Auteur |
Message |
|
|
» goon
Dim 13 Mar, 05 11:50, |
|
C'est vrai qu'avec un Lomo LC-A on a plus l'habitude de la couleur mais bon. Petite série à l'arache de ma première bobine et découverte de l'engin et de ses caprices...
Ma chérie au café du matin
La lampe de dehors
les pinces à linge au fond du jardin (passionnant )
j'ai toute une série de photo de moi qui vérifie si l'obturateur s'ouvre bien
et là ? il s'est ouvert ?
au fond de mon jardin, fin de pellicule..
bah c'est marrant comme bestiole un lomo. Dommage que ça fasse pas de 120 tiens ! |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Dim 13 Mar, 05 12:25, |
|
Le rendu est quand meme sympa, mais je suis d'accord avec toi , dommage que ca fasse pas du 120 |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Dim 13 Mar, 05 12:42, |
|
très belle serie, et amusante avec ca !
meme si c'est pas du 120, on retrouve qd meme les ingredients qui nous sont cher, vignettage et mise au point aleatoire.
Le tout bien scanné en + |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Guillaume
|
Dim 13 Mar, 05 13:21, |
|
ouais, série bien sympa pour une première
sur les premières photos, le ciel est assez bizarre, mais ça donne un très bel effet |
|
|
|
» bloody
Dim 13 Mar, 05 16:27, |
|
c'est la magie du lca
avec de la couleur ça donne à peu pres ça :
mon cheri dans le bateau au petit matin
le zouli panneau que je suis trop petite pour le prendre de face... |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Dim 13 Mar, 05 17:09, |
|
J'adore ces couleurs |
|
|
|
» Soreal
Dim 13 Mar, 05 17:39, |
|
Wouaouh, ça tue les couleurs sur les LCA !!
Goon, met de la couleur dans ta vie....bon, pour tes n&b ben moi j'aime vachement les pinces à linge et la lampe de dehors...je crois que ces bestioles ont le chic pour magnifier les petites choses de tous les jours, ça nous les fait redécouvrir! |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Jeu 17 Mar, 05 14:31, |
|
Les derniers clichés pris avec mon lc-a (avant qu'on ne me le vole)
|
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Jeu 17 Mar, 05 14:48, |
|
Je trouve la seconde flambante
Super ambiance :) |
|
|
|
» goon
Jeu 17 Mar, 05 18:39, |
|
mmmh les deux premières sont tip top !!! moi y'en a avoir hâte de voir mes premiers clichés couleurs |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Jeu 17 Mar, 05 19:57, |
|
Allez, encore une p'tite série nature-bleue :
|
|
|
|
» Thrux
|
Jeu 17 Mar, 05 20:11, |
|
Benoît, rachète vite un lc-a, et fais nous encore des images de "rhapsodie in blue", c'est superbe ! |
|
|
|
» bloody
Jeu 17 Mar, 05 21:00, |
|
oui!
elles sont vraiment tres belles!!!! |
|
|
|
» goon
Jeu 17 Mar, 05 22:18, |
|
wwwouuuuaa !!! trop beau!!! va vite sur ebay pour en choper un pas cher !!! |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Ven 18 Mar, 05 8:48, |
|
Je suis reste en extase devant la meme que goon, l'ambiance est superbe. |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Ven 18 Mar, 05 13:19, |
|
ouai, c'est très beau c'est vrai !
il a du caractere ce petit boitier 24X36 ! |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Soreal
Ven 18 Mar, 05 14:57, |
|
C'est vrai que ça en jette cette deuxième photo, le dégradé de bleu est magnifique, mais petite question, pourquoi y-a-t-il une telle dominante ? |
|
|
|
» goon
Ven 18 Mar, 05 15:01, |
|
est-ce que photoshop y est pour quelque chose ?? |
|
|
|
» Soreal
Ven 18 Mar, 05 15:28, |
|
ça serait dommage si Toshop est de la partie, moi je voudrais bien que ça vienne du lca! |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Ven 18 Mar, 05 16:42, |
|
je pense que les multiples aberations chromatiques du cul de bouteille (l'objectif quoi) y sont pour pas mal niveau saturations excessives etc, apres rien n'interdit de sa bidouiller un peu l'image ds toshop, l'important est de garder l'atmosphere du cliché originel |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» goon
|
|
» Membre 17
Invité
|
Ven 18 Mar, 05 20:48, |
|
Soreal a écrit: C'est vrai que ça en jette cette deuxième photo, le dégradé de bleu est magnifique, mais petite question, pourquoi y-a-t-il une telle dominante ?
