Auteur Message

Index du forum  ~  Actualité  ~  [EDIT]suite et fin de "mon site"

» boby
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6469
Mer 04 Aoû, 10 17:19, Répondre en citant
bon ben voilà..., mon site : www.cedricjalade.com
encore en construction pour les galeries car j'ai des nouvelles photos qui vont encore arriver
il me reste aussi à bosser un peu la rubrique "journal"
n'hésitez pas à me dire si des problèmes d'affichage ou s'il y a des trucs qui déconnent sur vos ordi
:drunkmates:

Dernière édition par boby le Lun 09 Aoû, 10 18:18; édité 1 fois

» noneau01
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 698 Localisation: Villars les Dombes (France)
Mer 04 Aoû, 10 17:31, Répondre en citant
Super, même si je m'attendai à un poil plus d'images, ça va venir avec le nouvelles séries, sinon aucun soucis d'affichge pour moi (bien que la dernière série doive être recentrée pour rentrée pleinement dans l'écran du portable sur lequel je suis), beau boulot top

» boby
Mer 04 Aoû, 10 17:37, Répondre en citant
merci noneau01 pour ton avis
ouais il y aura plus de séries après
pour la 3ème série, j'hésite encore à mettre d'autres photos, l'editing a été super strict
et puis maintenant, le prochain but est de trouver un Mam7 pour le remplir avec des belles photos de paysages

» PäulineKäh
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1492
Mer 04 Aoû, 10 18:13, Répondre en citant
oui c'est bien.
un site simple. Pas très original dans la présentation (il rentre dans la lignée de la multitude de sites créés avec indexhibit) mais sobre, rigoureux et qui laisse la part belle à l'image. Tes photos sont très bien mis en valeur.
Je trouve par contre qu'on reste un peu sur notre faim, on aimerait en voir plus Wink

» boby
Mer 04 Aoû, 10 18:20, Répondre en citant
merci Pauline, oui simple c'est ce que je voulais au départ Wink
je viens tout juste de rajouter une petite série
sinon effectivement je n'ai pas mis beaucoup d'images pour le moment mais je commence à peine Wink
merci encore pour ton message

» fuehm
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 713 Localisation: Toulouse
Mer 04 Aoû, 10 19:06, Répondre en citant
Bien joué, j'aime beaucoup c'est très épuré.
Vivement que tout soit bien rempli maintenant Wink
Je suis moi aussi en train de faire le mien avec Indexhibit,
va falloir que je plonge les mains dans le css un peu...

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Mer 04 Aoû, 10 19:26, Répondre en citant
Juste pour info, cette notation "Tous droits réservés" et ce logo " © " ne servent strictement à rien. Elles n'ont pas de valeur légale en France.

Le "copyright" est une annotation sur le territoire des Etats-Unis si et seulement si tu as fait un dépôt de ton œuvre. Et le "Tous droits réservés", s'il peut être mis ne veut rien dire en soi car le Droit Français protège l'œuvre, dès sa création sans besoin de dépôt. Il t'appartient juste de prouver la paternité (par un négatif par exemple) si jamais on vient à te "piquer" ta photo.

PäulineKäh a écrit:
il rentre dans la lignée de la multitude de sites créés avec indexhibit
Ne lui dites pas ça, malheureux que vous êtes !
Lui qui s'est enquiquiné à tout faire à la mimine sans passer par un CMS ! Mr. Green

Dernière édition par Deyss le Mer 04 Aoû, 10 19:28; édité 1 fois

» boby
Mer 04 Aoû, 10 19:27, Répondre en citant
fuehm a écrit:
Bien joué, j'aime beaucoup c'est très épuré.
Vivement que tout soit bien rempli maintenant Wink
Je suis moi aussi en train de faire le mien avec Indexhibit,
va falloir que je plonge les mains dans le css un peu...
Laughing c'est hyper simple en fait
là, je vais attaquer le jQuery pour faire évoluer un peu a chose Party

» boby
Mer 04 Aoû, 10 19:30, Répondre en citant
Deyss a écrit:
Juste pour info, cette notation "Tous droits réservés" et ce logo " © " ne servent strictement à rien. Elles n'ont pas de valeur légale en France.

Le "copyright" est une annotation sur le territoire des Etats-Unis si et seulement si tu as fait un dépôt de ton œuvre. Et le "Tous droits réservés", s'il peut être mis ne veut rien dire en soi car le Droit Français protège l'œuvre, dès sa création sans besoin de dépôt. Il t'appartient juste de prouver la paternité (par un négatif par exemple) si jamais on vient à te "piquer" ta photo.
merci Deyss
ouais je le mentionne car mon site sera j'espère visiter en dehors des frontières françaises, c'est juste une mention "internationale". Après ce que ça cache derrière tu as sans doute raison, je vais d'ailleurs un peu étudier la question des droits d'auteur de plus près... Wink

» boby
Mer 04 Aoû, 10 19:31, Répondre en citant
Deyss a écrit:

PäulineKäh a écrit:
Lui qui s'est enquiquiné à tout faire à la mimine sans passer par un CMS ! Mr. Green
exactement! Laughing

» boby
Mer 04 Aoû, 10 19:32, Répondre en citant
bon sinon au niveau de la forme/contenu t'en dis quoi?

