Auteur |
Message |
|
|
» Ivan 70's
Sam 12 Juin, 10 9:49, |
|
Salut à tous.
La semaine dernière, j'aperçois 2 hommes à la terrasse d'un café.
Je sors mon boitier et je m'approche discrètement pour les photographier. Quand j'arrive à bonne distance, je vise au jugé et je déclenche.
Un des gars me dis "T'es content ! Tu m'as photographié !". Alors je lui réponds "Oui, je voulais faire un instantané de la scène...", je pensais que j'allais rentrer dans une discussion amicale avec eux.
Mais le type se lève et commence à m'insulter et il me demande d'effacer la photo. Je lui réponds que je ne peux pas parce que ce n'est pas un appareil numérique. Il commence à devenir très agressif et veut me prendre mon boitier. Et puis il sort de sa poche un petit boitier noir qu'il allume. Je vois une petite lumière rouge.
Il me dit "Je vais te tazer batard !". Et là je suis parti en courant, il me courait après en m'insultant avec son tazer à la main.
Je courais plus vite que lui et il a abandonné.
Tout ça pour une photo ratée.
Je voulais partager ça avec vous, ça fait des années que je fais des photos, c'est la première fois qu'il m'arrive un truc pareil !
|
_________________ http://www.flickr.com/photos/ivan70s/
http://www.ivanconstantin.fr |
|
|
» Smoroms
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Sam 12 Juin, 10 10:05, |
|
T' as photo je ne la trouve pas ratée une fois mise en contexte ( ... et même sans le contexte a bien y regarder ) ... Ta photo me donne une impression de mafieux siciliens !!! T' as échappé de peu au pied cimenté ...
Pour ma part, je ne garde jamais la lanière de mon appareil photo a mon cou mais toujours enroulée autour de mon poignet ... la seule manière pour le gars de me prendre mon Nikkormat, c' est de le prendre en aller simple dans les dents ou bien encore d' accueillir son gros kilo façon casse-tête ^^' |
|
|
|
» seb
Sam 12 Juin, 10 10:20, |
|
arf !
En effet, du coup, la photo prend un autre charme je trouve ! |
_________________ flickr |
|
|
» flip
Sam 12 Juin, 10 10:36, |
|
Ben dis-donc... tu as eu chaud.
D'un certain côté, d'un point de vue strictement statistique, c'est sans doute normal que ça arrive un jour.
S'il se trimbale avec un taser dans la poche, le gars n'est sans doute pas un enfant de coeur, et n'a sûrement pas la conscience tranquille. Et il t'a peut-être pris pour un détective privé ou un truc comme çà.
Moi qui n'ai que très rarement osé faire çà, ça va me calmer encore plus, parce que je ne cours sûrement pas assez vite...
La photo + le texte = ça marche. Une bonne entrée en matière pour une série ou une expo . |
|
|
|
» Matt
|
Sam 12 Juin, 10 10:40, |
|
J'espère que ça ne va pas trop te traumatiser Ivan... Enfin tu cours vite, c'est plutôt positif ! |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» troisieme type
Sam 12 Juin, 10 10:45, |
|
Ca donne envie! Devait pas être très malin, ce gars... Ce genre de situation m'est arrivé une fois, mais je suis tombé sur des gars malins... Ils m'ont prévenus AVANT que je goutterais l'eau de la Garonne is je prenais des photos. Au moins c'était clair!
Et, je ne trouve pas la photo ratée non plus... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Jacques Frel
Sam 12 Juin, 10 10:48, |
|
C'est inévitable, c'est une question de hasard, il y a toujours ce risque de tomber sur quelqu'un de violent.
Le tout c'est de garder cela à l'esprit.
Tu as eu la bonne réaction, courir
Avec ce genre de type, cela ne sert à rien de discuter.
Et comme Matt, j'espère sincèrement que cela ne va pas te bloquer dans tes prises de vue.
Tu dois te dire que cela ne t'arrivera peut-être plus jamais de tomber sur un peye pareil.