Cette photo a été prise un jour de brouillard, alors que le soleil tentait de percer la couche épaisse... ce qui donnait une couleur atmosphérique particulière. Et comme j'ai fait développer cette pellicule en traitement croisée, ça a donné ce dégradé très bleu.
No amimals were hurt and no photoshop was used during this film.
En tout cas, merci pour tous ces encouragements et compliments |
|
|
|
» goon
Ven 18 Mar, 05 22:20, |
|
aaah oui le traitement croisé ! ça coute plus cher en général de demander ça à son labo ? |
|
|
|
» bloody
Ven 18 Mar, 05 23:29, |
|
generalement, le gars du labo te demande si tu es bien sur de ton choix... apres il te traite de gougnafier
ce qui coute le plus cher dans le traitement croisé (si je me fais pas de chaussettes) c les pellicules diapo.Que l'on fait developpé en traitement normal.
en parlant de diapo, reste il des labo pres de chez vous qui les traite encore? en corse il ne reste plus que kodac qui paume 1 pellicule sur deux... on nous conseille même de les envoyer nous même en allemagne, parce que c plus sur!!!! |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Sam 19 Mar, 05 1:12, |
|
ça commence a etre tendu de faire de l'argentique |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Sam 19 Mar, 05 10:08, |
|
goon a écrit: aaah oui le traitement croisé ! ça coute plus cher en général de demander ça à son labo ?
bloody a écrit: generalement, le gars du labo te demande si tu es bien sur de ton choix... apres il te traite de gougnafier
ce qui coute le plus cher dans le traitement croisé (si je me fais pas de chaussettes) c les pellicules diapo.Que l'on fait developpé en traitement normal.
en parlant de diapo, reste il des labo pres de chez vous qui les traite encore? en corse il ne reste plus que kodac qui paume 1 pellicule sur deux... on nous conseille même de les envoyer nous même en allemagne, parce que c plus sur!!!!
Là où je fais développer mes pellicules diapo en traitement croisé, ils sont toujours très prudents et me mettent en garde sur le résultat obtenu en me disant "vous savez les couleurs vont être saturées...etc" et moi, j'acquiese en leur disant "oui, oui, c'est exactement ce que je veux"
Par contre, ils ont arrêté depuis peu le traitement croisé sur les films 120, ça m'embête car j'ai mis du temps à trouver un labo qui voulait /pouvait le faire. Il va falloir que je trouve un nouveau fillon... sinon, le developpement est au même coût (c'est la pellicule qui coûte plus cher à l'achat). |
|
|
|
» el brujo
Dim 20 Mar, 05 16:48, |
|
Que donne le traitement croisé d'une pélicule 120, développée comme une diapo? |
_________________ <<El BruJo!>> |
|
|
» Membre 17
Invité
|
Dim 20 Mar, 05 18:07, |
|
Non en fait, c'est l'inverse : j'utilise parfois des pellicules diapo de format 120 que je fais développer selon le procédé du traitement croisé (le film diapo est developpé comme un film traditionnel).
Ca peut donner cet effet-là par exemple :
|
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Dim 20 Mar, 05 18:16, |
|
C'est carrement sympa comme résultat |
|
|
|
» el brujo
Dim 20 Mar, 05 18:42, |
|
Benoît a écrit: Non en fait, c'est l'inverse : j'utilise parfois des pellicules diapo de format 120 que je fais développer selon le procédé du traitement croisé (le film diapo est developpé comme un film traditionnel).
Mais l'inverse donne quoi?
Qui peut me dire? |
_________________ <<El BruJo!>> |
|
|