» Deyss
Mer 04 Aoû, 10 19:35, Répondre en citant
Pour le droit d'auteur, la fiche n°1 est très bien faite et développe ce que je t'ai écrit plus haut : http://www.culture.gouv.fr/culture/infos-pratiques/droits/ (pinaiz, j'ai rien perdu de mon passé de juriste, ça me fait plaisir ! Party ).

Pour le contenu, j'imagine que tu vas nous l'étoffer rapidement.

Pour le contenant, je trouve dommage de devoir faire bouger l'ascenseur vers la droite pour revenir à l'accueil, si jamais, par exemple, la personne re-clique sur le même lien. Mais bon, là, c'est juste du pinaillage Wink

» boby
Mer 04 Aoû, 10 19:37, Répondre en citant
ouais tu pinailles! Laughing
bon je pouvais en même temps laisser le menu à gauche visible sur toutes les galeries mais j'ai hésité longuement Mr. Green
super, merci pour le lien, je vais lire tout ça tranquilou Wink tiens moi aussi je suis juriste mais pas dans la même branche Laughing Wink

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Mer 04 Aoû, 10 20:01, Répondre en citant
pas mal du tout !

par contre les séries sont un peu "short" je trouve. Pour moi, une série commence à partir de la dizaine.
Certes il n'y a pas vraiment de règle établie, mais qd même, parler de série pour 5 ou 6 photos, ca fait un peu bluffeur ! Laughing

Enfin, au niveau design, et pour être pinailleur aussi, j'aurais rajouté un espace entre ton index (le sommaire des liens quoi) et le "Cédric Jalade Photos", puis j'aurais mis au même niveau (alignement vertical) la photo de garde et le haut de l'index.

Tu peux faire un test, ca coûte rien...

A +

Dernière édition par OPB.Nino le Mer 04 Aoû, 10 20:04; édité 1 fois

» fuehm
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 713 Localisation: Toulouse
Mer 04 Aoû, 10 20:04, Répondre en citant
je trouve que tes parties cv et contact sont trop "abruptes ".
Créer un lien "contact" juste pour un lien c'est pas top à mon goût...
Tu pourrais peut-être grouper les deux.?

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Mer 04 Aoû, 10 20:05, Répondre en citant
Je pense qu'il compte étoffer et mettre en forme + d'infos sur CV et Contact ...

» PäulineKäh
Mer 04 Aoû, 10 20:24, Répondre en citant
boby a écrit:
Deyss a écrit:

PäulineKäh a écrit:
exactement! Laughing

Oui mais il voulait le faire tout seul ! Et c'est plutôt un bon exercice.
Sinon je trouve que les alignements sont bons.
Par contre tu pourrais hiérarchiser un peu plus les infos dans CV. (en jouant sur le corps et la graisse de ta typo par exemple).

Sinon, pour régler la question du retour à l'accueil tu aurais pu aussi faire le choix de laisser toujours le menu à gauche visible, même quand on est dans les galeries. C'est pas mal, question navigation. Mais bon pour un ptit site comme ça c'est pas forcément utile ...

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Mer 04 Aoû, 10 21:03, Répondre en citant
Pour ma part, le voir en ligne confirme l'impression que m'avait donné les queqlques vues que tu avait posté: simple, épuré, efficace.
Je rejoint un peu les autres pour le retour à l'acceuil des galeries: il est bien placé pour quelqu'un comme moi qui veut voir la série en entier. Mais quelqu'un qui arrive sur la première image et veut revenir peut être embêté. Peut être que reprendre exactement le même bouton acceuil en début de "ligne" peut être une bonne solution, simple et efficace.
Concernant la remarque de Deyss, effectivement je confirme. J'étais hier à l'INPI (pour d'autres raisons), et la conseillère me parlait des droits d'auteur, en me disant qu'ils sont acquis d'office dès la création. Cela dit, même si le préciser devient par conséquent un pléonasme, ça reste à mon avis une bonne chose de le rappeler pour tous les gens qui supposent que la facilité avec laquelle on peut télécharger/copier une image implique forcement le droit d'en faire ce que l'on veut...

» MrTomato
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1210 Localisation: Nantes
Mer 04 Aoû, 10 21:24, Répondre en citant
moi à ta place je ferai tout en flash..en ajoutant de la musique et des photos de bébés..et puis un lettrage type anglaise..pour la classe...

