Auteur |
Message |
|
|
» Jack White
Jeu 29 Avr, 10 7:53, |
|
Bonjour à tous.
Je suis étudiant en géographie à la fac et la photographie m'attire de plus en plus !
Je ne possède pas encore d'appareil photo cheap, mais l'envie est très forte.
Pour l'instant je ne possède qu'un petit APN assez vieux mais qui m'amuse beaucoup.
Je veux acquérir un nouvel appareil photo mais les gros appareils avec zoom fois 20 et tout le tralala c'est pas mon truc.
Je recherche plus le coté décalé, unique, manuel (j'aime pas photoshop) et les appareil photo HOLGA m'ont l'air parfait. J'avais déjà repéré l'appareil photo proposé par White Stripes qui est un Holga et un Diana je crois.
Mais à vrai dire je n'y connais rien.
Et je ne veux absolument pas acheter n'importe quoi.
Alors en plus de ma présentation, j'aurai peut être deux, trois questions par la suite.
Bonne journée à vous |
|
|
|
» troisieme type
|
|
» photographe83
|
|
» Jack White
Jeu 29 Avr, 10 8:14, |
|
merci à vous !
je prépare mes petites questions et en fin de soirée je pense vous emmerdez avec mes questions de débutants |
|
|
|
» PäulineKäh
|
|
|
» freewheelin
Jeu 29 Avr, 10 10:07, |
|
Jack White a écrit: merci à vous !
je prépare mes petites questions et en fin de soirée je pense vous emmerdez avec mes questions de débutants
Salut
no problemo, passe d'abord par "Rechercher", puis nous serons ravis de répondre à tes questions |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» Kangbleu
|
Jeu 29 Avr, 10 10:38, |
|
Bienvenue ! |
_________________ Je me relance dans l'argentique avec un Holga et un foca sport entre autre... |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Hug0
|
|
» troisieme type
|
|
» fuehm
Jeu 29 Avr, 10 13:50, |
|
Bienvenue à toi de la part d'un petit nouveau aussi |
|
|
|
» Benlo
|
Jeu 29 Avr, 10 13:55, |
|
+1 |
|
|
|
» Astro
Jeu 29 Avr, 10 14:30, |
|
Saluuuut |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» Jack White
Jeu 29 Avr, 10 16:17, |
|
merci a tous, je passerai par rechercher avant de poser mes questions y'a pas de soucis :) |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
|
|
» troisieme type
|
|
» Jack White
Sam 01 Mai, 10 14:25, |
|
Je m'escuse d'abord de ne pas pouvoir mettre les accents je suis sous clavier qwerty pour le moment.
Je me suis renseigne sur le forum et j'ai vu que bon nombres de personnes commemcent avec un holga 120 GN. Il y a-t-il une difference avec le CFN 120 ?
J'ai egalement vu les prix des accessoires qui sont parfois assez cher, et je suis tombe sur cet appareil:
HOLGA JACK
Etant fan du groupe je suis tres attire par l'objet en question qui est a la base un holga CFN 120. De plus il est vendu avec de nombreux accessoirs du coup le prix me semble correct. Qu'en pensez vous? |
|
|
|
» Hug0
Sam 01 Mai, 10 14:35, |
|
GN = pas de flash, lentille en verre ; CFN = flash, lentille en plastique. Tu trouveras ici le descriptif des différents noms de boitiers (pas tous mais presque) et sur le forum tout un tas de sujet sur quel Holga plutôt choisir.
Moi je préfère les lentilles en verres qui sont censées s'abimer moins vite, et pas de flash parce que je n'en ai aucune utilité.
Acheter un Holga chez Lomography c'est un peu scandaleux. C'est une boite en plastique, sur ebay tu en trouveras à moins de 30€ fdp compris. Le vendre plus que ça c'est du vol, purement et simplement. Lomography surfe sur la mode du vintage, du cheap, et escroque un paquet de gens !
Je comprends qu'en étant fan des White Stripes tu lorgne sur ce Holga, mais 150€ c'est vraiment honteux, même avec ces accessoires qui ont une utilité assez anecdotique à mon avis. |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» LeHic
|
|
» noneau01
Sam 01 Mai, 10 14:57, |
|
Bienvenue à toi, et dis toi qu'un Holga n'est qu'un jetable à moyen terme, comme le dit LeHic, continue d'écouter le groupe, mais sinon... |
|
|
|
» Hovito
|
Sam 01 Mai, 10 15:23, |
|
Salut à toi,
tu peux pécho un Holga GFN pour environ 20 Euros sur Ebay à un Chinois. Ok il mettra plus de temps à te parvenir mais tu n'auras pas dépensé 150E ...
De plus il existe des Fisheye Holga pour environ le même prix sur la bay |
_________________ http://www.flickr.com/photos/42883510@N02/ |
|
|
» freewheelin
Sam 01 Mai, 10 15:25, |
|
mais arrêtez avec ça, j'ai le mien depuis 7ans et il fonctionne à merveille! |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» PäulineKäh
|
Sam 01 Mai, 10 15:25, |
|
Pareil, 150 euros pour un Holga, faut être fou !!!!!!!!!!!!!
