Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  Tazer (photo ratée)

» Ivan 70's
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2777 Localisation: Montpellier
Sam 12 Juin, 10 9:49, Répondre en citant
Salut à tous.
La semaine dernière, j'aperçois 2 hommes à la terrasse d'un café.
Je sors mon boitier et je m'approche discrètement pour les photographier. Quand j'arrive à bonne distance, je vise au jugé et je déclenche.
Un des gars me dis "T'es content ! Tu m'as photographié !". Alors je lui réponds "Oui, je voulais faire un instantané de la scène...", je pensais que j'allais rentrer dans une discussion amicale avec eux.
Mais le type se lève et commence à m'insulter et il me demande d'effacer la photo. Je lui réponds que je ne peux pas parce que ce n'est pas un appareil numérique. Il commence à devenir très agressif et veut me prendre mon boitier. Et puis il sort de sa poche un petit boitier noir qu'il allume. Je vois une petite lumière rouge.
Il me dit "Je vais te tazer batard !". Et là je suis parti en courant, il me courait après en m'insultant avec son tazer à la main.
Je courais plus vite que lui et il a abandonné.
Tout ça pour une photo ratée.
Je voulais partager ça avec vous, ça fait des années que je fais des photos, c'est la première fois qu'il m'arrive un truc pareil !

» Smoroms
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2376 Localisation: Paris
Sam 12 Juin, 10 9:59, Répondre en citant
O_o

C'est dingue putain. Ca m'encourage pas à aller photographier les inconnus dans la rue !

» Membre 2302
Invité
Sam 12 Juin, 10 10:05, Répondre en citant
T' as photo je ne la trouve pas ratée une fois mise en contexte ( ... et même sans le contexte a bien y regarder ) ... Ta photo me donne une impression de mafieux siciliens !!! T' as échappé de peu au pied cimenté ...

Pour ma part, je ne garde jamais la lanière de mon appareil photo a mon cou mais toujours enroulée autour de mon poignet ... la seule manière pour le gars de me prendre mon Nikkormat, c' est de le prendre en aller simple dans les dents ou bien encore d' accueillir son gros kilo façon casse-tête ^^'

» seb
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 702 Localisation: suisse
Sam 12 Juin, 10 10:20, Répondre en citant
arf !

En effet, du coup, la photo prend un autre charme je trouve !

» flip
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3460 Localisation: Madrid, Espagne
Sam 12 Juin, 10 10:36, Répondre en citant
Ben dis-donc... tu as eu chaud.

D'un certain côté, d'un point de vue strictement statistique, c'est sans doute normal que ça arrive un jour.

S'il se trimbale avec un taser dans la poche, le gars n'est sans doute pas un enfant de coeur, et n'a sûrement pas la conscience tranquille. Et il t'a peut-être pris pour un détective privé ou un truc comme çà.

Moi qui n'ai que très rarement osé faire çà, ça va me calmer encore plus, parce que je ne cours sûrement pas assez vite...

Fight

La photo + le texte = ça marche. Une bonne entrée en matière pour une série ou une expo Mr. Green .

» Matt
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5789
Sam 12 Juin, 10 10:40, Répondre en citant
J'espère que ça ne va pas trop te traumatiser Ivan... Enfin tu cours vite, c'est plutôt positif ! Wink

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Sam 12 Juin, 10 10:45, Répondre en citant
Ca donne envie! Devait pas être très malin, ce gars... Ce genre de situation m'est arrivé une fois, mais je suis tombé sur des gars malins... Ils m'ont prévenus AVANT que je goutterais l'eau de la Garonne is je prenais des photos. Au moins c'était clair!

Et, je ne trouve pas la photo ratée non plus...

» Jacques Frel
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2858 Localisation: Bruxelles
Sam 12 Juin, 10 10:48, Répondre en citant
C'est inévitable, c'est une question de hasard, il y a toujours ce risque de tomber sur quelqu'un de violent.
Le tout c'est de garder cela à l'esprit.
Tu as eu la bonne réaction, courir Very Happy
Avec ce genre de type, cela ne sert à rien de discuter.

Et comme Matt, j'espère sincèrement que cela ne va pas te bloquer dans tes prises de vue.
Tu dois te dire que cela ne t'arrivera peut-être plus jamais de tomber sur un peye pareil.
Comme tu dis, cela ne t'est arrivé qu'une fois en plusieurs années Wink

» Remi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 637 Localisation: Bordeaux
Sam 12 Juin, 10 10:56, Répondre en citant
Shocked
C'est dingue, content de savoir que tu t'en es tiré sans problème ... et j'espère que tu t'arrêteras pas de photographier tes rues et leurs habitants.

