Auteur Message

Index du forum  ~  Labo Numerique  ~  c'est quoi les profils colorimétriques?

» wyterasta
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 848 Localisation: Nîmes
Mer 29 Mar, 06 11:23, Répondre en citant
ben ouais cest quoi? y'en a pour les scanners, pour les écrans, pour les imprimantes, et même pour photoways pour faire tirer ses photos... mais c'est quoi, et ca se met ou?
help

» brother_james
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 427
Mer 29 Mar, 06 11:34, Répondre en citant
il y a les profils CMJN et RVB, selon le pourquoi et le comment de ce que tu veux faire..
RVB pour écran, scanner, APN etc.. et CMJN pour une imprimante, un traceur etc..

un profil permet d'atteindre au plus près la couleur que tu souhaites, sur un des périphiques précités..

plus de détails sur wikipédia, le site qui sait tout :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Profil_ICC

» Membre 133
Invité
Mer 29 Mar, 06 11:42, Répondre en citant
Pour les photos a imprimer par le web en général toutes les becanes tounent sur PC, garde un profil SRGB 2.1 et dans photoshop aperçu Moniteur Windows, pour les imprimeurs et je travaille dessus actuellement en général ils sont tous en MAC, et la profil CMJN en Adobe 1998 et en general euro machin V2 (a défaut que l'imprimeur te file le sien exact) et coche couleur de l'epreuve pour voir en RGB ce que tu auras a la conversion CMJN pendant que tu travaille ton fichier.

Je viens de recevoir en avant premiere une quinzaine de page pdf du mag avec mes Polas ça va peter! top

Page 1 sur 1