Auteur |
Message |
|
|
» flip
Lun 31 Mai, 10 21:49, |
|
Moi non. Et encore moins maintenant.
Une série de photos de ma première pelloche avec l'Horizon. Autre utilisation que mi paraît intéressante de l'appareil : en plein milieu d'une foule, à f16 - net de 1 m à l'infini. On a l'impression que je suis loin, mais je suis en plein dedans. Un flot de supporters du Bayern à contre-courant : coups de coude, postillons et odeurs de bière réchauffée. Ça c'est du reportage, non ? Je crois que quitte à choisir, je préfère les films de gladiateurs.
Pardon pour les doigts qui traînent un peu partout - maintenant j'ai appris qu'il fallait les cacher.
1.
2.
3.
4.
5.
6.
Ach, Madrid
|
|
|
|
» Aalexandre
Mar 01 Juin, 10 8:28, |
|
Moi j'aime le foot et je dois être (quasiment) le seul sur le forum. Mais je m'en fous j'assume :)
très sympa sinon cette série ! |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» OneyedJack
Mar 01 Juin, 10 8:48, |
|
Aalexandre a écrit: Moi j'aime le foot et je dois être (quasiment) le seul sur le forum.
Manquerait plus que tu sois plus tout seul à aimer ça et qu'on se tape des conversations de baballes !! |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Hug0
|
|
» troisieme type
Mar 01 Juin, 10 9:01, |
|
Moi j'aime pas ça. Ce qui m'inquiète, c'est que je m'amuse quand même beaucoup quand je rentre dans un match improvisé avec des amis ou des enfants... M'enfin, j'ai pas la télé, alors je suis encore préservé du coté biere-chips-canapé-charentaises...
Autrement la photo de rue/reportage rend vraiment bien avec cet engin! |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Aalexandre
Mar 01 Juin, 10 9:08, |
|
troisieme type a écrit: M'enfin, j'ai pas la télé, alors je suis encore préservé du coté biere-chips-canapé-charentaises...
Quelle image !
tu sais qu'il est possible d'avoir une approche scientifique du sport ... |
|
|
» Witold
Mar 01 Juin, 10 9:10, |
|
Belles photos ! Moi j'aime bien le foot mais pas du tout le Bayern de Monique. alex on se fera des concours de prono pour la coupe du monde ? |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
Mar 01 Juin, 10 9:11, |
|
ça rend super bien en pleine foule... |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Aalexandre
Mar 01 Juin, 10 9:11, |
|
GeorgesBiffeton a écrit: ça rend super bien en pleine foule...
ouais ça donne encore plus envie d'un essayer un ! |
|
|
» pscl
|
|
» Aalexandre
Mar 01 Juin, 10 9:15, |
|
pscl a écrit: Bon outil pour le reportage!
Mais... mais que font leurs femmes en attendant?
les femmes des supporters allemands ... ben elles restent à Munich et préparent les choppes de bières pour le retour de leurs maris non ? |
|
|
» pscl
|
|
» OneyedJack
Mar 01 Juin, 10 9:24, |
|
Aalexandre a écrit:
on créera même un fil sur le forum pour emmerder tous les bobos pseudo intellos qui prennent la pose en disant que le foot c'est pour les beaufs !
Ah ah c'est vrai que le foot tient une grande place dans les trucs qui sortent complètement de mon mode de compréhension du monde... Je ne comprends pas qu'on puisse filer des millions à des sans-cervelle de 20 ans qui jouent à la baballe et s'étonner ensuite qu'ils aillent aux putes...
Mais ya pas que le foot hein ? Je ne comprends pas non plus les courses de voitures/motos/camions, les heures passées par les gens à regarder des mecs pédaler ou taper avec une raquette, ou courir en rond aprés rien etc. etc. Les grandes compétitions de manière générale me cassent les bonbons parce qu'on dirait que le monde s'arrête, on nous impose ça partout et ya plus d'autres sujets. Les jeux Olympiques et les coupes du monde en particulier...
