Auteur |
Message |
|
|
» Hug0
Ven 24 Sep, 10 21:03, |
|
Salut !
Je viens de calculer que le Kiev 60 n'était pas fait pour recevoir du 220 (enfin j'en ai bien l'impression ...) Dommage j'ai 5 rouleaux au frigo que je voulais utiliser avec cet appareil
Est-ce qu'il y a une manip ou un truc à faire pour pouvoir utiliser du 220 ?
Je me disais : une fois arrivé à la pose 12 et au K de fin de pelloche, je continue à armer comme si de rien n'était, en comptant les vues, ça va marcher ? Sinon est-ce que je peux ouvir le boitier dans le noir pour remettre à zéro le compteur et repartir du début ? Est-ce que l'espacement des vues est le même entre les deux formats ?
Merci |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» troisieme type
|
|
» guillaume31
|
|
» Hug0
Ven 24 Sep, 10 23:05, |
|
troisieme type a écrit: Pas compliqué, suffit de trouver un dos 220 d'occaz...
Euh dos interchangeable sur Kiev 60 ?
guillaume31 a écrit: ou alors tu me refiles tes 220 sinon...
Je préfèrerais une solution pour les utiliser ! Mais si je ne trouve rien, je les échangerai c'est sûr
D'autres idées ? |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» GeorgesBiffeton
Sam 25 Sep, 10 5:00, |
|
oui continue de shooter dans le "k" en comptant les vues
par contre l'épaisseur du film va ptet provoquer un decalage des vues, faut tester
et faut aussi être sur que la distance entre le "start" et la 1ere vue est la même sur les bobines 220 que sur le 120 ? |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Bruno C.
Sam 25 Sep, 10 7:06, |
|
Tu peux rembobiner tes 220 sur une cartouche 120 (on fait bien l'inverse sans problème ....). |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» Hug0
Sam 25 Sep, 10 10:50, |
|
Merci pour vos réponses
Jérôme a écrit: oui continue de shooter dans le "k" en comptant les vues
par contre l'épaisseur du film va ptet provoquer un decalage des vues, faut tester
et faut aussi être sur que la distance entre le "start" et la 1ere vue est la même sur les bobines 220 que sur le 120 ?
Ok, je testerai. J'ai vu sur le net qu'effectivement il fallait adapter le presse film pour répondre à cette question d'épaisseur, je vais tester sans et je verrai si je perds beaucoup de vues. Pour la distance au "start" ... hum bonne question !
Bruno a écrit: Tu peux rembobiner tes 220 sur une cartouche 120 (on fait bien l'inverse sans problème ....).
C'est ce qui permettrait de résoudre le problème de l'épaisseur ? |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» OneyedJack
Sam 25 Sep, 10 11:15, |
|
Sur le Pentacon 6 ya un petit loquet sous le levier d'armement qui permet d'enclencher un compteur de 13 à 24...
T'as rien sur le K60 ? |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Mona Crec
Sam 25 Sep, 10 11:28, |
|
Même s'il a la même gueule, le Kiev 60 n'est pas de la même conception que le P6, dont pas de 220 prévu. (Une simplicité qui participe aussi à sa fiabilité ceci-dit ) |
|
|
|