Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  Le foot, vous aimez ?

» flip
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3460 Localisation: Madrid, Espagne
Lun 31 Mai, 10 21:49, Répondre en citant
Moi non. Et encore moins maintenant.

Une série de photos de ma première pelloche avec l'Horizon. Autre utilisation que mi paraît intéressante de l'appareil : en plein milieu d'une foule, à f16 - net de 1 m à l'infini. On a l'impression que je suis loin, mais je suis en plein dedans. Un flot de supporters du Bayern à contre-courant : coups de coude, postillons et odeurs de bière réchauffée. Ça c'est du reportage, non ? Je crois que quitte à choisir, je préfère les films de gladiateurs.

Pardon pour les doigts qui traînent un peu partout - maintenant j'ai appris qu'il fallait les cacher.

1.

2.

3.

4.

5.

6.

Ach, Madrid

:drunkmates:

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Mar 01 Juin, 10 8:28, Répondre en citant
Moi j'aime le foot et je dois être (quasiment) le seul sur le forum. Mais je m'en fous j'assume :)

très sympa sinon cette série !

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4437 Localisation: Lyon X Rousse
Mar 01 Juin, 10 8:48, Répondre en citant
Aalexandre a écrit:
Moi j'aime le foot et je dois être (quasiment) le seul sur le forum.

Manquerait plus que tu sois plus tout seul à aimer ça et qu'on se tape des conversations de baballes !! Mr. Green

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Mar 01 Juin, 10 8:51, Répondre en citant
Oui c'est très chouette, on sent bien l'ambiance !

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Mar 01 Juin, 10 9:01, Répondre en citant
Moi j'aime pas ça. Ce qui m'inquiète, c'est que je m'amuse quand même beaucoup quand je rentre dans un match improvisé avec des amis ou des enfants... M'enfin, j'ai pas la télé, alors je suis encore préservé du coté biere-chips-canapé-charentaises...

Autrement la photo de rue/reportage rend vraiment bien avec cet engin!

» Aalexandre
Mar 01 Juin, 10 9:08, Répondre en citant
troisieme type a écrit:
M'enfin, j'ai pas la télé, alors je suis encore préservé du coté biere-chips-canapé-charentaises...

Quelle image !

tu sais qu'il est possible d'avoir une approche scientifique du sport ...

» Witold
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 706 Localisation: Paris
Mar 01 Juin, 10 9:10, Répondre en citant
Belles photos ! Moi j'aime bien le foot mais pas du tout le Bayern de Monique. alex on se fera des concours de prono pour la coupe du monde ?

» GeorgesBiffeton
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5046 Localisation: Annecy
Mar 01 Juin, 10 9:11, Répondre en citant
ça rend super bien en pleine foule...

» Aalexandre
Witold a écrit:
Belles photos ! Moi j'aime bien le foot mais pas du tout le Bayern de Monique. alex on se fera des concours de prono pour la coupe du monde ?

ah cool !

on créera même un fil sur le forum pour emmerder tous les bobos pseudo intellos qui prennent la pose en disant que le foot c'est pour les beaufs !

Party Party Party Party Party

» Aalexandre
GeorgesBiffeton a écrit:
ça rend super bien en pleine foule...

ouais ça donne encore plus envie d'un essayer un !

» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Mar 01 Juin, 10 9:14, Répondre en citant
Bon outil pour le reportage! top
Mais... mais que font leurs femmes en attendant?

» Aalexandre
Mar 01 Juin, 10 9:15, Répondre en citant
pscl a écrit:
Bon outil pour le reportage! top

les femmes des supporters allemands ... ben elles restent à Munich et préparent les choppes de bières pour le retour de leurs maris non ?

» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Mar 01 Juin, 10 9:20, Répondre en citant
amha elles doivent chopper autre chose... Confused

» OneyedJack
Mar 01 Juin, 10 9:24, Répondre en citant
Aalexandre a écrit:

on créera même un fil sur le forum pour emmerder tous les bobos pseudo intellos qui prennent la pose en disant que le foot c'est pour les beaufs !

Ah ah c'est vrai que le foot tient une grande place dans les trucs qui sortent complètement de mon mode de compréhension du monde... Je ne comprends pas qu'on puisse filer des millions à des sans-cervelle de 20 ans qui jouent à la baballe et s'étonner ensuite qu'ils aillent aux putes...

Mais ya pas que le foot hein ? Je ne comprends pas non plus les courses de voitures/motos/camions, les heures passées par les gens à regarder des mecs pédaler ou taper avec une raquette, ou courir en rond aprés rien etc. etc. Les grandes compétitions de manière générale me cassent les bonbons parce qu'on dirait que le monde s'arrête, on nous impose ça partout et ya plus d'autres sujets. Les jeux Olympiques et les coupes du monde en particulier...

