Auteur |
Message |
|
|
» GeorgesBiffeton
Mer 19 Mai, 10 19:59, |
|
Bonjour à vous, j'ai acheté un Horizon 500 pro dans l'espoir de faire une série avec l'hiver prochain, entre autre, car ce petit bijoux est assez cool pour plein de trucs !!
Or y'a un petit problème et j'aurais besoin de vos avis pour trouver la cause, l'objectif tourne, donc, et sur la droite de l'image (qui est retournée en post prod donc on la voit comme je l'ai prise) à la toute fin ça s'élargit et ça devient flou :
je précise que ça s'élargit autant en bas qu'en haut, là c'est caché par la bordure du scan
or c'est génant car l'avantage de l'horizon c'est de n'avoir aucun vignettage et d'etre parfaitement piqué même dans les coins...
des experiences dans ce domaine, des idées sur le pb ?
si l'image s'agrandit, ça voudrait dire que le film se rapproche de la lentille ou l'inverse, ou l'obtu, le diaph ?
merci les copains !! |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Blanc
|
|
» GeorgesBiffeton
Mer 19 Mai, 10 20:34, |
|
je réfléchis et je crois que le film peut pas s'avancer vers la lentille car il est plaqué contre deux trucs en fer bien costaud, or si ça s'élargit c'est bien que le film se rapprocherait de la lentille, correct ?
ça le fait sur toutes les photos sans exeption
les rideaux et la fente, c'est à dire ? |
|
|
» Lukaz
|
|
» GeorgesBiffeton
Mer 19 Mai, 10 20:46, |
|
ça voudrait dire que la tourelle en fin de course s'éloignerait du plan film ? |
|
|
» Lukaz
|
|
» Blanc
Mer 19 Mai, 10 20:53, |
|
En fait après reflexion, je ne sais si la tourelle serait une piste, un problème de synchro entre elle et le rideau ou même une course faussée n'expliquerait pas l'élargissement de l'image AMHA...
En fait ça doit être ça, un problème de planéité... ou de tension du film... Peut être même la mise en place du film à l'encochage...
Est ce que la déformation est la même tout au long de ta pelloche ou est-ce qu'il y a des zones plus ou moins marquées (l'épaisseur de la bobine réceptrice augmentant au fur à mesure des vues, la déformation doit évoluer tout au long du film) |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» GeorgesBiffeton
Mer 19 Mai, 10 20:56, |
|
j'ai ptet une piste, le déroullement a l'air nickel, mais au moment de charger le film je l'ai glissé entre deux rouleaux apparement fait pour, mais en fait j'ai aussi la possibilité de le passer derrière le gros rouleau, qui le collerait mieux au plan film, et ça c justement du côté où ça merde. je confirmerais.
merci encore !! |
|
|
» -l-l-l-
|
|
» pek
Lun 24 Mai, 10 16:58, |
|
GeorgesBiffeton a écrit: j'ai ptet une piste, le déroullement a l'air nickel, mais au moment de charger le film je l'ai glissé entre deux rouleaux apparement fait pour, mais en fait j'ai aussi la possibilité de le passer derrière le gros rouleau, qui le collerait mieux au plan film, et ça c justement du côté où ça merde. je confirmerais.
merci encore !!
Je confirme! Une erreur vite faite sur l'horizon |
_________________ www.ekunn.com - Blog - Flick - La mémoire ne filme pas, la mémoire photographie. Milan Kundera |
|
|
» Aalexandre
Lun 24 Mai, 10 18:25, |
|
tiens j'ai pensé à vous tout à l'heure je suis passé devant la bibliothèque municipale de Bordeaux et avec un horizon et un Xpan on peut faire l'équivalent du microclic sur Holga ...
Steven t'as déjà tenté ? |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» GeorgesBiffeton
Lun 24 Mai, 10 18:47, |
|
je serais bien curieux de savoir comment on fait par ce qu'avec mon horizon 500 pro on peut pas faire de double exposition..... |
|
|
» Aalexandre
|
|
» GeorgesBiffeton
|
|