Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  Conservation des pelloches

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Jeu 22 Juil, 10 20:36, Répondre en citant
Slt.

Rapide question, en espérant que je n'aie pas fait le gros boulet ...

-> J'ai mis mes pellicules dans un sac plastique et au frigo (sur la porte, normalement c'est pas l'endroit le plus glacial quoi). Ce sont des pellicules déjà exposées, qui n'attendent qu'à être développées.
C'est du N&B principalement. Ca va du 50 ISO à 400.

C'est une connerie ou c'est bon ? Je les sors deux bonnes heures à l'avance pour les développer histoire qu'elles reviennent à température ambiante et qu'aucune condensation se forme?

Merci les gars.

» thomas r.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 411 Localisation: paris
Jeu 22 Juil, 10 20:58, Répondre en citant
Tu les sors bien à l'avance qu'elles se mettent à température ambiante pour éviter le choc thermique avec les produits de développements et tout roule.

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Jeu 22 Juil, 10 21:05, Répondre en citant
Pour éviter tout problème d'humidité sur les films exposés et non-exposés je les mets dans un tupperware avec une bonne dose de silicagel, ça sèche à mort Wink

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Jeu 22 Juil, 10 22:07, Répondre en citant
Le plus simple pour éviter les problèmes d'humidité, c'est de les ranger dans leurs boîtes étanches (ou dans un tupperware, comme le dit hugo, et de ne les déboucher qu'un fois que ladite boîte est revenue à température ambiante. Ainsi la condensation au sortir du frigo se fait sur la boîte, et la cartouche reste préservée. Inconvénient, il faut prévoir une petite heure à l'avance que l'on va utiliser tel ou tel film.

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Ven 23 Juil, 10 19:23, Répondre en citant
bon je vais m'y mettre ce soir (10 pelloches N&B 35 pour le plus gros) -> photo de vacances / street à NY.

vous faites le prémouillage avec les films 135 ou c'est uniquement pour le 120 ?

Je crois que dans le bouquin (la méthode que tout le monde a vous savez...), il dit qd même de le faire. Or je me demande si c'est pas à cette étape que mon film se "cloque" d'avantage, et se colle sur lui pour me donner des tâches bizarres.

Merci !

» Blanc
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1334 Localisation: Orléans
Ven 23 Juil, 10 20:47, Répondre en citant
j'ai jamais fait de prémouillage.

Si tu as des taches c'est peut être des bulles essaies de verser ta chimie plus lentement et surtout de coller 2-3 tappes au cul de ta cuve une fois le produit versé dedans.

Page 1 sur 1