Auteur |
Message |
|
|
» Ignacio
Lun 31 Mai, 10 21:26, |
|
Je viens de faire mes premiers pas en sténopé papier avec une petite boîte de Sténoflex que j'ai réçu comme cadeau du concours indien. Mais je dois encore travailler pour le développement du papier parce que c'est pas gagné
|
_________________ ¡Desconecten el misteriómetro, che!
Galerie * Flickr
http://www.fotoapedal.com.ar/index_fr.html ! |
|
|
» ess_n
Lun 31 Mai, 10 21:31, |
|
je trouve ca encore mieux!!
la derniere est top!!
Quand je pense que je fais tout pour dégueulasser mes dev (ajout de coca, mousse, sel etc...) et que ca donne pas toujours un resultat bien crado, je suis jaloux! na! |
_________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» Ignacio
|
|
» Hug0
|
|
» Aalexandre
|
|
» Kangbleu
|
Mar 01 Juin, 10 6:55, |
|
Ca c'est du rendu !!!! |
_________________ Je me relance dans l'argentique avec un Holga et un foca sport entre autre... |
|
|
» troisieme type
Mar 01 Juin, 10 8:15, |
|
Il vignette un max, c't'engin, non?
Autrement, pour ton développement, tu fais un pré mouillage? Parce que ça ressemble a du révélateur qui n'est pas allé d'un coup partout.
C'est du papier positif qu'il y a dans les boîtes, ou bien tu l'as inversé après scan?
Combien de temps de pause, avec ses vues?
Allez, j'arrête avec mes questions. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Aalexandre
Mar 01 Juin, 10 8:34, |
|
tu pré-mouilles 3eme type ?
bon alors, disons que les accidents sont des fois bienvenues, c'est ce qui fait le charme de la photo cheap et dans ce cas ultra cheap. Après, je comprends ta frustration.
Toi le beau gaucho des plaines argentines, te retrouver totalement défiguré sur la 3ème image ! Dure dure, la vie
Sinon tes petites princesses sont telle une apparition et c'est finalement très onirique et très touchant |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» troisieme type
|
|
» Aalexandre
Mar 01 Juin, 10 9:14, |
|
troisieme type a écrit: Aalexandre a écrit: tu pré-mouilles 3eme type ?
Quand je préssent un belle image, oui!
lol :)
tu mouilles souvent alors ?
Non sans rire, quel est réellement l'intérêt de pré-mouiller ? Bachelier le recommande ...
on prémouille avec de l'eau toute conne ? |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Hug0
|
|
» Aalexandre
|
|
» Ignacio
Mar 01 Juin, 10 13:06, |
|
troisieme type a écrit: Il vignette un max, c't'engin, non?
Autrement, pour ton développement, tu fais un pré mouillage? Parce que ça ressemble a du révélateur qui n'est pas allé d'un coup partout.
C'est du papier positif qu'il y a dans les boîtes, ou bien tu l'as inversé après scan?
Combien de temps de pause, avec ses vues?
Allez, j'arrête avec mes questions.
Je suis très étonné de voir que vous aimez ce rendu mais bon... heureux pour vous
Pour les questions :
C'est du papier négatif ça, j'ai inversé après scan.
Les temps de pause son dans les 25-40 secondes. Dans la boîte on suggère 20 secondes pour plein soleil, 25 secondes pour le soleil avec un petit nuage et 30 secondes pour soleil avec un grand nuage. Alors, on comprend bien que c'est la mésure de la lumière au grand pif qu'ils encouragent
Pour la question du vignetage et du rendu en géneral c'est dû au trou de la boîte qui est fait sur le carton. Pas d'aluminium là. Je crois que je vais reemplacer le trou par un bout de cannette de la même taille.
Et pour les taches troisième type à vu juste c'est le révelateur qui n'a pas touché tout le papier quand je l'ai submergé. Et pas de prémouillage. La prochaine peut-être. |
Galerie * Flickr
|
|
» fuehm
Mar 01 Juin, 10 13:32, |
|
J'aime aussi ce rendu surréaliste, bien joué |
|
|
|
» troisieme type
Mar 01 Juin, 10 13:41, |
|
Aalexandre a écrit: troisieme type a écrit: Aalexandre a écrit: tu pré-mouilles 3eme type ?
Quand je préssent un belle image, oui!
lol :)
tu mouilles souvent alors ?
Non sans rire, quel est réellement l'intérêt de pré-mouiller ? Bachelier le recommande ...
on prémouille avec de l'eau toute conne ?
En fait, je ne l'ai jamais fait, mais je ne voyais rien de plus fin à répondre!
Je crois que le but est de permettre aux solutions de couvrir d'un seul coup la surface sensible. Sans prémuillage, les produits courent sur la surface du papier comme de l'eau sur un vitre grasse, et peuvent occasionner un développement plus poussé localement. Comme par exemple avec les sortes de langues de chat sur ces photos-là. Je suppose qu'un pré-mouillage permet au révélateur de se déplacer progressivement sur le papier... Du coup, toujours en déduction, dans la mesure ou les produits sont à base d'eau, je pense que de l'eau tout bête peut suffire.
