute pas cher les optiques MD a l'occaz, t'en a des tonnes sur eBay, surtout les zoom généralement moins cotés, et t'as aussi les marques génériques.

» mathieu
Ven 24 Mar, 06 16:14, Répondre en citant
Antoine a écrit:
Ça coute pas cher les optiques MD a l'occaz, t'en a des tonnes sur eBay, surtout les zoom généralement moins cotés, et t'as aussi les marques génériques.

oui je sais, mais qu' est-ce que ça vaut?
genre les marques génériques justement?
genre ça

» Membre 133
Invité
Ven 24 Mar, 06 16:17, Répondre en citant
10€ Mr. Green

» Membre 133
Invité
Dim 26 Mar, 06 21:02, Répondre en citant
Un peu tard j'aurai pu te conseiller celui-la, un affaire qui vient de partir a 30,5€ pour un objectif Minolta de derniere génération :
Minolta MD 50/3.5 Macro

Pierre-Yves c'est rapé aussi! Mr. Green

» g-rom
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2438 Localisation: 02
Dim 26 Mar, 06 22:24, Répondre en citant
et le mien alors ? Mr. Green

mais le monsieur a dit qu'il vouait un zoooooom

vivitar 55 2.8 macro 1:1

» Pierre Yves
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1671 Localisation: Naoned
Lun 27 Mar, 06 11:34, Répondre en citant
Salut Mathieu !
T'en as de la chance !
Pour le MD je n'aurais qu'un seul mot : focale fixe !
Les zooms sont peu lumineux et bof bof questions performances (tout est relatif ! je dis par rapport aux focales fixes).
Celà dit j'ai des zooms et... je m'en serts pas Embarassed Un 70-210 Minolta entre autre. Et un Vivitar 28-200 (une super affaire qui vient de Pologne !).
Il n'y a guère que le 20-70 que je garde pour mon XD-7, quand je veut sortir léger. Je te prête ça sans problème la prochaine fois que je passe à Nantes. Ca donnera l'occasion de prendre une bière Mr. Green et de faire qq photos !

Attention si tu veux utiliser le mode Programme il te faut des optiques MD (pas MC ni plus vieux). Mais bon le mode programme, hein Mr. Green

» Pierre Yves
Lun 27 Mar, 06 11:37, Répondre en citant
Antoine a écrit:
Pierre-Yves c'est rapé aussi! Mr. Green
Mais heuu
Tant pis je me contente de mon doubleur macro Foca HR7 Very Happy
Mathieu c'est bête que j'ai pas vu ton msg avant, j'étais à Mordelles avec Gigi ce week-end.
Par contre il y a Varades le 30 avril je crois !

» jayantib
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 141 Localisation: stockholm / paris / antibes
Ven 31 Mar, 06 0:31, Répondre en citant
Mathieu, j'ai voulu équiper un peu mon x500 et je te conseille aussi des focales fixes, les zooms sont plutot bof d'apres ce que j'ai entendu...

J'ai été en contact avec quelqu'un qui vendait son x700, un 28/2.8, un 50/1.7 et un 135/2.8 à des prix intéressants (15 euros le 50, 30 les autres et 50 le boitier...)

Je lui ai pris le 28, mais il lui reste peut etre le reste... si ça t'intéresse je peux te filer ses coordonnées

» mathieu
Sam 01 Avr, 06 12:17, Répondre en citant
bon merci à tous pour vos réponses......
donc finalement, j' ai chopé ce que je voulais: un minolta 28-70....
je me doute bien que les focales fixes sont meilleures en qualité, mais je voulais un truc polyvalent....au pire, je ne me suis pas ruiné....
sinon pierre yves merci pour la proposition! et y' a même pas besoin que tu me prête un truc objo pour boire uine bière ensemble.... faut qu' on mette ça sur pied...

» Pierre Yves
Sam 01 Avr, 06 12:20, Répondre en citant
mathieu a écrit:
bon merci à tous pour vos réponses......
donc finalement, j' ai chopé ce que je voulais: un minolta 28-70....
je me doute bien que les focales fixes sont meilleures en qualité, mais je voulais un truc polyvalent....au pire, je ne me suis pas ruiné....
sinon pierre yves merci pour la proposition! et y' a même pas besoin que tu me prête un truc objo pour boire uine bière ensemble.... faut qu' on mette ça sur pied...
Ouais pas de problème Very Happy Dès qu'il s'agit de boire une bière, je suis là :drunkmates:
En plus si c'est avec un membre de Holga, c'est encore mieux Very Happy
Le 28-70, c'est la version avec une bague pour la map et une pour le zoom ? c'est celui là que j'utilise le plus parmi mes zooms, et franchement il est pas mal. J'amènerais 2/3 trucs si jamais ça te tente !
De retour à Nantes le WE prochain en théorie !

» mathieu
Sam 01 Avr, 06 12:28, Répondre en citant
oui, c' est celui-là, avec une option macro (dont je ne me servirai pas beaucoup je pense)....

» Pierre Yves
Sam 01 Avr, 06 12:41, Répondre en citant
mathieu a écrit:
oui, c' est celui-là, avec une option macro (dont je ne me servirai pas beaucoup je pense)....
Oui, j'ai le même. Il est sympa car vraiment léger et compact, et correct au niveau perf.
L'option macro, faut effectivement pas trop en attendre... ça peut toujours servir celà dit !

» mathieu
Sam 01 Avr, 06 12:55, Répondre en citant
sinon quelqu' un connait quelqu' un qui connaitrait quelqu' un (etc.) capable de nettoyer des objos de ses champignons? un photographe me prend 80 euros... c' est à dire le double du prix d' occas.....
j' ai essayé moi même mais j' ai rennoncé, y' a trop de petites pièces dans tous les sens... bon au pire mort pour mort....

» Pierre Yves
Sam 01 Avr, 06 16:07, Répondre en citant
Tu es allé voir qui ?
Le must c'est SNDP (service nantais de dépannage photographique ou qqch d'approchant) rue Joffre. Par contre c'est sûr que c'est pas gratuit. Le cas échéant tu lui apportes, il te dira.
Sinon, il faut de la patience, de la précision... et un spanner ça aide ! Sachant que tu prends un risque surtout sur ton premier objectif ! J'ai pour ma part jamais essayé de démonter un objectif MD (en même temps, ils en pas besoin).
Pour enlever les champi, on trouve de tout sur le web.
J'ai essayé sur des appareils l'ammoniaque d'abord, l'alcool à bruler ensuite. Jusque là ça marche... faut juste bien TOUT nettoyer i.e. pas que les lentilles, mais tout l'intérieur de l'objo (ben oui les champi ça dépose des spores Mr. Green).

» mathieu
Sam 01 Avr, 06 16:10, Répondre en citant
je suis allé voir à saint pierre.....
ouais j' irais faire un tour rue joffre....

Page 1 sur 1