Auteur |
Message |
|
|
» Pol Godelaine
Lun 07 Juin, 10 10:00, |
|
Et voilà une première image pas cheap du tout avec mon Sinar F1 (bon c'est pas du moyen c'est du grand format mais c'est pas cheap) et une plaque Ilford FP4.
Et voici une version tirée sur papier en deux couches : une bleue en cyanotype et l'autre noire en gomme bichromatée. C'est différent
|
_________________ http://pag-photo.be.cx/ |
|
|
» GeorgesBiffeton
Lun 07 Juin, 10 11:36, |
|
wow ! le tirage déboite complet !!!!
on dirait un reve |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Matt
|
Lun 07 Juin, 10 12:51, |
|
Du beau boulot
Le premier portrait de la série "black and blue women" sur ton site est superbe !... |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» Hug0
Lun 07 Juin, 10 13:53, |
|
Très beau. Le cadrage est vraiment très bon, la lumière est très belle. Les deux versions se complètent très bien. |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Pol Godelaine
Lun 07 Juin, 10 21:10, |
|
Merci les gars
Merci pour le compliment Matt. L'image dont tu parles provient à la base d'un numérique donc je le met pas ici ... |
|
|
» Aalexandre
|
|
» fuehm
Mar 08 Juin, 10 13:11, |
|
Su per be, quelle atmosphère dans la première... |
|
|
|
» troisieme type
Mar 08 Juin, 10 15:38, |
|
J'aime beaucoup la version originale. J'aime assez le cadrage, qui dégage autant de grace que d'assurance, même si je suis un peu destabilisé par le noir présent de chaque coté.
Par contre j'ai un peu du mal avec la version cyanotype + gomme. je trouve domage de perdre la richesse des nuances. Mais il y a un coté picturaliste qui est intéressant, avec des zones qui ressemblent à de l'acrilique. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Pol Godelaine
Mar 08 Juin, 10 20:42, |
|
Merci Alexandre Pas encore de série argentique sur mon site mais ça va venir ... je suis un lent.
Merci fuehm et 3ieme type ! Il faut dire que j'aime bcp le mouvement pictorialiste du début du siècle (passé) et notamment les idées et réalisations de Robert Demachy. |
|
|
» troisieme type
Mar 08 Juin, 10 20:52, |
|
Je ne connaissait pas Robert Demachy, maintenant oui. Je vais sûrement, comme d'habitude, oublier son nom, par contre je ne vais pas oublier les images que je viens de voir de lui! Ses photos sont belles, mais la part de l'interprétation les rend plus belles encore! |
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Greg38
Mer 09 Juin, 10 20:56, |
|
Pour la version cyanosée, plus poétique, faisant appel à l'imaginaire alors que dans la version original on reste dans une image de nu classique qui "donne à voir" et nous laisse dans la situation de voyeur. |
|
|
|
» troisieme type
Mer 09 Juin, 10 21:16, |
|
Pour ma part je ne trouve pas que la première nous fasse voyeur. Certe il y a un peu de ça, puisque c'est du nu et que l'on n'y coupe pas. Cela dit je trouve qu'il y a autant de sensualité que de provocation dans la pose, comme si le modèle venait à nous, ce qui efface en partie ce sentiment-là: les mains appellent à la chair, on une position qui donne envie d'en voir plus. mais la position des bras ramene au défi, genre "seins nus, et alors?!" Je trouve assez finement joué cet aspect de la composition.
Enfin, c'est mon point de vue. |
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» pscl
|
|
» Pol Godelaine
Jeu 10 Juin, 10 9:36, |
|
Oui, Greg38, c'est ce coté "imaginaire" qui m'attire dans les tirages anciens
@3ieme type, je n'aurais pu mieux dire "seins nus, et alors?!" j'aime bien l'expression ! d'ailleurs, en préparant la séance, on avait parlé de ces groupements féministes aux USA qui revendiquent le droit pour les femmes de se promener topless comme un homme
@psci, très intéressant ton lien, super ! |
|
|
» Dendrimere
Jeu 10 Juin, 10 11:32, |
|
Y a un truc où je bloque....Je ne suis pas pour la symétrie parfaite, loin de là, mais la forme "plate" du sein gauche diffère de celle du droit qui est tout en volume. Ombre et Lumière......... |
_________________ Enjoy your trip |
|
|
» Pol Godelaine
Jeu 10 Juin, 10 11:40, |
|
T'as une tête qui m'dit qq chose Dendrimere
Oui, la symétrie parfaite n'existe pas dans la nature mais c'est vrai que les jeux d'ombres renforcent un peu bcp cet effet ici (probablement du au fait que la plaque photo n'est pas tout à fait parallèle à son torse) |
|
|