Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  Gambling and tremors

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Dim 20 Juin, 10 18:52, Répondre en citant
Yes, ma première pelloche test sur Kiev 88 ! !

Nickel, j'adhère totalement à cet appareil. Juste un truc un peu chiant: la plaque protectrice. Il faut bien penser à obstruer la fente lors de la prise de vue (la main, un vêtement, ...) pour éviter tout leak comme peut apparaît sur l'une de mes photos.

Niveau pelloche et dév:

Ilford HP5 Plus 400
Ilfosol (1+9) , 6mn30s, 20°C
Kiev 88

1.

2.

3.

4.

Toute la série "Gambling and tremors" sur mon flickr.

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Dim 20 Juin, 10 19:09, Répondre en citant
C'est superbe !!!!

Y'a une cellule sur le Kiev ou tu mesures tout seul ?

flickr semble ramer ce soir

» Membre 2302
Invité
Dim 20 Juin, 10 19:12, Répondre en citant
Moins la 1, mais les 3 autres sont a mourir !!!

» Aalexandre
Dim 20 Juin, 10 19:12, Répondre en citant
ah si moi j'aime bien la un, le contre jour. Très américaine comme photo

» noneau01
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 698 Localisation: Villars les Dombes (France)
Dim 20 Juin, 10 19:20, Répondre en citant
Oh oui, grandiose cette série, miam il rend bien le Kiev!!!!

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Dim 20 Juin, 10 19:22, Répondre en citant
Aalexandre a écrit:
C'est superbe !!!!

Y'a une cellule sur le Kiev ou tu mesures tout seul ?

flickr semble ramer ce soir

Ouais j'ai un prisme TTL mais que j'ai pas testé et dont je ne souhaite pas me servir (je suis à l'ancienne en viseur poitrine).

C'est par habitude et empirisme que je juge l'exposition et le couple vitesse / diaph.

» GeorgesBiffeton
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5046 Localisation: Annecy
Dim 20 Juin, 10 19:22, Répondre en citant
ouai c'est beau !
c'est laquelle qui a un leak ?
ça fait chier j'ai un 88 aussi mais je m'en suis pas encore servit, hors je shoot bcp en plein soleil... faut que je me bricole un scotch ou qqchose alors... merci du conseil !

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Dim 20 Juin, 10 19:23, Répondre en citant
Très chouette, je prends tout. Le n&b, les compos et ambiances sont top ! Je crois que je vais craquer pour un 88 Wink

» Aalexandre
Dim 20 Juin, 10 19:29, Répondre en citant
Ben dis donc sans cellule je ne sais pas comment vous faites ...

» OPB.Nino
Dim 20 Juin, 10 19:33, Répondre en citant
Ouais ca prend la lumière à travers la fente qd t'as pas la plaque de protection (qui fait aussi office de shutter lock). C'est ça qui est plutôt moyen en terme d'utilisation.

Sur le mamiya 645 t'as pas de plaque, t'as un "loquet" sur le shutter pour bloquer. Du coup, pas de fente, pas de risque de prendre la lumière.

Aussi le viseur est assez sensible à la lumière, et il est bcp bcp moins lisible en lumière que sur mon mamiya.

En fait, j'ai voulu passer au vrai format carré 6x6. Sinon, à l'usage le mamiya s'il avait été 6x6 ca aurait été top.

Laughing

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Dim 20 Juin, 10 22:13, Répondre en citant
bon rendu !

» Matt
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5789
Lun 21 Juin, 10 7:50, Répondre en citant
Super cette petite série !
Pour les fuites du dos j'avais eu le même problème avec mon blad, j'ai acheté un kit de remplacement des mousses usagées ("foam light seals"), genre ça... Peut-être que les mousses de blad et de kiev sont identiques ?... Le volet métallique est en tout cas bien pratique pour changer de dos (et donc de pelloche) en cours de journée...

» flip
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3460 Localisation: Madrid, Espagne
Lun 21 Juin, 10 8:18, Répondre en citant
C'est très bon çà !!

» Zoolander06
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 231 Localisation: Niçois en exil de l'autre côté du Var...
Lun 21 Juin, 10 9:59, Répondre en citant
J'aime beaucoup la troisième ! C'est le genre de photo que je n'aurais jamais l'idée de faire, et pourtant, ça fonctionne bien !

» OPB.Nino
Lun 21 Juin, 10 10:32, Répondre en citant
Merci bien.

En fait pour tout vous dire, c'est moi qui ai frippé le journal et l'ai balargué par terre Wink

Je me suis dit que ca participerait bien de la série et de l'ambiance "après euphorie" fin de course et parieurs qui laissent tout en plan.

Après, j'ai attendu que des giboles viennent dans le cadre et m'intéressent au niveau de la compo. :p

Flip: merci pour le lien. Je vais regarder le boîtier et les dos pour voir l'état des mousses. Y a ptet un truc à changer effectivement.

» Membre 2302
Invité
Lun 21 Juin, 10 10:35, Répondre en citant
Citation:
En fait pour tout vous dire, c'est moi qui ai frippé le journal et l'ai balargué par terre

Faut pas le dire ça, c' est le genre de truc qu' il faut garder pour toi, faut nous laisser rêver ...

sinon, je me régale sur flickr avec les autres photos !!!

» OPB.Nino
Lun 21 Juin, 10 10:39, Répondre en citant
Bahh c'est pas grave, le résultat est le même Wink

J'ai juste donné un petit coup de pouce au destin. lol

Et tout le monde sait que les photos de Doisneau étaient en réalité de la pure composition et direction artistique (la fameuse prise du Baiser à Paris) ...

» PäulineKäh
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1492
Lun 21 Juin, 10 11:33, Répondre en citant
très cool tout ça !!
ma préférée c'est le journal, j'avoue !

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Lun 21 Juin, 10 12:14, Répondre en citant
J'aime beaucoup les trois dernières. Effectivement elles témoignent bien du lieu et de l'agitation fébrile des paris... La première me fait penser au métro, du coup je suis moin fan...

Doisneau faisait ses mises en scène, mais à partir de ses ressentis sur le vif, non? Je veux dire, il ne planifiait pas ses images dans sa tête pendant qu'il étati chez lui, si? Bon, ça revient au même, c'est juste un coup de pouce au destin.

» exatnys
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1163 Localisation: Schaerbeek
Lun 21 Juin, 10 14:29, Répondre en citant
la plaque tu l'enlèves et la remets à chaque photo ?

j'ai lu quelque part que la lumière ne rentrait que quand on glisse ou déglisse la plaque.

» OPB.Nino
Lun 21 Juin, 10 18:24, Répondre en citant
exatnys a écrit:
la plaque tu l'enlèves et la remets à chaque photo ?

j'ai lu quelque part que la lumière ne rentrait que quand on glisse ou déglisse la plaque.

oui c'est ça. J'ai juste une photo qui est palote parce que j'avais pas remis la plaque tout de suite après.
Bon c'est juste une question d'habitude, faut bien remettre la plaque, ou alors obstruer avec sa main si on veut rester en mode "paré à shooter"...

» guillaume31
Lun 21 Juin, 10 20:57, Répondre en citant
c'est l'inverse, à priori, y'a pas de lumière qui rentre si tu remets pas la plaque...

» OPB.Nino
Lun 21 Juin, 10 21:09, Répondre en citant
je n'ai jamais vraiment apprécié les phrases à double négation... Sick

bon, ben mon cher guillaume, ca me paraît pas très logique c'que tu dis. La plaque c'est une protection. Si elle n'y est pas, évidemment que oui la lumière est sujette à s'engouffrer dans la fente où se loge la plaque.

Mais ceci dit, et comme je l'expliquais, il suffit d'obstruer. Le mec m'avait dit que c'était un défaut, et que lui il se trimballait avec un gros bout de scotch.... Very Happy

» guillaume31
Lun 21 Juin, 10 21:11, Répondre en citant
ma phrase est toute pourrite, je te l'accorde, je n'aime pas les doubles négations non plus.
Mais je vois que tu as compris le sens. Libre à toi de ne pas en tenir compte et de mettre du scotch, c'est sur, avec du scotch, y'aura pas de lumière.
Voilà !!

» Matt
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5789
Lun 21 Juin, 10 21:43, Répondre en citant
Moi je n'ai jamais aimé les gars qui n'aiment pas les doubles négations... Mr. Green
Guillaume a raison (comme souvent), il y a un risque d'entrée de lumière lorsque tu enlèves ou remets ton volet métallique... Si les mousses sont vieilles et que tu es aussi diplomate avec ton volet qu'avec tes collègues tu risques d'avoir des entrées de lumière à ce moment là... Si les mousses sont super vieilles tu risques d'avoir des entrées de lumière tout le temps... Enfin sur mon Blad c'est comme ça... Wink

» Thestickingoutongueturtle
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1780
Lun 21 Juin, 10 22:02, Répondre en citant
les 3 premières ( top ) donnent envie d´en voir plus... j´y cours...

Page 1 sur 1