Ah et le Volley-Ball aussi, qu'est ce que c'était chiant au collège et au lycée
pscl a écrit:
Mais... mais que font leurs femmes en attendant?
Elle s'envoient en l'air dans le canapé ! Pour une fois qu'il est libre... |
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Witold
Mar 01 Juin, 10 9:27, |
|
Aalexandre a écrit: Witold a écrit: Belles photos ! Moi j'aime bien le foot mais pas du tout le Bayern de Monique. alex on se fera des concours de prono pour la coupe du monde ?
ah cool !
on créera même un fil sur le forum pour emmerder tous les bobos pseudo intellos qui prennent la pose en disant que le foot c'est pour les beaufs !
Yep, parce que y en a marre des intellos ! J'ai presque l'intention d'émigrer en Angleterre pour avoir l'air normal d'aimer le foot. Au moins là bas tout le monde aime : les intellos et les beaufs ! Vive les jeux du cirque ! |
|
|
|
» Aalexandre
Mar 01 Juin, 10 9:28, |
|
OneyedJack a écrit: Aalexandre a écrit:
Ah ah c'est vrai que le foot tient une grande place dans les trucs qui sortent complètement de mon mode de compréhension du monde... Je ne comprends pas qu'on puisse filer des millions à des sans-cervelle de 20 ans qui jouent à la baballe et s'étonner ensuite qu'ils aillent aux putes...
Mais ya pas que le foot hein ? Je ne comprends pas non plus les courses de voitures/motos/camions, les heures passées par les gens à regarder des mecs pédaler ou taper avec une raquette, ou courir en rond aprés rien etc. etc. Les grandes compétitions de manière générale me cassent les bonbons parce qu'on dirait que le monde s'arrête, on nous impose ça partout et ya plus d'autres sujets. Les jeux Olympiques et les coupes du monde en particulier...
Ah et le Volley-Ball aussi, qu'est ce que c'était chiant au collège et au lycée
Oui moi aussi je préfère un débat sur l'identité nationale avec Arlette Chabot comme animatrice avec d'un côté Besson et Hortefeux et de l'autre les grandes gueules du parti de gauche...
j'en sors toujours plus intelligent ...
|
|
|
» OneyedJack
Mar 01 Juin, 10 9:43, |
|
Aalexandre a écrit:
Oui moi aussi je préfère un débat sur l'identité nationale avec Arlette Chabot comme animatrice avec d'un côté Besson et Hortefeux et de l'autre les grandes gueules du parti de gauche...
j'en sors toujours plus intelligent ...
Ah ben t'as de la chance j'arrive pas à regarder ça non plus... En fait je crois que c'est l'esprit de compétition qui me gave, qu'il soit sportif, politique...
Bon on va arrêter de pourrir ce post |
|
|
» Aalexandre
|
|
» OneyedJack
Mar 01 Juin, 10 9:48, |
|
Ah oui ça j'aime !!! Le meilleur des sports ! |
|
|
» Lukaz
|
|
» photographe83
|
|
» Ignacio
Mar 01 Juin, 10 12:31, |
|
Aalexandre a écrit: Moi j'aime le foot et je dois être (quasiment) le seul sur le forum.
hey, hey, hey, attends, attends j'aime aussi le foot
je suis pas un pelotudo futbolístico mais j'aime bien
Et pour parler des photos j'aime bien la première. Dommage pour les doigts
Je me demande si elle n'aurait été mieux en couleurs cette série. |
_________________ ¡Desconecten el misteriómetro, che!
Galerie * Flickr
http://www.fotoapedal.com.ar/index_fr.html ! |
|
|
» flip
Mar 01 Juin, 10 12:39, |
|
Ah ben je vois qu'on ne s'ennuie pas ici, ça bosse pas lourd par chez vous, les gars.
Je peux vous dire qu'en Espagne, il est vraiment difficile à un type comme moi de se faire des potes sur un coin de zinc, je vous assure. Je suis incapable de parler football...
Même dans la société espagnole la plus conservatrice, ne pas aimer le football, c'est bien pire que de ne pas aller à la messe. Quand on me demande "¿de qué equipo eres?", je reponds toujours "soy ateo".