Ah et le Volley-Ball aussi, qu'est ce que c'était chiant au collège et au lycée Mr. Green

Tongue

pscl a écrit:

Elle s'envoient en l'air dans le canapé ! Pour une fois qu'il est libre... :mdr:

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» Witold
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 706 Localisation: Paris
Mar 01 Juin, 10 9:27, Répondre en citant
Aalexandre a écrit:
Witold a écrit:

ah cool !

Party Party Party Party Party

Yep, parce que y en a marre des intellos ! J'ai presque l'intention d'émigrer en Angleterre pour avoir l'air normal d'aimer le foot. Au moins là bas tout le monde aime : les intellos et les beaufs ! Vive les jeux du cirque ! Tongue

» Aalexandre
Mar 01 Juin, 10 9:28, Répondre en citant
OneyedJack a écrit:
Aalexandre a écrit:

Ah ah c'est vrai que le foot tient une grande place dans les trucs qui sortent complètement de mon mode de compréhension du monde... Je ne comprends pas qu'on puisse filer des millions à des sans-cervelle de 20 ans qui jouent à la baballe et s'étonner ensuite qu'ils aillent aux putes...

Mais ya pas que le foot hein ? Je ne comprends pas non plus les courses de voitures/motos/camions, les heures passées par les gens à regarder des mecs pédaler ou taper avec une raquette, ou courir en rond aprés rien etc. etc. Les grandes compétitions de manière générale me cassent les bonbons parce qu'on dirait que le monde s'arrête, on nous impose ça partout et ya plus d'autres sujets. Les jeux Olympiques et les coupes du monde en particulier...

Ah et le Volley-Ball aussi, qu'est ce que c'était chiant au collège et au lycée Mr. Green

Tongue

Oui moi aussi je préfère un débat sur l'identité nationale avec Arlette Chabot comme animatrice avec d'un côté Besson et Hortefeux et de l'autre les grandes gueules du parti de gauche...

j'en sors toujours plus intelligent ...
Angel

» OneyedJack
Mar 01 Juin, 10 9:43, Répondre en citant
Aalexandre a écrit:

Oui moi aussi je préfère un débat sur l'identité nationale avec Arlette Chabot comme animatrice avec d'un côté Besson et Hortefeux et de l'autre les grandes gueules du parti de gauche...
j'en sors toujours plus intelligent ...

Ah ben t'as de la chance j'arrive pas à regarder ça non plus... En fait je crois que c'est l'esprit de compétition qui me gave, qu'il soit sportif, politique...

Bon on va arrêter de pourrir ce post Mr. Green

» Aalexandre
Mar 01 Juin, 10 9:47, Répondre en citant
ouais !

Allez

vive le sexe !!!

» OneyedJack
Mar 01 Juin, 10 9:48, Répondre en citant
Ah oui ça j'aime !!! Le meilleur des sports ! Party

» Lukaz
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 481 Localisation: Finistère
Mar 01 Juin, 10 10:18, Répondre en citant
J'aime pas le foot, enfin c'est pas le foot en lui-même, c'est l'importance démesurée, et encore le mot est faible, qu'un simple jeu de balle a pris dans notre société.

Sinon je vois que Flip continue à nous faire baver Mr. Green

J'aurai un Horizon un jour, je l'aurai !!!

» photographe83
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3637 Localisation: la seyne sur mer dans le VAR
Mar 01 Juin, 10 10:45, Répondre en citant
le rendu est vraiment très bon, finalement, le meilleur appareil pour le reportage, c'est l'horizon Very Happy

https://www.flickr.com/photos/photographe83/

» Ignacio
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2914 Localisation: Argentina
Mar 01 Juin, 10 12:31, Répondre en citant
Aalexandre a écrit:
Moi j'aime le foot et je dois être (quasiment) le seul sur le forum.

hey, hey, hey, attends, attends j'aime aussi le foot

je suis pas un pelotudo futbolístico mais j'aime bien

Et pour parler des photos j'aime bien la première. Dommage pour les doigts Mr. Green
Je me demande si elle n'aurait été mieux en couleurs cette série.

» flip
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3460 Localisation: Madrid, Espagne
Mar 01 Juin, 10 12:39, Répondre en citant
Ah ben je vois qu'on ne s'ennuie pas ici, ça bosse pas lourd par chez vous, les gars. Shocked

Je peux vous dire qu'en Espagne, il est vraiment difficile à un type comme moi de se faire des potes sur un coin de zinc, je vous assure. Je suis incapable de parler football...