C'est pas clair, si? |
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Ignacio
|
|
» troisieme type
Mar 01 Juin, 10 15:30, |
|
Ignacio a écrit: peut-être qu'en ajoutant un peu d'agent mouillant ça le fera mieux
A mon avis il ne faut pas grand chose: une ceuvette de plus avec de l'eau claire suffit. Mais je le répete, je ne suis pas expert. Il serait bon que ceux qui savent viennent confirmer. Quelqu'un? Hou hou?
Ou alors, un bon coup de main à prendre. Moi j'en ai trouvé un, parce que je n'ai pas de cuvettes mais des bacs à glace trop petits. Mais c'est mal, je met les doigts dans le révélateur! |
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Mar 01 Juin, 10 15:36, |
|
perso, je n'ai jamais prémouillé un papier avant développement , je n'en ai même pas entendu parler : la méthode en général est de poser le papier a l'envers à la surface du révélateur de le faire passer sous la surface qu'il soit bien recouvert puis de le retourner au bout d'un moment, bien agiter fréquemment et doucement et vérifier qu'aucun coin de feuille ne rebique ou que le papier ne se curle |
|
|
|
» yes-hi
|
|
» Deyss
|
|
|
» Ignacio
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Mer 02 Juin, 10 7:44, |
|
en meme temps j'aime bien ce rendu, quand on veut le faire exprès c'est le genre de choses bien galère à faire si on veut vraiment obtenir ce que l'on veut
j'ai une copine de DeviantArt qui s'est encore plus galérée que toi
elle a obtnu ça comme résultat : http://ellisdarkroom.viewbook.com/phoebus__helius?p=1#1
( et je crois qu'elle est arrivée à se faire rembourser mais je suis pas sur .. ) |
|
|
|
» Ignacio
Mer 02 Juin, 10 12:58, |
|
Mais qu'est-ce qu'elle a fait ?
Maintenant je comprends qu'il ait des gens qui pensent que le sténopé est une sorte d'alchimie impossible. Si on commence avec du papier et un trou fait avec les dents c'est clair qu'on va tomber sur le cul le moment où on nous montre une photo sortie d'un Zeroimage.
Le rendu supercheap me va bien mais je compte pouvoir virer les taches de révelateur. |
Galerie * Flickr
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Mer 02 Juin, 10 13:13, |
|
Ignacio a écrit: Mais qu'est-ce qu'elle a fait ? .
à mon avis, la solution la plus probable c'est que le révélateur c'est mal dilué ou qu'il avait un problème |
|
|
|
» troisieme type
Mer 02 Juin, 10 14:01, |
|
seb - ed - redon a écrit: en meme temps j'aime bien ce rendu, quand on veut le faire exprès c'est le genre de choses bien galère à faire si on veut vraiment obtenir ce que l'on veut
j'ai une copine de DeviantArt qui s'est encore plus galérée que toi
elle a obtnu ça comme résultat : http://ellisdarkroom.viewbook.com/phoebus__helius?p=1#1
( et je crois qu'elle est arrivée à se faire rembourser mais je suis pas sur .. )
C'est superbe, ce qu'elle a fait!! C'est quoi, les petits points? Elle a coupé sa chimie à l'eau gazeuze? (Oh, ben voilà une idée qu'elle est intéressante!) |
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Mona Crec
Mer 02 Juin, 10 14:07, |
|
seb - ed - redon a écrit: perso, je n'ai jamais prémouillé un papier avant développement , je n'en ai même pas entendu parler : la méthode en général est de poser le papier a l'envers à la surface du révélateur de le faire passer sous la surface qu'il soit bien recouvert puis de le retourner au bout d'un moment, bien agiter fréquemment et doucement et vérifier qu'aucun coin de feuille ne rebique ou que le papier ne se curle
+1
C'est quoi cette histoire de prémouillage du papier ? Je vais retourner relire mon Bachelier...
Il faut rentrer le papier assez brutalement dans l'eau (pas trop pour pas faire de bulle ou piéger de l'air à la surface). En général je le rentre de biais de manière à ce qu'il "glisse" sous la surface de révélateur. |
|
|
|
» troisieme type
Mer 02 Juin, 10 15:05, |
|
Mona Crec a écrit: seb - ed - redon a écrit: perso, je n'ai jamais prémouillé un papier avant développement , je n'en ai même pas entendu parler : la méthode en général est de poser le papier a l'envers à la surface du révélateur de le faire passer sous la surface qu'il soit bien recouvert puis de le retourner au bout d'un moment, bien agiter fréquemment et doucement et vérifier qu'aucun coin de feuille ne rebique ou que le papier ne se curle
+1
C'est quoi cette histoire de prémouillage du papier ? Je vais retourner relire mon Bachelier...
Il faut rentrer le papier assez brutalement dans l'eau (pas trop pour pas faire de bulle ou piéger de l'air à la surface). En général je le rentre de biais de manière à ce qu'il "glisse" sous la surface de révélateur.
Je fais ça aussi, je ne voyais pas comment l'expliquer. C'est pourtant simple! |
visitez-moi (oh oui!) |
|
|