Comme tu dis, cela ne t'est arrivé qu'une fois en plusieurs années |
_________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|
» Remi
Sam 12 Juin, 10 10:56, |
|
C'est dingue, content de savoir que tu t'en es tiré sans problème ... et j'espère que tu t'arrêteras pas de photographier tes rues et leurs habitants. |
_________________ http://www.remilagoin.com |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Aalexandre
Sam 12 Juin, 10 10:59, |
|
ou un flic : "Ces armes sont classées en armes de 4e catégorie (interdites à la vente sauf autorisation)."
donc un mec qui est censé connaître la loi et la loi n'interdit pas de photographier des gens dans la rue ... |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» fuehm
Sam 12 Juin, 10 11:54, |
|
c't'histoire de ouf.. |
|
|
|
» Goldorak
|
|
» Zoolander06
Sam 12 Juin, 10 12:18, |
|
Une histoire similaire est arrivée à un gars que je connais, sauf que lui, il prenait juste en photo la maison ou il a grandi ! Manque de bol, dans le champ, il y avait un CRS qui l'a forcé à supprimer la photo (bon, c'était du numérique, il pouvait le faire) !
Flippant...
Cela dit, ta photo rend bien je trouve ^^ |
_________________ "C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!" Coluche |
|
|
» curtis
|
|
» Ivan 70's
Sam 12 Juin, 10 12:32, |
|
Ce n'est pas ça qui va m'arrêter mais ça calme sur le coup.
J'ai vu sur le net qu'on peut s'acheter des petits tazers de poche à 40€ en toute légalité, ça fait peur !
Ce genre d'engin immobilise pendant plusieurs minutes. Je n'ose pas imaginer ce qu'il aurait fait.
Heureusement qu'il n'était pas malin et qu'il m'a dit "je vais de tazer" avant de le faire vraiment sinon j'aurais continué à essayer de parler avec lui. |
_________________ http://www.flickr.com/photos/ivan70s/
http://www.ivanconstantin.fr |
|
|
» guillaume31
Sam 12 Juin, 10 18:48, |
|
hallucinant. y'a des cons partout malheureusement... te décourage pas !
(pour les numériqueux, même après effacement on peut récupérer des photos sur une carte si on n'en fait pas d'autre après) |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» mr.T
|
Sam 12 Juin, 10 18:57, |
|
t'aurais eu un kiev 60(les angles font bien mal ) t'aurais pas eu de probléme. non je rigole , c'est relou ce qui t'est arrivé , moi j'ai déja eu quelque cas comme cela et encore je ne prenais pas les gens
et puis ta qu'a faire du numérique t 'est relou aussi
sur le net partout tu trouve de tout ,un flingue a gaz réplica de bereta ou desert eagle en métal par exemple, tu braque qui tu veux avec ca la derniere fois je suis rentrer en magasin pour voir ,la vendeuse me fesait l'article j'ai flippé et elle ma sorti "ca se vend comme des petits pain" |
_________________ j'y vois que dalle ! |
|
|
» brruno
|
Sam 12 Juin, 10 19:35, |
|
Faire des photos dans la rue , c'est parfois chaud. Sur Barbès, je me suis fait emmerder plein de fois (pas des tazer, mais un schlass!). Donc perso, c'est fini sur Barbès, trop difficile (ou discrètement, sans viser, mais ça m'intéresse pas...). En RP, c'est pas évident. C'est dommage, cela remet en cause mes projets photographiques... |
_________________ http://flickr.com/photos/brunogoiamendi |
|
|
» GeorgesBiffeton
Sam 12 Juin, 10 20:04, |
|
Ouai... alors imaginez au pakistan/irak... |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Sam 12 Juin, 10 20:11, |
|
Ton post m' a donné matière a réfléchir aujourd hui, je vais donc tester sous peu la technique du petit compact noir et discret accroché a la bandoulière de mon Freitag, le genre d' appareil qui ne nécessite aucun réglage et pour lequel il suffit juste d' appuyer sur le bouton, cadrage au jugé en faisant semblant de chipoter dans mon sac par exemple ... faudra que je me fasse quelques pellicules tests ! J' imagine bien une petite série toute de travers faite avec des films a gros grains ... ^^' |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Sam 12 Juin, 10 20:15, |
|
Par contre je déconseille fortement ceci:
|
|
|
|
» noneau01
Sam 12 Juin, 10 20:41, |
|
Brrr ça donne froid dans le dos ton histoire... Allant marcher de temps en temps à Lyon pour faire des photos comme ceci, et étant d'un naturel un peu craintif je n'ose pas trop m'approcher, et ton histoire me refroidit un peu, même si j'ai déjà eu des exemples bien sympathiques à l'opposé de ceci qui ont amené de belles rencontres.
En tout cas photo sympa, et encore plus remise dans son contexte!! |
|
|
|