Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Kiev

» Zoolander06
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 231 Localisation: Niçois en exil de l'autre côté du Var...
Lun 07 Juin, 10 8:42, Répondre en citant
Salut,

Une petite question : je lis souvent sur ce forum et ailleurs des messages à propos des Kiev 60 et 88, et je m'interroge à propos des différences intrinsèques entre ces deux appareils ?

Je veux dire, je visualise bien les deux, le 60 qui ressemble à un Pentacon 6, donc à un réflex 24x36 en plus gros avec un viseur poitrine, et le 88 qui ressemble à un 'blad.

Mais au delà de ces aspects cosmétiques, quelles différences entre ces boitiers ?

(J'avoue que je songe à m'offrir un de ces appareils, probablement un de chez Arax, pour Noël ^^ )

Joris

» Mona Crec
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2719 Localisation: Marseille
Lun 07 Juin, 10 9:46, Répondre en citant
Le 88 offre la possibilité d'utiliser des dos interchangeables.

La monture est différente, avec des optiques très intéressantes pour le 60, mais lorsque le kiev 88 est fiabilisé (ou lorsqu'il s'agit du modèle CM) il reçoit une monture P6 (la même que le 60).

En terme de fiabilité, le Kiev 60 est beaucoup plus robuste que le Pentacon 6 auquel il ressemble, mais aussi jouit d'une réputation supérieure au 88 à ce niveau. Mais il parait que les derniers 88 produits se comportent très bien.

Enfin certains reprochent au 60 une visée un peu moins lumineuse...

Je pense que c'est avant tout une question de feeling. Au dépard le côté gros reflex du 60 me faisait un peu peur, pas assez "moyen format" et en fait cela ne gêne en rien. J'aime bien son côté simple, direct et rustique.

» GeorgesBiffeton
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5046 Localisation: Annecy
Lun 07 Juin, 10 11:39, Répondre en citant
tu peux trouver des ARAX aussi, qui sont des kiev 60 et 88 améliorés pour etre plus fiables et avoir le mirror look up
si tu prend un 88 il faut le CM ou l'arax 88 CM, car tu as la monture P6 et toutes les optiques qui vont avec. effectivement tu peux changer de dos avec le 88, donc faire des double expos, du 4,5x6, du 220, mais ché pa si y'a un dos pola, je pense pas.

» Blanc
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1334 Localisation: Orléans
Lun 07 Juin, 10 13:22, Répondre en citant
y-a un dos pola pour le 88 (vu dans la notice) par contre je ne sais pas qui peut bien le vendre.

Contrairement à ce qu'on peut lire, avec un minimum de jugeotte et beaucoup de tolérance ce sont d'excellents boitiers, n parle beaucoup de leurs pannes et problèmes parce que les grands réparateurs n'en veulent le plus souvent pas du tout, donc les gens cherchent et multiplient les demandes. Mais au final y-a pas plus de blocages kiev 88 que SL66 ou 500CM et vu la différence de prix de toutes façons.

Côté mécanique, même si ça semble folklo c'est très bien pensé, un peu le boxon, pas vraiment rangé là dedans mais ça tourne et c'est tout ce qu'on leur demande.

Bref sautes le pas! Ca vaut le coup! Et les cailloux même de base peuvent être excellents

Edité pour rajouter les "O" et "o" manquants après réparation du clavier...

» Zoolander06
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 231 Localisation: Niçois en exil de l'autre côté du Var...
Lun 07 Juin, 10 19:34, Répondre en citant
Oui effectivement, je connais Arax, et je pense que c'est chez eux que je me servirai le moment venu (à priori ils ont encore du stock pour quelques années).

Reste à me décider entre les deux modèles maintenant :)

Merci

Joris

» mr.T
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 467
Lun 07 Juin, 10 21:09, Répondre en citant
sinon t'en achéte un et tu le fait fiabilisé chez mr Blanc atelier(n'i voyez pas une pub caché Mr. Green , faut bien qu'il se lance un jours le mr a la super carte de visite Wink ) je confirme pour les sl66 ca se bloque bien nickel comme les autres .

» Blanc
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1334 Localisation: Orléans
Lun 07 Juin, 10 21:20, Répondre en citant
Foutu chinois! toujours pas de mail....

sinon dans un autre style tu as plus gros et lourd style mamiya 645...

» Zoolander06
Lun 07 Juin, 10 22:38, Répondre en citant
Oui je connais le Mamiya 645, un superbe appareil à mon gout, dommage que ce soit un 6x4,5 cependant...
Il se serait appelé Mamiya 66 il aurait été parfait ^^

En outre, j'ai peur que les optiques pour ce dernier ne soient pas des plus accessibles...

Page 1 sur 1