J'ai payé le mien 23 euros frais de port compris et j'en suis bien contente !
Bon, ok, il est pas rouge, mais bon.... |
_________________ Site
Blog
Flickr |
|
|
» -l-l-l-
Sam 01 Mai, 10 16:03, |
|
Salut Jack, achète en un noir à 20€ et tune le toi même aux couleurs des Stripes ;-)
Bonnes tofs !
(Par contre je suis étonné d'entendre à chaque fois "holga jetable à moyen-terme" , car pour moi la simplicité façon "boite en plastique" du holga le rend au contraire anti-jetable ! Tout est réparable avec du carton et du scotch... ) |
_________________ Steven -l-l-l- Monteau
https://www.facebook.com/stevenmonteau
http://www.flickr.com/photos/stiveune/ |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Sam 01 Mai, 10 16:16, |
|
Bienvenue a toi !!!
Pareil que les autres; la Lomographie est une chose, Lomography.com en est une autre ...
Un budget lomographie c' est ( de mon point de vue et ça n' engage que moi ):
-un ticket de bus/metro direction le vieux-marché = 2 €
-une promenade au grand air sur un marché aux puces ou une brocante = 0 €
-marchander un Diana, un Click, un Clack, un Isoly ou autres appareil du même type sur cette même brocante = 5 € ( a tout casser )
-marchander une poignée de film au labo du coin parcequ ils sont bientot ou déja périmé ( mon labo me file les films périmés gratos, trop content que je les développe chez eux ^^' ) = 10 €
-échanger avec un gars du forum un Diana d' occase contre un album des Whites Stripes que t' écoutes plus = 5 € de frais port
-tester ton appareil avec tes potes autour d' un verre = 10 €
-leur demander en échange les vieilles péloches qui traine dans l' armoire du tonton = 0 €
-acheter des stickers et customiser toi même ton appareil = 5 €
-faire développer ton premier film = 3 €
-faire un tirage papier du portrait de ta môman, le mettre sous cadre et lui offrir = 5 €
-etc ...
On reste dans le cheap , on n' a même pas dépassé la barre des 50 € et il te reste des thunes pour me payer un verre ...
Un budget Lomography.com c' est:
-un Holga White Stripes= 150 €
-un pack de 3 films = 20 €
-les frais de port = 5 €
On a déjà dépassé la limite de l' acceptable et quand tu auras les 100 grs de plastique de l' Holga White Stripes en main, tu t' en rendras compte ...
Ceci dit, welcome !!!
Un petit nouveau comme toi ... |
|
|
|
» Jack White
Sam 01 Mai, 10 17:07, |
|
Wow merci de vos reponses et de votre rapidite.
Effectivememt je suis fan du groupe mais si je peux trouver un appareil a 30 euros je dis pas non.
Du coup n'etant pas fan du flash avec mon APN je pense prendre sans flash, j'aime la lumiere totalement naturel.
Et si je prends sur Ebay la pellicule est fournie ou je dois en commander une egalement ? |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Sam 01 Mai, 10 17:11, |
|
Elles ne sont pas fournies ...
Si je peux te conseiller d' essayer de t' en trouver une pas trop chère pour tester ton film, inutile de faire plusieurs rouleaux a la suite sans savoir si ton appareil fonctionne bien ...
Tu devrais en trouver sur ebay aussi ... |
|
|
|
» Hug0
Sam 01 Mai, 10 20:00, |
|
-l-l-l- a écrit: (Par contre je suis étonné d'entendre à chaque fois "holga jetable à moyen-terme" , car pour moi la simplicité façon "boite en plastique" du holga le rend au contraire anti-jetable ! Tout est réparable avec du carton et du scotch... )
Ouep parfaitement d'accord, ce que je veux dire c'est qu'il se dégrade assez vite, mais tout est réparable, ou presque ! |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» noneau01
Sam 01 Mai, 10 22:14, |
|
C'est surtout l'utilisation qui est proche du jetable, l'absence de précaution, une boite en plastique qui traine partout où on va, qui cogne tout ce qu'elle trouve, bref, pas un objet fait pour briller par son esthétisme, après je doute pas qu'on puisse le garder longtemps!! |
|
|
|
» Jack White
Dim 02 Mai, 10 9:01, |
|
Merci a tous pour vos reponses, vous m'aidez beaucoup et etes super sympa
Je pense que ca sera mes 2 dernieres questions avant de faire le grand saut
Les appareils et accessoirs (j'aimerai aussi me prendre un fisheye ) qu'on trouve sur ebay sont de la meme qualite que chez lomography ?
Et pour le developpement j'ai cru voir que c'est cher et que certains ici developpe chez eux. Etant en appart et sans piece noir a part mes toilets, je peux aussi developper chez moi ? |
|
|
|