Auteur |
Message |
|
|
» boby
|
Ven 28 Mai, 10 17:33, |
|
j'ai un petit problème de map avec le Lubi
et toujours un problème avec mon v700 |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Deyss
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Ven 28 Mai, 10 19:42, |
|
j'adore celle du nuage :)
ça me rappelle qu'il faut que je finisse de bidouiller le mien maintenant que j'ai démonté l'objectif |
|
|
|
» boby
|
Ven 28 Mai, 10 20:15, |
|
Aalexandre a écrit: En même temps celle de droite ressemble à la dernière de Flo avec son mamiyouf
plaît-il?
à Deyss : ouais mais quand même! pourtant dans la loupe je vois net!
et comment il fait Taberna hein? |
|
|
» Thestickingoutongueturtle
|
Ven 28 Mai, 10 20:17, |
|
Deyss a écrit: En même temps, un Lubitel, c'est pas un dépoli de grande qualité, disons...
détrompez-vous, mon bon, avec une lumière comme il faut, il t´a un de ces piqués !
donc, me semblerait, boby, qu´il a un problème technique ton objo... |
_________________ aPictureOurselves |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Ven 28 Mai, 10 20:20, |
|
boby a écrit:
à Deyss : ouais mais quand même! pourtant dans la loupe je vois net!
et comment il fait Taberna hein?
tu dois avoir le meme pb que le mien : l'objectif du haut et du bas sont soit décalés, soit ils ne se suivent pas, soit celui du bas est carrément bloqué ( il tourne sur son axe mais il n'avance pas d'avant en arrière ), ce qui fait que tu crois faire la mise au point et puis non |
|
|
|
» boby
|
Ven 28 Mai, 10 20:22, |
|
ouais et en plus au déclenchement il déconne, je suis obligé d'actionner une fois sur deux le déclencheur avec le doigt pour prendre la photo |
|
|
» Aalexandre
Ven 28 Mai, 10 20:25, |
|
boby a écrit: ouais et en plus au déclenchement il déconne, je suis obligé d'actionner une fois sur deux le déclencheur avec le doigt pour prendre la photo
c'est ce qu'on appelle du cheap ... |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Ven 28 Mai, 10 20:27, |
|
il n'y a plus qu'une solution : le transformer en sténopé |
|
|
|
» boby
|
Ven 28 Mai, 10 20:27, |
|
Thestickingoutongueturtle a écrit: Deyss a écrit: En même temps, un Lubitel, c'est pas un dépoli de grande qualité, disons...
détrompez-vous, mon bon, avec une lumière comme il faut, il t´a un de ces piqués !
donc, me semblerait, boby, qu´il a un problème technique ton objo... ouais sans doute mais bon, pas grave, je m'y fais et le flou ne me dérange pas trop ici |
|
|
» boby
|
Ven 28 Mai, 10 20:29, |
|
seb - ed - redon a écrit: il n'y a plus qu'une solution : le transformer en sténopé ouais ben moi j'y connais rien |
|
|
» Lukaz
Ven 28 Mai, 10 21:15, |
|
Normalement, fermé à 11 ou 16 un Lubitel ça pique un peu quand même. Là en efet il doit y avoir un décalage entre les deux optiques; une seule dent de décalage suffit à fausser la MAP.
Quand j'ai reçu le mien d' Ukraine, il avait pris un coup et l'optique de visée était tombée.
J'ai mis un dépoli à la place du film et j'ai fais le point à l'infini, j'ai remonté l'optique de visée, j'ai fait un test à la distance mini (toujours avec le dépoli) et finalement ça marche pas trop mal.
A part ça, j'aime bien le diptyique, il marche bien (et le titre aussi) |
_________________ http://lukaz-photo.com
http://www.flickr.com/photos/lukaz_bzh/
http://www.breizhimage.com |
|
|
» C.Y.R.I.L.
Ven 28 Mai, 10 22:57, |
|
Lukaz a écrit: Normalement, fermé à 11 ou 16 un Lubitel ça pique un peu quand même. Là en efet il doit y avoir un décalage entre les deux optiques; une seule dent de décalage suffit à fausser la MAP.
Quand j'ai reçu le mien d' Ukraine, il avait pris un coup et l'optique de visée était tombée.
J'ai mis un dépoli à la place du film et j'ai fais le point à l'infini, j'ai remonté l'optique de visée, j'ai fait un test à la distance mini (toujours avec le dépoli) et finalement ça marche pas trop mal.
A part ça, j'aime bien le diptyique, il marche bien (et le titre aussi)
ouaip et sinon tu peux faire ca aussi avec du papier calque a la place du film : tu laisses le capot ouvert, tu fais la Map sur infini et tu remontes l'objectif de prise de vue...
En tout cas celle du nuage, éh bah elle claque !!!! |
_________________ http://www.flickr.com/photos/keepdahfunkalive/ |
|
|
» Aalexandre
Sam 29 Mai, 10 6:55, |
|
ah ah ça veut faire le mec cool qui shoote au cheap plutôt qu'au blad mais ça n'assume pas :)
t'es "meilleur" de l'autre côté |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» photographe83
|
|
» boby
|
Sam 29 Mai, 10 8:15, |
|
j'assume complètement Alex, pas de soucis
j'aime bien finalement ce côté imparfait
photographe83 : oui en fait je me suis peut être mal exprimé. En fait, lorsque j'arme le Lubi et que j'appuie sur le déclencheur, ça reste bloqué du coup je dois actionner/remonter le petit levier avec mon doigt une fois sur deux, ça reste bloqué et quand ça veut bien, ça remonte tout seul quand je déclenche
bon sinon pour les manips à faire concernant la map, je ferai rien car en mécanique et technique, je n'y connais rien |
|
|
» Hug0
Sam 29 Mai, 10 8:40, |
|
Jolies couleurs, belle association. La map ne me gène pas tant que ça.
photographe83 a écrit: boby a écrit: ouais et en plus au déclenchement il déconne, je suis obligé d'actionner une fois sur deux le déclencheur avec le doigt pour prendre la photo
d'habitude tu l'actionnes avec quoi ?
|
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» boby
|
Sam 29 Mai, 10 12:57, |
|
merci Hugo
ps : chèque bien reçu |
|
|
» zota
Dim 30 Mai, 10 8:15, |
|
J'aime beaucoup, notamment celle du nuage, et puis les deux ensemble sont très bien ! |
_________________ flickr
galerie d'ici |
|
|