Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  London 1 (avec une nouvelle version)

» Witold
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 706 Localisation: Paris
Mer 26 Mai, 10 22:22, Répondre en citant

J'ai essayé de rebosser sur cette image. Vous en pensez ? J'ai toujours pas trouvé de trucs facile à comprendre sur le traitement par zone.

Dernière édition par Witold le Dim 30 Mai, 10 15:08; édité 1 fois

» brruno
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2148
Mer 26 Mai, 10 22:41, Répondre en citant
Des trois from London, c'est définitivement ma préférée! C'est où à London? Et c'est quel appareil? (je veux tout savoir!)

» Witold
Jeu 27 Mai, 10 7:04, Répondre en citant
Hello et merci. C'était un Olympus OM 10 tout bête avec le 5O f1,8. Si je me rappelle bien la rue s'appelait Liverpool street, une rue qui mène de Hoxton/Shoreditch/Brick Lane à la City.

» Smoroms
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2376 Localisation: Paris
Jeu 27 Mai, 10 7:43, Répondre en citant
J'aime bien aussi cette image, mais je trouve qu'elle mériterait plus de contraste. J'ai fait un test et c'est flagrant, les tags ressortent, le mur en briques fait bien lourd, l'image est plus forte... enfin ce n'est qu'un conseil ^^

Belle compo

» flip
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3460 Localisation: Madrid, Espagne
Jeu 27 Mai, 10 8:16, Répondre en citant
Un peu sombre et grisouille, c'est vraiment dommage parce que la compo est bien classe.

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Jeu 27 Mai, 10 8:42, Répondre en citant
J'aime beaucoup aussi, mais comme dit plus haut, j'aimerais plus de contraste, qu'on voie plus les pierres, le personnage, les textures. Belle compo

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Jeu 27 Mai, 10 8:45, Répondre en citant
idem, je trouve le rendu un peu faiblard mais j'aime l'idée. En numérique je bossais sur une série intitulée "De Profil" et elle irait nickel

» Witold
Jeu 27 Mai, 10 9:16, Répondre en citant
Merci les gars. Je partage votre avis. Le rendu est très grisouille. je me suis un peu pris la tête dessus mais pas assez encore. Je ne suis pas arrivé à trouver les bons réglages. Si vous avez des pistes, je suis preneur (je bosse sur Gimp, vive le lociciel libre). Je vous voudrais bien la sauver cette image, elle a toute mon affection.

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Jeu 27 Mai, 10 9:25, Répondre en citant
Tiens en parlant bon réglages sous Gimp, tu sais comment grossir beaucoup l'outil Eclaircir/Assombrir ... parce que sur un brut de scan avec un outil de 50px c'est un peu galère ..

» batmat
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 239 Localisation: Adelaïde
Jeu 27 Mai, 10 11:39, Répondre en citant
Oui un poil plus de contrastes ne lui ferrait pas de mal car il y a un bon potentiel dans cette photo. Ce qui me dérange le plus c'est le ciel cramé, c'est très tendu d'avoir de beaux ciel en n&b, mais ca doit pouvoir se ratrapper doucement en post prod. Sinon le cadrage est bien comme il faut, pourait peut etre encore mieux sans le bout de route en bas, mais c'est pour chipoter.

» Jacques Frel
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2858 Localisation: Bruxelles
Jeu 27 Mai, 10 12:22, Répondre en citant
Effectivement, cette image a un gros potentiel.
Le cadrage est chouette, elle a l'air de fourmiller de matières, les graphes sont bien placés, le personnage aussi et il a une bonne pose (jambes écartées).
Après, comme les collègues ont dit, c'est tout gris et plattekes...
Alors, je ferais déjà un éclaircissement et un (gros) contraste global et puis je peaufinerais zone par zone (le mur de briques a l'air d'avoir une très belle matière), en essayant surtout de faire ressortir le personnage.

» Witold
Jeu 27 Mai, 10 13:26, Répondre en citant
batmat a écrit:
Oui un poil plus de contrastes ne lui ferrait pas de mal car il y a un bon potentiel dans cette photo. Ce qui me dérange le plus c'est le ciel cramé, c'est très tendu d'avoir de beaux ciel en n&b, mais ca doit pouvoir se ratrapper doucement en post prod. Sinon le cadrage est bien comme il faut, pourait peut etre encore mieux sans le bout de route en bas, mais c'est pour chipoter.

j'ai fait le test sans le bout de route parce que ça me questionnait aussi mais je sais pas, je crois que ça rend mieux comme ça. Pareil que pour la 3, je vais rebosser dessus.

Merci tout le monde !

» Witold
Dim 30 Mai, 10 15:11, Répondre en citant
Je fais un petit up, j'ai changer deux ou trpis trucs. C'est mieux ou bien ?

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Dim 30 Mai, 10 15:16, Répondre en citant
J'pense que celle-ci gagnerait à être traitée en léger sépia, à partir de la première.

Certes elle est un peu grisouille, mais en "boostant" les contrastes (deuxième), ca n'arrange pas les choses car ca devient trop dur et le personnage se perd.

Tu as fait comment exactement? Essaye sinon un truc rapide sur photoshop: tu fais Image > Adjustments > "gradient map" ou bien Layer > New Adjustments Layer > Gradient Map. Et là tu choisis le graduel N&B bien sûr. Par défaut ca va te donner un résultat entre les deux on va dire.

» Smoroms
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2376 Localisation: Paris
Dim 30 Mai, 10 15:30, Répondre en citant
C'est mieux, mais un peu violent. Moi je suis parvenu à un bon résultat avec ton image avec les niveaux dans PS. Et un poil de contraste

» Witold
Dim 30 Mai, 10 15:30, Répondre en citant
Ah oui mais j'utilise Gimp. J'ai joué avec la courbe de l'histogramme en bougeant les points pour voir ce que ça faisait et puis contraste luminosité.

» Membre 2302
Invité
Dim 30 Mai, 10 15:43, Répondre en citant

» Witold
Dim 30 Mai, 10 15:49, Répondre en citant
Wow, faut que tu m'expliques ce que t'as fait.... j(arrive pas du tout à ça moi

» Membre 2302
Invité
Dim 30 Mai, 10 15:52, Répondre en citant
Sous Gimp2, petit cocktail personnel ^^'

» Witold
Dim 30 Mai, 10 15:54, Répondre en citant
Héhé et serait ce indiscret de te demander ta recette ? Ou bien est ce un secret ? J'y arrive pas j'y arrive pas j'y arrive pas !

» Membre 2302
Invité
Dim 30 Mai, 10 16:01, Répondre en citant
T' as un MP ^^', mais je suis sur que les pros de PS peuvent mieux faire, c' était juste un test à la va vite ... tu l' as pas en plus haute résolution ?

» Witold
Dim 30 Mai, 10 16:07, Répondre en citant
Hop répondu

» monsieurharold
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1363 Localisation: Paris
Dim 30 Mai, 10 16:19, Répondre en citant
moi j'ai appris tout ce que je sais (ce qui est relatif mais toujours utile) sur les vidéos de ce mec là :

http://www.youtube.com/user/lviatour

» Witold
Dim 30 Mai, 10 16:26, Répondre en citant
Je vais jeter un oeil. Merci !

Page 1 sur 1