Auteur |
Message |
|
|
» mistinguette
Jeu 07 Oct, 10 15:57, |
|
Oui le titre est à double sens... J'ai eu une révélation aujourd'hui :
Je crois que je développe mieux mes films que mon photographe (enfin, mon revendeur de pellicules).
Je suis rentrée de vacances avec 5 films N&B et pour éviter tout drame et aller plus vite, j'ai tout donné à mon photographe avec les pellicules couleur.
Mais là, en scannant le bazar, je me dis que, bof, je fais aussi bien si ce n'est mieux... |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» GeorgesBiffeton
Jeu 07 Oct, 10 15:59, |
|
pareil ici !
je leur file plus que la couleur... |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Aalexandre
Jeu 07 Oct, 10 16:06, |
|
Idem ... j'ai parlé pas mal avec le techos de chez Dupon à Bordeaux. Il m'a avoué qu'ils ne maitrisaient plus le developpement NB. Surtout que tout est envoyé à Paris (comme la diapo) et que c'est fait à la chaine ...
En revanche, ici à Bordeaux, on a un petit photographe rue du Palais Gallien qui développe encore à la main les NB. Faut que je lui amène ma HP5 poussée à 1600 car je vais pas y arriver seul |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Mona Crec
Jeu 07 Oct, 10 16:09, |
|
Bien sûr, c'est l'un des plus gros argument connu que le "à la maison" est d'une bien meilleure qualité que le développement au labo du coin (sauf pour les pro qui font à la main et sur mesure). |
|
|
|
» troisieme type
Jeu 07 Oct, 10 16:45, |
|
C'est la réflexion que je me suis fait aussi.
Il y a plus grave (il me semble) : mes premiers tirages (sans vraies ombres ni vraies lumières) étaient aussi de meilleure qualité que ceux que j'avais il y a quelques années avec mes développements... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» guillaume31
Jeu 07 Oct, 10 21:18, |
|
A la limite, je dirais que c'est essentiel de développer soi même pour développer en fonction de ce qu'on veut avoir... comment le photographe peut le savoir.
Aalex, c'est pas plus dur à 1600 qu'à 400 ! (ou j'ai pas compris ton post ?) |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|