Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Problème shutter sur kiev 88

» GeorgesBiffeton
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5046 Localisation: Annecy
Ven 18 Juin, 10 15:19, Répondre en citant
Bon... je viens de recevoir mon 88CM et je suis bien déçu Confused Confused Confused
Il est sensé avoir été révisé, il a été floqué à l'intérieur, mais il a problème quand on recharge le shutter

donc on tourne la molette et ça fait passer les deux rideaux qui sont à gauche, à droite.
les deux rideaux sont collés l'un à coté de l'autre et remontent ensemble

sauf que quand je tourne la molette, les rideaux retournent à gauche au milieu du trajet et je finis de loader dans le vide. quand je déclanche, forcément, il se passe rien et je re-essaye, mais ça repatine et retourne à gauche pendant le reloading à un moment où à un autre...

de TEMPS EN TEMPS, quand je tourne super lentement, j'arrive à les remonter jusqu'au bout à droite, surtout lorsque je tiens le rideau de droite et que je le fais remonter d'abord avec mon doigts.... mais même dans ce cas, ça marche pas à tous les coups...

venez moi en aide....... Angel Angel Angel Angel

à part ça il marche nickel... Sad

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Ven 18 Juin, 10 15:29, Répondre en citant
les kiev 88 sont capricieux... j'ai deux body qui marchent un peu quand ils veulent... pas très rassurant quand on a un film dedans...
je vais regarder ce que font les miens par rapport au tien, mais n'oublie JAMAIS :
d'abord armer l'obturateur puis changer la vitesse. JAMAIS l'inverse !

» GeorgesBiffeton
Ven 18 Juin, 10 15:30, Répondre en citant
quand j'aide les deux rideaux à passer à droite avec mon doigt, ça marche
mais tout seul, ça patine et ça lache en cours de chemin...

» GeorgesBiffeton
Ven 18 Juin, 10 15:31, Répondre en citant
merci du conseil
j'arrive pas à savoir où est la piece que je devrais huiler ou ché pas trop... là on dirait qu'au contraire il aurait trop servit et la pièce s'est lissée, et du coup elle patine sous la pression de remontée...

» GeorgesBiffeton
Ven 18 Juin, 10 15:32, Répondre en citant
un peu quand ils veulent, ça veut dire que parfois quand tu déclanche ça déclanche pas ?

» GeorgesBiffeton
Ven 18 Juin, 10 15:37, Répondre en citant
j'ai identifié une piece en métal clair qu'on voit quand on regarde par le devant, sur la gauche coté shutter donc, qui tourne quand on remonte, et quand ça patine la piece patine et retourne vers l'arrière. mais je vois pas l'endroit où le shutter entraine cette pièce, comme un long cylindre.

» guillaume31
Ven 18 Juin, 10 17:48, Répondre en citant
je viens de vérifier, la pièce cylindrique tourne en continu pendant l'armement. tu veux que j'essaye de te faire une petite video avec le téléphone portable ? Je pense pas que ça t'aidera bcp mais si tu as besoin n'hésite pas.
GeorgesBiffeton a écrit:
un peu quand ils veulent, ça veut dire que parfois quand tu déclanche ça déclanche pas ?

Je voulais dire qu'il y a des fois ou ça déclenche mais je sais pas ce qu'il se passe, le lumière passe pas jusqu'au film et la vue est vierge (grr).

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Ven 18 Juin, 10 18:12, Répondre en citant
tiens marrant, j'ai aussi acheté un kiev88 semaine dernière. Pas encore testé, mais visiblement en très bonnes conditions.

J'ai juste une question au niveau du chargement du film: y a un compteur de vue sur le dos, une mini-lunette qui affiche un point blanc, puis ensuite les numérotations.

Comment savoir combien enrouler de film "manuellement" pour bien attaquer le début du film en correspondance avec la numérotation qui s'enclenche avec le shutter (mollette) ?

ché pas si je suis clair...

» guillaume31
Ven 18 Juin, 10 19:13, Répondre en citant
il faut que les points soient blancs sur les 2 : boitier et dos.
Ensuite pour l'enroulement du film, tu l'enroules jusqu'a "1" dans le compeur de vue au dos il me semble (ca fait un bail que je l'ai pas fait tourner...)

