Auteur |
Message |
|
|
» seb
Mer 19 Mai, 10 20:39, |
|
Snifff, juste besoin de partager ma peine !
Je développe enfin une péloche fait avec mon ZeroImage à Hong Kong et pour profiter du dév, je prends un deuxième film fait avec la même Delta 400...
Et là, une fois que le film sèche, je me souviens que j'avais exposé mon film à 100 iso... du coup, tout m'a l'air brûlé !
et là, je scann, et on dirait que mon scan n'a plus de synchro entre la lampe et le scan....
Je crois qu'il ne me reste plus qu'à me |
_________________ flickr |
|
|
» Lukaz
|
|
» seb
Mer 19 Mai, 10 20:51, |
|
Lukaz a écrit: Tu es sûr que tu n'a pas quelque chose qui bouche la zone de calibrage du scanner ?
bah je crois pas, j'ai scanné les premières photo de ma péloche et ça allait, et là, tout à coup pouf, tout pas beau |
|
|
» ess_n
Mer 19 Mai, 10 21:08, |
|
tu serais pas en opaque des fois? |
_________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» Roca
|
|
» Aalexandre
Jeu 20 Mai, 10 8:01, |
|
si c'est un epson V500, une foisd, très récemment d'ailleurs, j'ai voulu scanner des néga mais je ne pouvais pas choisir autre chose que opaque ... du coup l'aide en ligne m'a indiqué qu'un fil était débranché comme Roca le mexicain l'écrit ...
t'as vérifié ca ? |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Effixe
Mer 02 Juin, 10 21:14, |
|
seb a écrit: Lukaz a écrit: Tu es sûr que tu n'a pas quelque chose qui bouche la zone de calibrage du scanner ?
bah je crois pas, j'ai scanné les premières photo de ma péloche et ça allait, et là, tout à coup pouf, tout pas beau
moi j'opte pour une mauvaise mise en place du passe vue qui, comme le dit Lukaz, empèche le scan de savoir quel passe vue il a et qui baise sa calibration. les premieres photos que tu as scanné était sur un autre morceau de film, non?
apres pour ton pb de dev, le neg ça encaisse pas mal quand meme, y a toujours moyen d'en tirer qq chose. je te dirais meme qu'il est plus facile de tirer qq chose d'un neg cramé que l'inverse. du coup quan je shoot en pinhole, j'ai tendance à surex ma prise de vue pour récupérer de la lumière sur les bords et à avoir le centre surex que je reprend au tirage plutot que d'avoir un centre ok et aucune info sur les bords. |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» fuehm
Jeu 03 Juin, 10 0:12, |
|
Je confirme que la prise de la lampe a la fâcheuse tendance à se débrancher.. |
|
|
|
» seb
Jeu 03 Juin, 10 9:40, |
|
ah ! j'ai trouvé !! (bon, j'ai pas tant cherché que ça... :) )
En fait, et ça peut être utile pour vous autres peut-être un jour... En fait, le câble était bien branché, le passe-vue bien en place, le soucis venait pas de là.
Mais en fait, ma pellicule était coupée un peu plus long que d'habitude (par 3 photos) et du coup, la partie de la 3e photo qui ne se scan pas (le passe-vue est assez grand pour 2 photos) recouvrait des petits points au bout du passe vue. et en fait, ces petits points doivent être là pour calibrer la lampe et le scan. Donc en étant bouché, il était totalement décalé !
Bon, là me reste à récupérer mes néga surex, et là, c'est pas gagné... |
|
|
» Lukaz
|
|