Auteur |
Message |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 20 Juin, 10 0:07, |
|
Une de mes contacts Flickr s' est amusé avec un vieil instamatic et un film 126 et j' ai trouvé le résultat tellement étonnant que je voulais le partager avec vous ! Petit détail: elle a développé elle-même son film chez elle ...
L' appareil photo est un "Argus Lady CareFree 126 Instamatic" ...
On dirait un mélange de traitement croisé et de redscale ... perso j' adore et j' ai vraiment flashé sur sa série de photo ...
son Flickr: http://www.flickr.com/photos/35038336@N05/
|
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» catparcat
|
Dim 20 Juin, 10 8:50, |
|
C'est sympa comme tout mais j'accroche pas ... |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 20 Juin, 10 9:08, |
|
Certes, ça manque un peu de traitement et de découpage un peu plus soigné et je pense aussi que ça n' a pas été fait dans le même esprit que ce qui est posé sur ce forum ... mais ça me permet d' imaginer les possibilités d' un instamatic dans la catégorie " image cheap " ...
Je vais me renseigner pour voir si il est possible de "recharger" un film 126 avec du 35 mm ... |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» troisieme type
Dim 20 Juin, 10 10:20, |
|
yOuKfOu a écrit: Certes, ça manque un peu de traitement et de découpage un peu plus soigné et je pense aussi que ça n' a pas été fait dans le même esprit que ce qui est posé sur ce forum ... mais ça me permet d' imaginer les possibilités d' un instamatic dans la catégorie " image cheap " ...
Je vais me renseigner pour voir si il est possible de "recharger" un film 126 avec du 35 mm ...
A ce que j'ai compris (par ce que j'ai acheté un instamatic 33 pour offrir à ma soeur, et c'est après coup que je me suis demandé ce qu'il mangeait comme fil... ), le film est le même, sauf que le 126 aurait un seul trou par vue. Donc à priori on doit pouvoir rebobiner du 135 dans une cartouche 126. Mais... Dans celui que j'ai acheté, l'obturateur est armé par le trou en question, par le truchement d'un petit levier qui se glisse dedans... Question: Est-ce que s'il y a plusieurs trous ca va pas poser problème? Donc le plus simple, c'est d'essayer! Autre question: Quelqu'un aurait-il des cartouches vides de 126 à céder? |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 20 Juin, 10 10:28, |
|
Citation: A ce que j'ai compris (par ce que j'ai acheté un instamatic 33 pour offrir à ma soeur, et c'est après coup que je me suis demandé ce qu'il mangeait comme fil... Rolling Eyes ), le film est le même, sauf que le 127 aurait un seul trou par vue. Donc à priori on doit pouvoir rebobiner du 135 dans une cartouche 127. Mais... Dans celui que j'ai acheté, l'obturateur est armé par le trou en question, par le truchement d'un petit levier qui se glisse dedans... Question: Est-ce que s'il y a plusieurs trous ca va pas poser problème? Donc le plus simple, c'est d'essayer!
Ou ( mais c' est jamais qu' une idée ) ... trouver un instamatic un peu plus "évolué" qui ne prendrais pas en compte l' armement par système de trou ( si ça existe tout du moins ) et recharger la cartouche ... ( mon pote a une bobine de 100 m de film 35mm non troué ( un genre de Dia Chrome vraiment spécial ) parfait pour ce genre d' usage ) ... je continue mes recherches ... |
|
|
|
» troisieme type
Dim 20 Juin, 10 10:33, |
|
yOuKfOu a écrit: [...]mon pote a une bobine de 100 m de film 35mm non troué[...] On trouve ça ou?!
EDIT: je viens de trouver quelqu'un sur un forum qui parle d'un seul importateur à faire ça, il dit donner l'adresse sur le site de son club... Sans préciser de quel site il s'agit! |
Dernière édition par troisieme type le Dim 20 Juin, 10 10:40; édité 1 fois _________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 20 Juin, 10 10:40, |
|
Oufti, tu m' en demandes beaucoup ... pour le peu que j' en sais, c' est a ancien usage cinématographique ... mais t' en dire plus m' est impossible ... ! |
|
|
|
» mr.T
|
|
|
» troisieme type
|
|
» mr.T
|
Dim 20 Juin, 10 12:22, |
|
ben justement je me posais la question ;il y avait une petition etc ...bon ben aparament c'est mort sinon la peut etre par 3 minimum dernier stock : http://www.frugalphotographer.com/cat126.htm |
_________________ j'y vois que dalle ! |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 20 Juin, 10 12:25, |
|
A 9 € le film, on n' est plus dans le cheap ... j' en ai envoyé 4 périmé a quelqu un du forum, on verra si il peut en tirer quelque chose ... |
|
|
|