Auteur |
Message |
|
|
» Romain95
Mar 25 Mai, 10 12:53, |
|
R.I.P Holga.
Elle n'a pas durée bien longtemps mais elle a eu le grand honneur de m'ouvrir les portes du cheap.
Holga a connu la désert de Tunisie et c'est ce qui l'a condamné. Flash HS, obturateur bloqué.
Au bout de la deuxième pellicules foirées, j'ai du me rendre à l'évidence : Holga n'est plus au meilleur de sa forme.
En remplacement depuis peu un Elioflex trouvé en vide grenier et qui me comble.
Peut être un jour jetterais-je un oeil dans Holga pour la rafistoler.
En attentant l'aventure continu.
A bientôt Holga |
|
|
|
» Aalexandre
Mar 25 Mai, 10 12:58, |
|
c'est des choses qui arrive ... en Tunisie c'est de l'indice 50 pour holga ... ou alors penser à prendre toute la famille
R.I.P Holga ... |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Romain95
Mar 25 Mai, 10 13:05, |
|
Le voyage ça c'est très bien passé (j'ai ramené de magnifiques photos) c'est depuis le retour qui ça coince
A mon avis le "choc" du retour vu trop rude ! |
_________________ http://www.flickr.com/photos/rom195/ |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Hug0
|
|
» Aalexandre
|
|
» Hug0
Mar 25 Mai, 10 13:36, |
|
Aalexandre a écrit: un trou dans un sac plastique, un élastique autour de l'objo ...
Mouais mais bon là bas tu sais même les D300 tropicalisés se retrouvent blindés de spores de champignons et de fougères au bout de quelques semaines sur le terrain |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Blanc
Mar 25 Mai, 10 13:40, |
|
Une bombe de mousse néoprène et de l'huile d'olive....
Blague à part le ziplock plus élastique est la solution la plus cheap (deux ziplock un pour le transport sans trou, un autre avec trou pour l"objo... c'est pas propre mais cheap et efficace...
Sinon une petite "housse" tropicale étanche en toile imperméable avec coutures goudronées et zip étanche à rabat... c'est pas le même tarif mais c'est beaucoup plus classieux...
Un Holga ça ne meurt pas ça se repose juste, probablement un gros coup de condensation dans la soute qui a suffi à tout coincer (pas d'obtu: pas de flash là dessus) ça se ratrappe bien à condition de l'ouvrir sans le mettre en pièces.... |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» ess_n
Mar 25 Mai, 10 17:51, |
|
t'en fais un stenopé au pire |
_________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» OneyedJack
Mar 25 Mai, 10 18:54, |
|
Romain95 a écrit:
En remplacement depuis peu un Elioflex trouvé en vide grenier et qui me comble.
Encore un ? C'est le 3ème ici si je ne m'abuse !
Je le croyais peu commun... |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|