Auteur |
Message |
|
|
» GeorgesBiffeton
Mer 26 Mai, 10 10:14, |
|
Des problèmes, toujours des problèmes...
mon kiev 60 tout neuf et qui marche bien, ne déclanche pas les flashs...
si j'utilise le bouton de sycnhro flash en bas, ça déclanche pas, et si j'utilise la broche avec la visse là, ça déclanche constemment.......
quelqu'un a une idée ?
ps : pareil avec mon rollei35 SE, avant il déclanchait à tous les coups, maintenant il déclanche plus qu'une fois sur 100, et encore... pourtant j'ai redressé le petit contact ressort là, à l'intérieur du boitier... ça change rien... |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Blanc
Mer 26 Mai, 10 11:20, |
|
problèmes de contacts... à mon avis ton K60 a les contacts un poil gras ou oxydés et une masse sur le boitier moralité quand ton pignon de déclenchement a fait son tour et que le contact arrive en position pour envoyer la décharge parceque le 1e rideau est ouvert ben rien ne se passe, le contact ne passe pas l'info... enfin une fois de plus ce n'est pas un diagnostique... juste une piste! Par contre si ton flash déclenche en continu avec la broche là c'est quasi certain qu'il y a une masse (ou que ta broche n'est pas la bonne...)
Pour le 35SE c'est plus tendancieux, le petit contact ressort là à l'intérieur du boitier est pas la seule cause de pépins (bah non sinon ça serait pas un Rollei 35 SE) là encore, j'opte pour un contact un peu crade au niveau de la mécanique...
Ou plus bêtement mais à ne pas exclure... ton flash a un pépin, il tourne avec tous tes autres boitiers? |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» GeorgesBiffeton
Mer 26 Mai, 10 12:29, |
|
Oui j'ai bien cheké le flash, les fils, les contacts, ça vient du boitier...
la broche je l'ai reçue avec le kiev 60 neuf dans sa boite, c'est pour ça que je pige pas... et ouvrir le tout juste pour décrasser d'hypothétiques contacts j'hésite... |
|
|
» Blanc
Mer 26 Mai, 10 14:27, |
|
C'est pour ça que sur tous les boitiers que je nettoie je passe un coup de vernis conducteur à l'argent sur les contacts flash... ça au moins ça s'oxyde pas!
Si la broche est neuven c'est peut être juste une broche porte accessoire, sur certains flashs tu peux ignorer le contact broche pour n'utiliser que le cable de synchro, dans ces cas, la broche est juste là pour déporter la loupiotte. |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» GeorgesBiffeton
Mer 26 Mai, 10 14:39, |
|
Ouai, c'est mal foutu sur le kiev mais je commence à penser aussi qu'en fait c'est juste un porte broche... car dans le systeme de montage je vois pas 2 fils ou deux contacts, un seul.
Dans ce cas c'est juste la prise flash en bas qui marche pas, mais elle peut pas être oxydée vu que c'est neuf |
|
|
» Blanc
|
|
» GeorgesBiffeton
Mer 26 Mai, 10 15:10, |
|
j'ai coupé au cutter le mini rond de plastique qu'il y a dans le contact du kiev et depuis ça marche... étonnant !
par contre, il faut bien être au 30eme ou en dessous, sinon il envoit pas le contact...
pour le rollei... je me tate vraiment à ouvrir, car je saurais même pas où sont les contacts à nétoyer... |
|
|
» GeorgesBiffeton
|
|
» GeorgesBiffeton
Mer 26 Mai, 10 15:13, |
|
c'est pas les deux languettes en metal orange à droite là, le contact flash par hasard ? |
|
|
» GeorgesBiffeton
Mer 26 Mai, 10 15:21, |
|
Bon bah en la redressant, la mini languette à l'intérieur du dos s'est pétée... donc pour ce rollei je vais abandonner le contact flash je crois, je bois pas comment réparer ça, l'enbout de languette pété qui reste est pris en sandwich dans du plastique... |
|
|
» Blanc
Mer 26 Mai, 10 15:35, |
|
c'est cool pour le kiev, c'est vrai que je n'avais pas pensé à un problème de finition du slot flash...
pour le rollei, je suis en plein dans mes commandes de matières premières... tu viens de me faire penser à ajouter du feuillard cuivre et laiton en 0.1 et 0.2mm.
Pour tester si le pb venait de là essaies de voir si la syncro se fait en utilisant un multimètre sur les contacts internes en pose B (j'aurai du te le dire plus tôt avant que tu casses mais j'avais la gueule dans un Pen vampirisé et pas toute ma tête sur mes messages....) normalement sur les 35 il fait la syncro pour toutes les vitesses et donc tu dois avoir un résistance ridicule lors du déclenché qui repasse à 1 lorsque tu relâches... |
|
|
» troisieme type
Mer 26 Mai, 10 15:50, |
|
Je suis désolé de venir pourir ce fil, je n'ai pas grand chose à apporter (encore que mon OM1 a du mal avec le falsh mais pas grave)
Par contre, je suis intéressé pour des filières d'approvisionnement en tôle (ou feuillard, c'est un joli mot) de laiton par autre chose que les filières modélistes. J'ai pas mal cherché sur la toîle, mais à part un grossiste à Lille qui pratique des prix dignes du spatial, je n'ai rien trouvé! (toujours pour les sténopés) |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» GeorgesBiffeton
Mer 26 Mai, 10 17:08, |
|
si j'arrive à trouver un multimètre et un mm de contact avec le truc en laiton je testerais la resistance ! merci mr Blanc ! |
|
|