Le foot, c'est devenu l'opium du peuple
Ignacio a écrit: e demande si elle n'aurait été mieux en couleurs cette série.
En fait, elle EST en couleur, mais je n'arrive pas à contrôler les couleurs avec mon scan. Ça viendra... |
|
|
|
» troisieme type
Mar 01 Juin, 10 12:52, |
|
Aalexandre a écrit: troisieme type a écrit: M'enfin, j'ai pas la télé, alors je suis encore préservé du coté biere-chips-canapé-charentaises...
Quelle image !
tu sais qu'il est possible d'avoir une approche scientifique du sport ...
Du sport, je dis pas mais du foot, c'est possible aussi?
En vrai, j'ai surtout du mal avec le batage médiatique et commercial, et je ne comprend pas le fanatisme auquel cela peut mener (comme tout fanatisme, par ailleurs).
Après, comme je l'ai dit plus haut, je joue avec grand plaisir quand ça arrive, et il m'est arrivé de regarder un match avec plaisir également. Mais mes amis n'aiment pas, parce que j'apprécie autant les buts d'un coté que de l'autre! |
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Aalexandre
Mar 01 Juin, 10 13:15, |
|
En fait j'ai l'impression que les gens qui n'aiment pas le foot (ou d'autres sports médiatisés et qui rapportent beaucoup) ont un problème avec l'image. Personnellement, je ne suis pas un dingue du principe de compétition. Je ne suis pas un battant comme on dit, je ne suis pas ambitieux (même dans le sens le plus noble du terme). Ce n'est donc pas tant l'aspect compétition que j'aime dans le foot que le foot en lui-même.
Le volley, même en coupe du monde ou en JO, me laisse totalement indifférent. Idem pour le tir à l'arc. En revanche, j'aime regarder les JO d'hiver car j'admire les mecs qui sont capables de s'envoler en l'air sur plus de 100 mètres et d'atterrir comme une fleur.
J'aime le foot, j'aime bien l'équipe de Bordeaux mais ça s'arrête là ... et je suis tout à fait capable de couper ma télé ou de ne pas regarder de foot à la télé (comme ce fut le cas dimanche).
Il n'y a pas que des énucléés dans le foot.
Tout un pan de la sciences économiques, de la recherche en sciences éco qu'on peut appeler l'économie comportementaliste s'intéresse de prêt aux comportements des supporters ... que des bac+8 qui s'intéressent au foot !! comme moi quoi :) |
|
|
» boby
|
Mar 01 Juin, 10 13:29, |
|
ah ah ah Bordeaux!!! la bande à lolo!!! des rigolos!!!
moi en tant que bon lyonnais je supporte l'OL, eh ouais! ooops pardon Alex!
et (pour les connaisseurs) vous aurez donc compris que les petites "munichoises", je peux pas les blairer du moins cette année!
Sinon je viens de réaliser que je pars 15 jours en Sicile et que ça tombe pile-poil pendant la coupe du monde!!! c'est ma copine qui a décidé des dates
pour les photos, je préfère tes autres réalisations |
Dernière édition par boby le Mar 01 Juin, 10 13:31; édité 1 fois _________________ cedricjalade.com |
|
|
» troisieme type
Mar 01 Juin, 10 13:31, |
|
Là ça commence à m'intéresser... C'est bien la première fois que quelqu'un arrive à m'intéresser au foot. Comme quoi, comme tout sujet, l'intérêt qu'il peut éveiller est en étroite corréaltion avec la personne qui en parle.
Est-ce que tu as des références d'articles ou des choses comme ça qui relatent les conclusions actuelles de ce genre d'anaylses sous la main? Parce que, je me pose régulièrement des questions sur le comportement des gens en groupe. Notamment par rapport à l'adhésion d'idées extérieures qui vont à l'encontre des personalités individuelles, également la manière dont j'ai vu les employés de mon ex-société se fair endormir par les RH, etc. J'ai le resenti que ces choses-là sont inextricablement liées... |
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» boby
|
|
|