Auteur |
Message |
|
|
» troisieme type
Ven 04 Juin, 10 11:06, |
|
Bonjour à tous!
Ce matin j'ai enfin envoyé mes deux tirages pour le concours cité en titre. Comme sur les deux photos il y en a une que j'aime bien, et même si je suis déçu parce que je n'ai pas été foutu de réaliser mon idée de départ, je vous fait partager ce grand moment pour moi, à savoir ma première participation à un concours.
Et comme vous êtes sages, je vous joint même les deux images en question!! Parce que, quand on est sage on a des images, c'est bien connu. D'ailleurs ne dit-on pas "sage comme une image"?
A vos critiques, remarques, images, correcteurs orthographiques, ce que bon vous semblera!
EDIT: viré les balises qui ne servent à rien. |
Dernière édition par troisieme type le Ven 04 Juin, 10 13:01; édité 2 fois _________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Batmane
Ven 04 Juin, 10 11:24, |
|
une jolie façon d'aborder le thème du concours!... J'aurais aimé un chouïa plus de contraste peut-être dans les gris sombres, les petites maisons. |
Dernière édition par Batmane le Ven 04 Juin, 10 11:35; édité 1 fois _________________ // Graphiste freelance // marieplanques.fr // |
|
|
» -l-l-l-
|
|
» Matt
|
Ven 04 Juin, 10 11:29, |
|
Chouette idée !!
Une préférence pour la 1ère ! |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» GeorgesBiffeton
Ven 04 Juin, 10 11:31, |
|
Oui, la 1ere (et la 2eme aussi remarque) il faudrait éclaircir à bloc la partie basse... c'est superbe il faut le mettre mieux en valeur, car là on distinge mal les ptites maisons...
c'est super beau :) |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Smoroms
Ven 04 Juin, 10 11:45, |
|
C'est une très bonne idée, j'ai pas compris tout de suite, surtout à cause du rendu un peu sombre. La 1 est superbe mais je ferai aussi ressortir les maisons |
_________________ w e b s i t e || f l i c k r || t u m b l r || i n s t a g r a m |
|
|
» troisieme type
Ven 04 Juin, 10 13:00, |
|
Merci à vous tous!
Effectivement je suis d'accord pour le rendu, c'est sombre et ça manque de contraste. J'ai fait des tirages sous l'agrandisseur hier soir, avec du papier vieux, vieux, vieux... le rendu qui en ressort ressemble à ça. je n'ai pas tenté de maquiller, mon stock de papier touchant à sa fin, et puis ça me fait un peu peur encore. Du coup j'ai très peu retouché les fichiers numériques, histoire de rester fidèle aux tirages. Mais oui, je reste sur ma faim. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Aalexandre
|
|
» JACOB
Ven 04 Juin, 10 13:44, |
|
Aalexandre a écrit: heu perso j'aime pas
Te vlà laconique !!! |
_________________ "Les nuages se fanent et meurent.
Le soleil, un crâne orange chuchote, devient une île, et s'en va."
Jim Morrison |
|
|
» Aalexandre
Ven 04 Juin, 10 13:47, |
|
JACOB a écrit: Aalexandre a écrit: heu perso j'aime pas
Te vlà laconique !!!
oui c'est vrai que je pourrais développer plus ... mais c'est une impression générale .. je ne ressens rien face à ces deux images ... |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» troisieme type
Ven 04 Juin, 10 14:37, |
|
Aalexandre a écrit: JACOB a écrit: Aalexandre a écrit: heu perso j'aime pas
Te vlà laconique !!!
oui c'est vrai que je pourrais développer plus ... mais c'est une impression générale .. je ne ressens rien face à ces deux images ...
Pour sentir il aurait fallu que tu viennes avec moi les faire... Je ne sais pas qu'est-ce qui se déverse dans ce ruisseau mais j'étais content de pouvoir me laver les mains au retour!
Autrement pas grave, même je te félicite: depuis que je met des photos sur Internet, je crois que tu es le premier qui prend la peine de me laisser un commentaire qui ne soit pas positif. Bravo et merci Aalex, tu gagnes un tirage de la première photo. Alors, heureux?! |
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Aalexandre
Ven 04 Juin, 10 14:40, |
|
C'est p'être parce qu'elles sont bien tes photos non ?
Moi j'ai des critiques sévères ici :)
Pour la photo je la prendrais bien en 120*60 pour mettre dans mon futur nouveau salon ... je suis sur que Mélanie serait ravie !! |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» troisieme type
Ven 04 Juin, 10 14:49, |
|
Aalexandre a écrit: C'est p'être parce qu'elles sont bien tes photos non ?
Moi j'ai des critiques sévères ici :)
Pour la photo je la prendrais bien en 120*60 pour mettre dans mon futur nouveau salon ... je suis sur que Mélanie serait ravie !!
Peut-être plus parce que je n'ai pas posté grand chose ici, et que, à l'opposé, j'ai eu le temps de me rendre compte que sur Flickr, il est rare, très rare, d'avoir des gens qui prennent la peine de dire leur désacord. J'aimerais bien avoir aussi des critiques sévères pour me mettre des coups de pied au cul, de temps en temps...
120x60, ça fait pas un peu grand? En plus ça va faire des marges blanches en haut et en bas! Et puis, sans vouloir me meler de ton agencement intérieur, cette photo-là dans un salon va miner l'ambiance, non? |
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Aalexandre
|
|
» troisieme type
|
|
» GeorgesBiffeton
Ven 04 Juin, 10 15:58, |
|
un nouveau tirage ! un nouveau tirage !
avec du masquage ! avec du masquage ! |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» troisieme type
Ven 04 Juin, 10 17:02, |
|
J'ai plus de papier, donc ce sera un tirage "photoshop".
La même, éclaircie dans toutes sa partie basse. Avec peu ou prou la méthode du tuto Gimp d'hier.
Du coup c'est plus lisible, mais il y a des halos qui apparaissent de ci de là... C'est plus équilibré aussi, que n'ais-je pris la peine de faire ça avant d'envoyer les vues... |
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Greg38
Lun 07 Juin, 10 16:00, |
|
troisieme type a écrit: Aue n'ais-je pris la peine de faire ça avant d'envoyer les vues...
L'impression à la vue d'un tirage et à l'écran n'est pas la même, ton tirage passe sans doute mieux que ce que l'on voit à l'écran.
Belle réalistaion en tout cas . |
|
|
|
» troisieme type
|
|