» GeorgesBiffeton
Ven 18 Juin, 10 23:11, Répondre en citant
si t'as un dos qui a le trou pour regarder oui
le mien n'a pas de trou, il est automatique,
j'ai pas encore essayé mais soit il detecte le début du film soit tu met la ligne de départ à un endroit précis, mais tu tourne manuellement un certain et au bout d'un moment, en face de la 1, il s'arrete se bloque et t'affiche la pose n1

» Blanc
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1334 Localisation: Orléans
Ven 18 Juin, 10 23:11, Répondre en citant
rien à lubrifier ta molette a mal été remontée... Bordel et les actionnaires de chez Arax qui se bougent pas le cul à me filer une patente sav officiel!

D'habitude je conseille le DIY mais là c'est vraiment très chaud à faire en gros tu démontes la molette (enlèves la cuirette au milieu tu verras une vis percée sous le cache collé à la graisse) puis la pièce qui est en dessous (sans perdre la pause B) et tu la temontes en place (ça dépend du boitier mais en moyenne c'est 4à6 crans après la position neutre....) et tu remontes tout ça en recalant ta pose B sur la pièce que tu viens de sortir et en essayant de tout mettre au neutre...

Si tu veux une idée de ce que ça donne regardes ici tu verras la pièce dont je parle avec tous ses trous...

Au passage en ce moment les fiabilisations sont faites à la port'nawak je veux pas dénigrer, mais y-a vraiment des abus, il faut dire que ça prend du temps à faire et qu'Arsenal arrêtant la production, les différentes boites sur l'engin essaient de faire une dernière charge...

» GeorgesBiffeton
Ven 18 Juin, 10 23:17, Répondre en citant
wo wo wo wo wo woooooooooo WOW
y'a un milliard de visses là dedans !!

c'est quoi un DIY ?

si y'a pas un schéma précis avec des photos des manips à faire j'y arriverais jamais ou au mieux je vais tout niquer

tu me le ferais pour combien toi ?

» Blanc
Ven 18 Juin, 10 23:26, Répondre en citant
Non y-a pas de schéma (enfin si y-en a un il existait pas quand je le cherchais....

Pour un tarif tout dépend de ce que tu veux, juste un tuning à ce niveau là ou un check up complet...

» guillaume31
Sam 19 Juin, 10 0:21, Répondre en citant
DIY = do it yourself

» GeorgesBiffeton
Sam 19 Juin, 10 9:06, Répondre en citant

une fois que je me retrouve face à ça c'est quoi que je dois remonter de 4 crans à partir du "neutre" ?

» Blanc
Sam 19 Juin, 10 10:41, Répondre en citant
la grosse molette à l'arrière, c'est elle qui prend prise sur la camme maitresse du boitier qui va transmettre ton mouvement à l'armement et aux rideaux, la prise pour l'avancement se fait en direct (en dessous à droite). par contre il faut un bout de temps pour la mettre au neutre du bon côté (selon les préparateurs de boitiers, les séries, le temps qu'il fait dehors... le mécanisme est monté soit pour un côté au neutre soit pour l'autre...) C'est pour ça que pas grand monde veut mettre le nez dedans, y-a eu beaucoup de différences mécaniques (et on ne parle pas des engrenages "bouffe doigts" avec leurs barbes et leurs bords non polis...)

mais avant d'en arriver là il faut la sortir sans décaller l'obtu tout en évitant de se faire couper un doigt par le deuxième rideau qui va partir...

et les trous que tu as en face de toi, sont ceux qui règlent les vitesses, là à l'oeil il est au 1/60e, la pose est au niveau de mon trait de pointeau...

J'adore ce bidule il m'a fallu pas loin de 8jours non-stop dessus pour comprendre les bases, c'est du génie pur et dur! le genre de choses d'une simplicité enfantine quand on a compris mais un vrai casse tête quand on essaie de comprendre...

» Smoroms
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2376 Localisation: Paris
Sam 19 Juin, 10 15:00, Répondre en citant
Alors les blocages chez les Kiev ne sont pas une légende Confused... Bonne chance Jérôme

» GeorgesBiffeton
Sam 19 Juin, 10 15:32, Répondre en citant
ouai, j'ai hésité à prendre l'arax60 sensé etre plus fiable, mais c'était quand même pas mal plus cher, j'ai tenté le coup...
j'ai renvoyé le boitier au vendeur ebay qui va réparer et me le renvoyer, j'espère que ça sera bon

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Sam 19 Juin, 10 15:44, Répondre en citant
Slt.

Encore une question :

la pelloche je la mets dans le logement du bas, et le rouleau vide en haut, n'est-ce pas ?

C'est la bobine vide avec l'amorce du film encoché dedans qui est entraîné par le mécanisme pour faire avancer le film. Oui ou non?

Parce que y a un vendeur qui m'a dit l'inverse et ca me paraît bizarre...

merci.

» OPB.Nino
Sam 19 Juin, 10 15:55, Répondre en citant
c'est bon, j'ai eu ma réponse sur youtube. J'avais bien raison. Le vieux était fatigué...

http://www.youtube.com/watch?v=TcVku3UVbCg

» GeorgesBiffeton
Sam 19 Juin, 10 16:46, Répondre en citant
OPB.Nino a écrit:

C'est la bobine vide avec l'amorce du film encoché dedans qui est entraîné par le mécanisme pour faire avancer le film. Oui ou non?
.

oui :)

» lustman
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2806 Localisation: Rouen
Sam 19 Juin, 10 20:02, Répondre en citant
tu l'avais acheté combien, je cherche l'optique Volna qui allait dessus

http://mickaelferraro.com

» Blanc
Sam 19 Juin, 10 20:06, Répondre en citant
Si vous voulez j'ai eu une première réponse d'Arsat qui pense m'envoyer 2 60 avant la fin du moins (sans objos) pour fiab puis revente... vous croyez que je leur colle une façade ADB?

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Sam 19 Juin, 10 21:00, Répondre en citant
Blanc a écrit:
Si vous voulez j'ai eu une première réponse d'Arsat qui pense m'envoyer 2 60 avant la fin du moins (sans objos) pour fiab puis revente... vous croyez que je leur colle une façade ADB?

:mdr:

» exatnys
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1163 Localisation: Schaerbeek
Ven 25 Juin, 10 11:14, Répondre en citant
http://kievaholic.com/tentok88.html

ça aide ça ?

j'sais pas hein.

» Blanc
Ven 25 Juin, 10 12:20, Répondre en citant
c'est le guide pièces, il y a des éclatés, mais perso je n'ai jamais réussi à les transposer dans le réel...

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Ven 25 Juin, 10 14:35, Répondre en citant
Ils sont chiadés, les dessins... Et tout ça fait à la main, c'est beau.
Je suis aux prises avec mon OM2 HS, ces jours-ci, et j'ai le même problème: J'ai les éclatés, j'ai les modes opératoires détaillés, mais il n'y a vraiment qu'en regardant dedans que je comprend comment ça marche...

» OPB.Nino
Ven 25 Juin, 10 14:42, Répondre en citant
Au fait, je voulais vous demander:
mon Kiev 88 je l'ai payé 180eur. Ca vous paraît bien ?

Je pense que c'est une bonne affaire mais aimerais avoir votre avis. Je l'ai acheté équipé d'un Vojna 2.8 80mm , du viseur prisme TTL, deux dos 120, et la sacoche de rangement cuir d'origine ! Ca fait très vintage tout ça, mais état nickel.

Le mec en demandait 250eur à la base. Mais vu qu'il s'en servait pas, il était plutôt content de conclure l'affaire rapidement.

» Blanc
Ven 25 Juin, 10 14:51, Répondre en citant
c'est peut être un peu bas pour un viseur TTL inclus.... Quoique ça me semble correct...

Et ton Om2 t'as qu'à me l'envoyer ;-)...

» OPB.Nino
Ven 25 Juin, 10 15:03, Répondre en citant
tu dois confondre j'ai pas d'OM2.

Par contre j'ai un Fujica STX-1N ( http://www.collection-appareils.fr/fuji/html/fujica_stx1n.php ), de mes parents, mais la première pelloche que j'ai logée est foirée et n'a pas été entraînée. J'étais un peu dég parce que j'avais fait de beaux clichés de rues que je pourrais plus refaire...

C'est un bon boîtier milieu de gamme sinon je pense. Après je suis pas collectionneur revendeur donc peu importe la valeur qu'il a.

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante