Auteur |
Message |
|
|
» flip
Jeu 17 Juin, 10 22:23, |
|
Un essai de triptyque à partir de ces photos prises de très bon matin dans la ville de Porto, pratiquement déserte. Oui, je sais, j'ai encore suivi une petite vieille.
Le titre apparaît sur l'affiche de la photo de droite.
Mamiya 6 - 75 mm - Tri-X 400
Pardon pour la largeur |
|
|
|
» monsieurharold
Jeu 17 Juin, 10 22:50, |
|
dis moi, tu suis souvent les vieux dans la rue ?
La 1ère et 2ème marchent bien ensemble. La 3ème est un peu de trop, ça fait redite avec la seconde.
Horizon et Mamiya 6... Tu collectionnes ce que je veux ou quoi ? Dis moi que tu as un MP 0,85 avec un summilux 21, un 50 et un asphérique 35, un xpan, ... et je viens direct à Madrid pour faire un casse dans ton appart ! |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
Jeu 17 Juin, 10 23:50, |
|
ça tue
le fait que les rues soient déserte donne vraiment ce contraste entre "la vie en vrai" de cette vielle et "la vie révée" des panneaux de pubs, completement irréaliste...
et on dirait qu'elle est seule au monde, comme si c'était la dernière survivante dans une ville deserte |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Ignacio
|
|
» Hug0
Ven 18 Juin, 10 1:32, |
|
Moi j'aime bien le triptyque, l'écho entre les deux affiches est très bien vu. Mais comme le dit Ignacio, la dernière est vraiment top |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» flip
Ven 18 Juin, 10 7:00, |
|
monsieurharold a écrit: dis moi, tu suis souvent les vieux dans la rue ?
Oui, mais c'est pour une bonne cause. Tant que je ne suis pas les enfants à la sortie des écoles avec une boîte de cachou, je resterai avec le même psy.
monsieurharold a écrit: Horizon et Mamiya 6... Tu collectionnes ce que je veux ou quoi ? Dis moi que tu as un MP 0,85 avec un summilux 21, un 50 et un asphérique 35, un xpan, ... et je viens direct à Madrid pour faire un casse dans ton appart !
hihihi. Allez, pleure pas, je te donne un Blad si tu veux. Ah non, il est pas à moi - coucou Matt
Merci à vous d'être passés !! |
|
|
|
» Aalexandre
Ven 18 Juin, 10 8:30, |
|
je trouve la première un peu anecdotique. Si la dame avait été dans le champs j'aurais accroché d'avantage. Les deux autres sont cool, elles racontent une belle histoire. |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Matt
|
Ven 18 Juin, 10 9:38, |
|
Ignacio a écrit: le triptyque j'sais pas mais les deux de la petite vieille sont très fortes
d'ailleurs la dernière se tient tout seule et est magnifique
Bien d'accord avec Ignacio, la dernière est super !
flip a écrit: hihihi. Allez, pleure pas, je te donne un Blad si tu veux. Ah non, il est pas à moi - coucou Matt
Ha le chacal, le voleur ! |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» PäulineKäh
|
Ven 18 Juin, 10 12:27, |
|
ouais j'allais dire comme Aalex, dommage qu'il n'y ai pas eu la vieille sur la premiere !!
tiens ça pourrait faire une excellente série ça, le trajet d'une vieille !
Sinon, c'est Porto, au Portugal ?
Dieu que j'ai détesté cette ville ! ! ! ! |
_________________ Site
Blog
Flickr |
|
|
» Aalexandre
Ven 18 Juin, 10 12:44, |
|
PäulineKäh a écrit:
tiens ça pourrait faire une excellente série ça, le trajet d'une vieille !
je me suis dis la même chose ... je m'imaginer courir devant la vieille pour l'avoir de face, puis après faire mon lacet pour l'avoir en contre-plongée etc ... :) |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» PäulineKäh
|
Ven 18 Juin, 10 12:49, |
|
ouais !!
Allez flip on t'as filé toutes les idées maintenant à toi de jouer |
_________________ Site
Blog
Flickr |
|
|
» flip
|
|
» Pol Godelaine
Ven 18 Juin, 10 21:43, |
|
Pour moi, le triptyque fonctionne parfaitement : la une sans la petite vieille introduit le sujet et on comprend l'histoire sur la troisième : la vraie vie s'en va et seul reste l'artificiel ...
c'est pas décadent ça, c'est de l'anticipation ... arffff |
_________________ http://pag-photo.be.cx/ |
|
|