Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  [ Conseil ? ] Pola 125i ...

» Membre 2302
Invité
Lun 21 Juin, 10 21:44, Répondre en citant
Voila, j' ai eu la chance d' acheter un stock de film Pola 125i ( une 100aine ) pour très peu cher et j' aurais aimé avoir vos avis, conseils sur ce qui pourrait être l' appareil idéal a utiliser pour ce type de film en sachant que demain je pourrais choisir l' appareil qu' il me plait parmi a peu près tout les appareils qui existent* ...

Parce que si je vois bien, j' ai le choix entre les EE, les colorpacks, les 100, 200 etc ...

*Pas de Mamiya Press ( trop cher ), ni de Mini-Portrait ( trop encombrant ) ...

Il faut savoir que c' est pour emporter a Berlin ( poids, volume, etc, ... ) et que si tout va bien, je me ferais une journée consacrée uniquement a ce pola ( pile, etc, ... ) ... j' ai aussi une 30aine de flashcube ...

Merci de vos avis et conseils !

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Lun 21 Juin, 10 21:46, Répondre en citant
mais toi t'es un fou !

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Lun 21 Juin, 10 21:48, Répondre en citant
Je te conseille un boîtier de la série 200/300/400 avé télémètre qui sont plus précis que les boîtiers type EE/Colorpacks (la MAP se faisant au jugé avé la bague de distance sur l'objo).

Ensuite, si tu as la possibilité de prendre une version x50, fais toi plaisir car ils sont en métal et un rien plus résistants.
Un 250 peut être intéressant car la MAP télémètrique est couplée au viseur.

Voila.

» Membre 2302
Invité
Lun 21 Juin, 10 21:56, Répondre en citant
Citation:
mais toi t'es un fou !

Je confirme ... ^^'

Et quand je dis " je pourrais choisir l' appareil qu' il me plait parmi a peu près tout les appareils qui existent* ... ", j' entends a prêter, même si je suis sur que j' ai qu' a le demander pour l' avoir ^^' ...

Un 250 dis tu ?! Je note ... même si je suis un peu allergique et que je ne fais pas trop confiance aux soufflets ( toujours peur de les abimer ) ...

Merci beaucoup Party

» Deyss
Lun 21 Juin, 10 22:00, Répondre en citant
Oh bé à part foutre un méchant coup sur les axes, tu peux y aller tranquilou ! top

» Matt
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5789
Lun 21 Juin, 10 22:02, Répondre en citant
Comme Deyss, le 250 me paraît un bon choix (j'en ai un)... Par contre il faut bricoler le compartiment piles pour qu'il accepte des piles AA si ce n'est pas fait (j'ai acheté le mien déjà modifié et réglé sur ebay)... et effectivement le soufflet c'est du solide !...

» brruno
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2148
Lun 21 Juin, 10 22:11, Répondre en citant
Le 250 est très bien, avec la visée télémétrique, mais le EE100 me parait très bien pour de la "street photo" (on peut régler la distance à l'avance et hop!) en plus il prends des flashcubes! Ce sont les deux qui m'accompagneront cet été si j'ai assez de films pack 100!

» Membre 2302
Invité
Lun 21 Juin, 10 22:27, Répondre en citant
Mhhhh d' un coté des lentilles en verres et de l autre en plastique ( la différence est elle flagrante ? ) une modif piles a faire et pas a l' autre. Le choix va être compliqué même si maintenant je suis rassuré au niveau des soufflets !!!

J' ai été voir tes Pola ( Sur PolaPassion ) Bbruno, ça me semble bon aussi et je vois qu on peut faire du "très pres" semble t il ?! Par contre je trouve pas les tiennes Mr Deyss ...

Je préviens, je vous casser les bonbons avec toute mes questions farfelues ^^'

Au fait, j' ai deja un filtre "orange" pour les nuages pour le 250 je pense et un autre UV + un timer et un retardateur ...

» brruno
Lun 21 Juin, 10 22:34, Répondre en citant
Le EE100 utilise deux piles classiques AA, 1,5V, donc pratique.

» Deyss
Lun 21 Juin, 10 22:39, Répondre en citant
yOuKfOu a écrit:
Par contre je trouve pas les tiennes Mr Deyss ...
Tu les as ici : http://www.polaroid-passion.com/galerie/deyss/index.php

» jeanba3000
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1779 Localisation: Paname
Lun 21 Juin, 10 22:49, Répondre en citant
Un 180/195 sinon rien ! :-)

Enfin bon, un Automatic 100 c'est sympa aussi, objectif en verre, télémètre griffé Zeiss et tout, c'est avec lui que j'ai commencé le Pola pelable, c'est juste plus dur de maîtriser la cellule, faut bien connaître le bébé.

Perso j'ai du commencer par démonter entièrement le corps avant pour changer le câble mort entre la pile et le circuit, j'en ai profité pour piger comment fonctionnait l'obtu à guillotine piloté électroniquement, puis un certain nombre d'essais plus tard, j'ai fini par sortir des trucs presque biens, et enfin je me suis offert le 180 qui a résolu tous les problèmes, c'est un des appareils qui m'a procuré le plus de plaisir !

Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants

» brruno
Lun 21 Juin, 10 22:54, Répondre en citant
Pour le 250, les piles px19 sont facilement trouvables et pas chères sur la baie
http://cgi.ebay.fr/A19PX-4-5V-Alkaline-Battery-V19PX-531-RPX19-PX19-3LR50-/250358591740?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a4a88f0fc

» Membre 2302
Invité
Mar 22 Juin, 10 6:32, Répondre en citant
Ah ben merci ! Si avec tout ça je ne trouve pas mon bonheur, je ne comprends pas ...

» Membre 2302
Invité
Ven 25 Juin, 10 15:13, Répondre en citant
Bon, ben j' ai fais mon choix ... ça va vous sembler bizarre, mais j' ai pas accroché avec le 250, le EE100 n' était pas fonctionnel ... je me suis donc reporté sur un "The Colorpack", certes un peu poussiéreux mais solide, léger et pratique ... et maintenant a moi ( et non pas prêté ) car échangé contre une paire de film 35mm couleur ^^' ...

Les mesures sont en "feet", je vais devoir le convertir en "mètres" et probablement le customiser a la yOuKfOu !!!

» Deyss
Ven 25 Juin, 10 18:57, Répondre en citant
yOuKfOu a écrit:
je me suis donc reporté sur un "The Colorpack", certes un peu poussiéreux mais solide, léger et pratique ...
Oh bé, nous ne devons pas avoir le même sens du mot "pratique". Car entre une MAP télémétrique du 250 face à une MAP au jugé du Colorpack, il y a un gouffre ! Mr. Green

» Membre 2302
Invité
Ven 25 Juin, 10 19:15, Répondre en citant
J' entends par pratique le fait de pouvoir l' accrocher a l' extérieur de mon sac sans devoir l' "ouvrir", le "déplier" a chaque photo ... bah on verra ^^'

Page 1 sur 1