Même dans la société espagnole la plus conservatrice, ne pas aimer le football, c'est bien pire que de ne pas aller à la messe. Quand on me demande "¿de qué equipo eres?", je reponds toujours "soy ateo".

Le foot, c'est devenu l'opium du peuple

Imo

Ignacio a écrit:
e demande si elle n'aurait été mieux en couleurs cette série.

En fait, elle EST en couleur, mais je n'arrive pas à contrôler les couleurs avec mon scan. Ça viendra...

» troisieme type
Mar 01 Juin, 10 12:52, Répondre en citant
Aalexandre a écrit:
troisieme type a écrit:
M'enfin, j'ai pas la télé, alors je suis encore préservé du coté biere-chips-canapé-charentaises...

Quelle image !

tu sais qu'il est possible d'avoir une approche scientifique du sport ...

Du sport, je dis pas mais du foot, c'est possible aussi? Cool

En vrai, j'ai surtout du mal avec le batage médiatique et commercial, et je ne comprend pas le fanatisme auquel cela peut mener (comme tout fanatisme, par ailleurs).
Après, comme je l'ai dit plus haut, je joue avec grand plaisir quand ça arrive, et il m'est arrivé de regarder un match avec plaisir également. Mais mes amis n'aiment pas, parce que j'apprécie autant les buts d'un coté que de l'autre! Mr. Green

» Aalexandre
Mar 01 Juin, 10 13:15, Répondre en citant
En fait j'ai l'impression que les gens qui n'aiment pas le foot (ou d'autres sports médiatisés et qui rapportent beaucoup) ont un problème avec l'image. Personnellement, je ne suis pas un dingue du principe de compétition. Je ne suis pas un battant comme on dit, je ne suis pas ambitieux (même dans le sens le plus noble du terme). Ce n'est donc pas tant l'aspect compétition que j'aime dans le foot que le foot en lui-même.

Le volley, même en coupe du monde ou en JO, me laisse totalement indifférent. Idem pour le tir à l'arc. En revanche, j'aime regarder les JO d'hiver car j'admire les mecs qui sont capables de s'envoler en l'air sur plus de 100 mètres et d'atterrir comme une fleur.

J'aime le foot, j'aime bien l'équipe de Bordeaux mais ça s'arrête là ... et je suis tout à fait capable de couper ma télé ou de ne pas regarder de foot à la télé (comme ce fut le cas dimanche).

Il n'y a pas que des énucléés dans le foot.

Tout un pan de la sciences économiques, de la recherche en sciences éco qu'on peut appeler l'économie comportementaliste s'intéresse de prêt aux comportements des supporters ... que des bac+8 qui s'intéressent au foot !! comme moi quoi :)

» boby
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6469
Mar 01 Juin, 10 13:29, Répondre en citant
ah ah ah Bordeaux!!! la bande à lolo!!! des rigolos!!!
moi en tant que bon lyonnais je supporte l'OL, eh ouais! ooops pardon Alex! Party
et (pour les connaisseurs) vous aurez donc compris que les petites "munichoises", je peux pas les blairer du moins cette année!
Sinon je viens de réaliser que je pars 15 jours en Sicile et que ça tombe pile-poil pendant la coupe du monde!!! Confused c'est ma copine qui a décidé des dates Sad
pour les photos, je préfère tes autres réalisations

Dernière édition par boby le Mar 01 Juin, 10 13:31; édité 1 fois

» troisieme type
Mar 01 Juin, 10 13:31, Répondre en citant
Là ça commence à m'intéresser... C'est bien la première fois que quelqu'un arrive à m'intéresser au foot. Comme quoi, comme tout sujet, l'intérêt qu'il peut éveiller est en étroite corréaltion avec la personne qui en parle.
Est-ce que tu as des références d'articles ou des choses comme ça qui relatent les conclusions actuelles de ce genre d'anaylses sous la main? Parce que, je me pose régulièrement des questions sur le comportement des gens en groupe. Notamment par rapport à l'adhésion d'idées extérieures qui vont à l'encontre des personalités individuelles, également la manière dont j'ai vu les employés de mon ex-société se fair endormir par les RH, etc. J'ai le resenti que ces choses-là sont inextricablement liées...

» boby
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6469
Mar 01 Juin, 10 19:27, Répondre en citant
quelques liens sur les supporters dit "extrêmes" et un rapport du Sénat intéressant :
http://visio.univ-littoral.fr/revue-staps/pdf/153.pdf
http://www.senat.fr/rap/r06-467/r06-4673.html
le monde des supporters extrêmes
et des dizaines d'autres... Google est ton ami Wink

Page 1 sur 1