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Sam 12 Juin, 10 10:57, Répondre en citant
Encore un batard qui doit voter FN

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Sam 12 Juin, 10 10:59, Répondre en citant
ou un flic : "Ces armes sont classées en armes de 4e catégorie (interdites à la vente sauf autorisation)."

donc un mec qui est censé connaître la loi et la loi n'interdit pas de photographier des gens dans la rue ...

» fuehm
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 713 Localisation: Toulouse
Sam 12 Juin, 10 11:54, Répondre en citant
c't'histoire de ouf.. Shocked

» Goldorak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1795 Localisation: Lausanne / Suisse
Sam 12 Juin, 10 12:05, Répondre en citant
tu a eu chaud
mais que ça ne te bloque pas ça serai dommage ...

» Zoolander06
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 231 Localisation: Niçois en exil de l'autre côté du Var...
Sam 12 Juin, 10 12:18, Répondre en citant
Une histoire similaire est arrivée à un gars que je connais, sauf que lui, il prenait juste en photo la maison ou il a grandi ! Manque de bol, dans le champ, il y avait un CRS qui l'a forcé à supprimer la photo (bon, c'était du numérique, il pouvait le faire) !

Flippant...

Cela dit, ta photo rend bien je trouve ^^

» curtis
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 991 Localisation: limoges
Sam 12 Juin, 10 12:21, Répondre en citant
la course à pied..la meilleure défense!

» Ivan 70's
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2777 Localisation: Montpellier
Sam 12 Juin, 10 12:32, Répondre en citant
Ce n'est pas ça qui va m'arrêter mais ça calme sur le coup.
J'ai vu sur le net qu'on peut s'acheter des petits tazers de poche à 40€ en toute légalité, ça fait peur !
Ce genre d'engin immobilise pendant plusieurs minutes. Je n'ose pas imaginer ce qu'il aurait fait.
Heureusement qu'il n'était pas malin et qu'il m'a dit "je vais de tazer" avant de le faire vraiment sinon j'aurais continué à essayer de parler avec lui.

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Sam 12 Juin, 10 18:48, Répondre en citant
hallucinant. y'a des cons partout malheureusement... te décourage pas !
(pour les numériqueux, même après effacement on peut récupérer des photos sur une carte si on n'en fait pas d'autre après)

» mr.T
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 467
Sam 12 Juin, 10 18:57, Répondre en citant
t'aurais eu un kiev 60(les angles font bien mal Laughing ) t'aurais pas eu de probléme. non je rigole , c'est relou ce qui t'est arrivé , moi j'ai déja eu quelque cas comme cela et encore je ne prenais pas les gens Confused

et puis ta qu'a faire du numérique t 'est relou aussi Mr. Green

sur le net partout tu trouve de tout ,un flingue a gaz réplica de bereta ou desert eagle en métal par exemple, tu braque qui tu veux avec ca Fighting Confused la derniere fois je suis rentrer en magasin pour voir ,la vendeuse me fesait l'article j'ai flippé et elle ma sorti "ca se vend comme des petits pain" Shocked

» brruno
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2148
Sam 12 Juin, 10 19:35, Répondre en citant
Faire des photos dans la rue , c'est parfois chaud. Sur Barbès, je me suis fait emmerder plein de fois (pas des tazer, mais un schlass!). Donc perso, c'est fini sur Barbès, trop difficile (ou discrètement, sans viser, mais ça m'intéresse pas...). En RP, c'est pas évident. C'est dommage, cela remet en cause mes projets photographiques...

» GeorgesBiffeton
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5046 Localisation: Annecy
Sam 12 Juin, 10 20:04, Répondre en citant
Ouai... alors imaginez au pakistan/irak...

» Membre 2302
Invité
Sam 12 Juin, 10 20:11, Répondre en citant
Ton post m' a donné matière a réfléchir aujourd hui, je vais donc tester sous peu la technique du petit compact noir et discret accroché a la bandoulière de mon Freitag, le genre d' appareil qui ne nécessite aucun réglage et pour lequel il suffit juste d' appuyer sur le bouton, cadrage au jugé en faisant semblant de chipoter dans mon sac par exemple ... faudra que je me fasse quelques pellicules tests ! J' imagine bien une petite série toute de travers faite avec des films a gros grains ... ^^'

» Membre 2302
Invité
Sam 12 Juin, 10 20:15, Répondre en citant
Par contre je déconseille fortement ceci:

:mdr:

» noneau01
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 698 Localisation: Villars les Dombes (France)
Sam 12 Juin, 10 20:41, Répondre en citant
Brrr ça donne froid dans le dos ton histoire... Allant marcher de temps en temps à Lyon pour faire des photos comme ceci, et étant d'un naturel un peu craintif je n'ose pas trop m'approcher, et ton histoire me refroidit un peu, même si j'ai déjà eu des exemples bien sympathiques à l'opposé de ceci qui ont amené de belles rencontres.

En tout cas photo sympa, et encore plus remise dans son contexte!!

Page 1 sur 1