Auteur |
Message |
|
|
» Lukaz
|
|
» Aalexandre
|
|
» ess_n
Jeu 17 Juin, 10 18:01, |
|
tu as une érection Aalexandre? c'est ce que tu veux dire?
Le match de ce soir va te l'enlever illico presto....
MEXICOOOOOOOOOOOO
Pour revenir à la photo, c'est un peu trop fouillis pour moi. Mais comme Aalexandre le colloidon vaut la peine de persévérer |
_________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» Lukaz
|
|
» Aalexandre
Jeu 17 Juin, 10 18:05, |
|
ess_n a écrit: tu as une érection Aalexandre? c'est ce que tu veux dire?
Le match de ce soir va te l'enlever illico presto....
MEXICOOOOOOOOOOOO
Pour revenir à la photo, c'est un peu trop fouillis pour moi. Mais comme Aalexandre le colloidon vaut la peine de persévérer
M'en parle pas ce soir je suis au resto ! |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Greg38
Ven 18 Juin, 10 12:40, |
|
Beau rendu, j'aime bien. |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» GeorgesBiffeton
|
|
» troisieme type
Ven 18 Juin, 10 12:49, |
|
C'est vrai qu'il n'est pas évident de discerner ce qui est de la photo de ce qui est de l'irrégularité ou "défaut" du support (défaut au sens que tou tn'est pas impressionné, hein?!). Du coup si l'on distingue clairement les deux appareils photos, on s'interroge sur le reste.
Après, comme à chaque fois que je vois une épreuve au collodion, je suis impressioné par la beauté du rendu. Il y a une douceur incroyable dans le rendu laiteux, qui ne s'accompagne pas pour autant d'un baisse de la précision de l'image.
Bref, j'aime beaucoup et ça donne envie d'essayer... (et puis même en grand format, à partir du moment ou c'est fait maison, c'est cheap, non?) |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Lukaz
Ven 18 Juin, 10 16:46, |
|
C'est vrai que c'est sombre, mais en même temps ce n'est pas très loin de ce qu'on voit en réalité. J'ai scanné la plaque comme un positif (c'est un ambrotype) avec un Canson noir derrière. En scannant de cette façon, et en mode couleur, je trouve qu'on garde mieux le rendu du collodion, les blancs ne sont pas donnés par la lumière du scanner par transparence mais par la réflexion sur la couche d'argent.
Je ne sais pas quelle est la plage dynamique du collodion mais sur cette plaque j'ai quand même un gros écart entre le rayon de lumière qui frappe la petite chambre et les zones dans l'ombre.
Merci pour vos avis... sur la photo (le foot,... bof) |
_________________ http://lukaz-photo.com
http://www.flickr.com/photos/lukaz_bzh/
http://www.breizhimage.com |
|
|