» boby
Mer 04 Aoû, 10 21:28, Répondre en citant
plutôt que séries, je pense mettre "travaux* ou un truc dans le genre... car effectivement ce sont des mini séries
sinon normalement l'image d'accueil est bien alignée avec le menu de gauche, je l'ai testé sur 4 différents ordi, bizarre...
pour les autres rubriques, c'est juste la trame, il faut que je mette encore bien en forme
pour le retour à l'accueil, il faut voir aussi car je sais que c'est pas super fun de toujours aller au bout de la série même si elles sont mini
en tous cas, merci à vous tous pour vos messages

» boby
Mer 04 Aoû, 10 21:28, Répondre en citant
MrTomato a écrit:
moi à ta place je ferai tout en flash..en ajoutant de la musique et des photos de bébés..et puis un lettrage type anglaise..pour la classe...
Mr. Green

» boby
Mer 04 Aoû, 10 21:29, Répondre en citant
troisieme type a écrit:

Concernant la remarque de Deyss, effectivement je confirme. J'étais hier à l'INPI (pour d'autres raisons), et la conseillère me parlait des droits d'auteur, en me disant qu'ils sont acquis d'office dès la création. Cela dit, même si le préciser devient par conséquent un pléonasme, ça reste à mon avis une bonne chose de le rappeler pour tous les gens qui supposent que la facilité avec laquelle on peut télécharger/copier une image implique forcement le droit d'en faire ce que l'on veut...
Wink

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Mer 04 Aoû, 10 21:52, Répondre en citant
assez classique mais facile à visiter.
Quelques trucs en vrac :
- la série en n&b ne s'affiche pas en entier verticalement alors que j'ai un 22 pouces, c'est peut etre un poil dommage pour pas se couper des visiteurs qui n'ont pas un écran encore plus gros.
- le lien vers ton blog s'ouvre "à la place" de ton site, je me demande si ce serait pas mieux qu'il s'ouvre dans une nouvelle fenetre / onglet (en tant que visiteur de site je préfère toujours ça)
- dans les pages journal / cv / etc. on n'a plus de repères visuels par rapport à la page d'accueil, pour savoir où on est. Un petit rappel genre "cédric jalade photographie" dans ta police bleue en plus petit accentuerait l'aspect visuel de ton site à mon avis.

Voilà c'est tout ! Wink

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Mer 04 Aoû, 10 22:28, Répondre en citant
je comprends pas la partie journal ... mais je dois être teubé

» Deyss
Mer 04 Aoû, 10 22:44, Répondre en citant
guillaume31 a écrit:
- le lien vers ton blog s'ouvre "à la place" de ton site, je me demande si ce serait pas mieux qu'il s'ouvre dans une nouvelle fenetre / onglet (en tant que visiteur de site je préfère toujours ça)
- dans les pages journal / cv / etc. on n'a plus de repères visuels par rapport à la page d'accueil, pour savoir où on est. Un petit rappel genre "cédric jalade photographie" dans ta police bleue en plus petit accentuerait l'aspect visuel de ton site à mon avis.
Ah bé Guillaume me mâche le travail.

Vu que j'ai un grand écran, le souci sur la série n&b ne m'est pas apparu.

Sinon, allez, pour ton site, je te donne un 4/10 Mr. Green

» PäulineKäh
Mer 04 Aoû, 10 23:26, Répondre en citant
ohlala Deyss t'es sévère !!!

» boby
Jeu 05 Aoû, 10 7:11, Répondre en citant
guillaume : au départ je les avais mises en plus petite, peut être devrais-je les remettre comme elles étaient
pour le lien vers le blog, tu as raison à 100%, je vais regarder ce que je peux faire
pour les pages journal etc, tu as raison également ça fait finalement un peu trop brut
merci beaucoup Wink
merci Deyss c'est gentil Mr. Green
Paüline : c'est normal, je lui avis mis aussi un 4 pour son ancien site
sinon, je pense rajouter d'autres photos pour la série noir et blanc car j'en ai d'autres qui sont pas mal finalement
et puis pour les titres, je pourrais tout passer en anglais et à la place de séries j'aurais un titre du style WORKS qui passe peut être mieux pour des séries de 4/5 images, qu'en pensez-vous?
ps : le journal Alex me servira à mettre des photos qui ne rentrent pas tout de suite dans une série et que je posterai régulièrement, comme un blog Wink

et sinon au niveau du contenu des mini séries, vous aimez? Rolling Eyes

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Jeu 05 Aoû, 10 9:30, Répondre en citant
boby a écrit:
bon ben voilà..., mon site : www.cedricjalade.com
encore en construction pour les galeries car j'ai des nouvelles photos qui vont encore arriver
il me reste aussi à bosser un peu la rubrique "journal"
n'hésitez pas à me dire si des problèmes d'affichage ou s'il y a des trucs qui déconnent sur vos ordi
:drunkmates:

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Jeu 05 Aoû, 10 13:48, Répondre en citant
boby a écrit:
pour le lien vers le blog, tu as raison à 100%, je vais regarder ce que je peux faire

Code:
<a href="ton_lien.fr, com ou tout ce que tu veux" target="_blank">ton texte</a>

Ca force l'ouverture dans un nouvel onglet (en partant du principe que tout le monde a, en 2010, un naviguateur à onglets)

» boby
Jeu 05 Aoû, 10 14:11, Répondre en citant
hey cool merci troisieme type
je cherche aussi à présenter les choses un peu différemment avec une table notamment mais c'est chaud bouillant à réaliser Mr. Green

Page 1 sur 4 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante