Auteur |
Message |
|
|
» Aalexandre
Sam 05 Juin, 10 14:19, |
|
Bon ça y est je viens de prendre ma première photo avec mon polaroid !! Ah !! le bruit du pola qui sort !!!
Bon ça ne vous étonnera pas c'est ma grande fille. Je posterai l'image plus tard quand je l'aurais scannée.
En attendant j'aurais besoin de renseignements :
1- une fois le film sorti, je dois le mettre où et comment ?
2- il faut combien de temps pour avoir l'image finale fidèle ? (5 min. ??)
3- est-ce que ce film a tendance à effacer la photo dans le temps ??
voilà :)
merci pour les réponses :) |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» JACOB
Sam 05 Juin, 10 17:13, |
|
Tu le mets sur une corde à linge dehors.
Tu n'aura jamais d'image fidèle...elles sont toutes trompeuses... les images.
Oui avec le temps tout passe...même nous pauvre mortel. |
_________________ "Les nuages se fanent et meurent.
Le soleil, un crâne orange chuchote, devient une île, et s'en va."
Jim Morrison |
|
|
» Hug0
Sam 05 Juin, 10 18:07, |
|
Pour ma part, je garde le film à la main le temps de voir si ça marche et ensuite soit il est posé quelque part soit dans le sac si je suis de sortie ! En générale une image "fixe" apparait au bout de quelques minutes, mais ça change avec le temps un peu. |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Deyss
|
Sam 05 Juin, 10 19:26, |
|
3- Même si l'ATZ est un fond de cuve, il est assez stable dans le temps, à condition de ne pas l'exposer à des conditions foireuses (forte lumière, humidité) comme toute photo.
1- l'avantage des films dit "integral" (600, Time Zero, ATZ) est que la photo est protégée par du mylar donc tu peux, une fois la photo stabilisée par la réaction chimique, où tu veux.
2- La stabilisation de la chimie est fonction de la température ambiante. Plus il fait chaud et plus c'est rapide. |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» Aalexandre
Jeu 24 Juin, 10 11:32, |
|
Je reviens sur ce fil pour ajouter une question :
Je trouve que mes 3 photos prises avec ce film sont très vertes ... est-ce normal ??? |
|
|
» Goldorak
|
|
» Jacques Frel
|
|
» OPB.Nino
Jeu 24 Juin, 10 12:16, |
|
et moi je profite de ce thread pour me renseigner sur la pratique du pola en général:
d'un point de vue investissement et coût, est-ce que ca reste raisonnable de shooter pola?
Certes on trouve toutes sortes d'appareil polaroid, mais quid des "cassettes" ou packs (je crois que c'est comme ça que vous les appelez) de photos ? !
En gros, si vous me dites qu'il faut compter 30eur pour 10 photos, bah ca fait mal au derche quoi...
Vous vous fournissez où ?
A+ merci |
_________________ OPB Photography |
|
|
» Aalexandre
Jeu 24 Juin, 10 12:29, |
|
Ben je ne suis représentatif de rien car j'ai fait 3 polaroids ... donc bon ... pour l'instant mes films proviennent de l'endroit le plus cher Impossible Project ... |
|
|
» C.Y.R.I.L.
Jeu 24 Juin, 10 12:30, |
|
OPB.Nino a écrit:
En gros, si vous me dites qu'il faut compter 30eur pour 10 photos, bah ca fait mal au derche quoi...
Oui c'est plus ou moins ca.... Faut compter une 20aine d'Euros pour un pack de 8 photos.... Ca fait un peu mal en effet !! Sans compter le fait qu'il y a moyen de rater pas mal de photos biensur |
_________________ http://www.flickr.com/photos/keepdahfunkalive/ |
|
|
» OPB.Nino
Jeu 24 Juin, 10 12:35, |
|
ouais bon, ok, on va oublier du coup...
Merci cyril. |
_________________ OPB Photography |
|
|
» Goldorak
Jeu 24 Juin, 10 13:00, |
|
yep le pola c' es pas donné il y a juste le format pack 100 si tu prend les films fuji en gros 10 pack au U.s pour 99$ sans les frais d' envois ou ça devient raisonnable mais tout ce qui es pack intergral "600,sx70 ou images" c' es vraiment pas donné et je parle pas du 4X5 lol |
_________________ SDZN|polanoid|flickr|lomography|10-10.ch |
|
|
» Aalexandre
Mer 30 Juin, 10 19:28, |
|
J'aurais une petite question concernant l'utilisation de ce film en plein jour. Est-ce qu'il est nécessaire d'éclaircir (donc en poussant vers lighten, c'est à dire vers le blanc) si je prends une photo en plein jour ? Genre un mur ...??? |
|
|
» Goldorak
|
|
» Aalexandre
|
|