Auteur |
Message |
|
|
» flip
Mer 23 Juin, 10 9:48, |
|
D'origine porto-ricaine, David Sánchez est un de ces rares saxos reconnaissables dès les premières notes. Je l'ai vu plusieurs fois, la première au festival de Vitoria avec l'orchestre de Slide Hampton... il y a presque 20 ans. Il m'avait fortement impressionné. Il était à l'époque l'un des très jeunes "protégés" du grand Dizzy Gillespie...
Image rescapée d'un négatif développé avec un mauvais fixateur grâce à l'expertise de guillaume31.
Merci !!!! |
Dernière édition par flip le Jeu 24 Juin, 10 8:28; édité 1 fois |
|
|
» Hug0
Mer 23 Juin, 10 9:53, |
|
Superbe photo !
La lumière est très bien gérée tout comme la compo, l'expression du musicien ressort bien, le n&b est les contrastes sont beaux. C'est tout bon pour moi |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Aalexandre
|
|
» fuehm
Mer 23 Juin, 10 10:11, |
|
Joli récupération et belle photo..
Le noir et blanc rend super bien. |
|
|
|
» flip
Mer 23 Juin, 10 10:25, |
|
Aalexandre a écrit: oh oui c'est bien mieux dis donc. Y'a plus de parties bouchées ! tu as fait comment ?
Ben j'ai replongé le négatif dans du fixateur tout fraîchement préparé jusqu'à ce qu'il devienne transparent - de l'ordre de 5-6 minutes, puis re-lavage puis re-séchage.
J'ai même commencé à récupérer quelques vieux négas qui avaient des traces à l'aspect laiteux, ça marche aussi.
Merci à vous |
|
|
|
» monsieurharold
Mer 23 Juin, 10 10:27, |
|
flip a écrit: Aalexandre a écrit: oh oui c'est bien mieux dis donc. Y'a plus de parties bouchées ! tu as fait comment ?
Ben j'ai replongé le négatif dans du fixateur tout fraîchement préparé jusqu'à ce qu'il devienne transparent - de l'ordre de 5-6 minutes, puis re-lavage puis re-séchage.
J'ai même commencé à récupérer quelques vieux négas qui avaient des traces à l'aspect laiteux, ça marche aussi.
Merci à vous
J'avais déjà essayé ça, ça marche très bien.
J'aime bcp la photo sinon, il a une belle expression le David |
|
|
|
» Aalexandre
Mer 23 Juin, 10 10:54, |
|
donc le fixateur a un role hypra important !
je pensais que le fixateur était important dans un rapport au temps ... |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» monsieurharold
Mer 23 Juin, 10 10:57, |
|
Aalexandre a écrit: donc le fixateur a un role hypra important !
je pensais que le fixateur était important dans un rapport au temps ...
Le fixateur rend surtout ton film noir/transparent. Je ne sais pas si il y a vraiment une notion de conservation derrière. Si tu le fait mal je pense que tes films deviennent plus sensibles à la lumière... et donc se conserve moins bien... |
|
|
|
» Zoolander06
Mer 23 Juin, 10 12:48, |
|
superbe image en tout cas (mais on le voyait déjà sur la version mal fixée ) |
_________________ "C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!" Coluche |
|
|
» guillaume31
|
|
» Pol Godelaine
Mer 23 Juin, 10 22:28, |
|
Elle est vraiment superbe ! J'ai l'impression des les entendre rien qu'à regarder la photo !
je n'avais pas vu la première mal fixée. Tu saurais mettre un lien avec l'ancienne pour que je puisse plus facilement voir la différence ? |
_________________ http://pag-photo.be.cx/ |
|
|
» Matt
|
Mer 23 Juin, 10 23:05, |
|
Elle est là Pol
Et je redis qu'elle est magnifique cette image |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» Greg38
Jeu 24 Juin, 10 6:41, |
|
Oui, très joli, la posture du saxophoniste, le regard levé, intériorisé, dans sa musique. La lumière très bonne, la compo qui donne leur place aux deux musiciens et pas un élément qui vient perturbé l'image (ce qui est rare en concert).
LA classe . |
|
|
|
» flip
|
|
» Ignacio
|
|
» le belu
|